[20ieme journée top14] AB-RM92

Discussions sur le Championnat de France
La grive

Re: [20ieme journée top14] AB-RM92

Message par La grive » 24 mars 2015, 14:47

Les avants :
Brugnaut, Khinchagishvili, Ducalcon, Mujati, Gomes Sa, Szarzewski, Lacombe, Van der Merwe, Metz, Kruger, Dubarry, Charteris, Lavanini, Lauret, Gerondeau, Barba, Claassen.

Les trois-quarts :
Phillips, Machenaud, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Chavancy, Laulala, Roberts, Audrin, Imhoff, Andreu, Thomas, Dulin.

Les places vont commencer à être chères !!!! Du beau monde dans ce groupe, mais bon nous n'allons pas nous plaindre !!! :D :D :D :D

Stall

Message par Stall » 24 mars 2015, 14:54

La compo que j'aimerais voir (vu le groupe) :

Brugnaut Szarz Ducalcon
Kruger VdM
Lauret Claassen Gerondeau
Machenaud Dambielle
Thomas Dumoulin Laulala Imhoff
Dulin

Lacombe Kinch Mujati Charteris Dubarry Phillips Sexton Chavancy

racing77

Message par racing77 » 24 mars 2015, 15:22

aprés l'interméde 6 nations, le retour du TOP 14 ! (bien sur que j'aime notre XV tricolore!! Mais le racing..C'est autre chose ;) bref c'est personnel tout ça :lol: )

on rentre dans les dernieres phases de la saison où tout les matchs vont revetir une importance capitale.
et notre racing n'a pas de marge de Manoeuvre, on va enchainer déplacement chez des morts de faim, réception d'ambitieux qui joueront leur saison... entrecoupé de match(s?) historique(s?) en ERCC!
ça commence donc par ce déplacement capital à Bayonne ..Où il serait bon de ramener qqchose pour se donner un peu d'air (et préparer au mieux l'enchainement saracens-montpelliers!)

difficile de se prononcer sur une compo sans vivre au coeur du groupe, en effet la fraicheur et l'etat de forle de chacun s'estime au cas par cas.. :?
J'essaye
LEROUX = repos, normal il etait completement rincé, on en a besoin pour la suite.
BEN AROUS = blessé & repos, sera de retour pour les sarries je m'inquiete pas.
DUMOULIN = de retour enfin ! :D sur le banc pour reprendre progressivement le rhytme
aprés pour les anglo-saxons ça se complique... Faudrait jauger à l'entrainement, faut gerer la fraicheur mais également le besoin de jouer ensemble pour preparer saracens.

Je me lance :

Brugnaut Szarz Ducalcon
Kruger VdM
Lauret Claassen Gerondeau
Machenaud sexton
Thomas( ou andreu) chavancy Laulala Imhoff
Dulin

rpcts : Lacombe, Kinch, Mujati, Charteris, barba, magnaval (mais je sais que ce sera philips), goosen, dumoulin.

roberts et andreu (ou thomas) au frais pour la coupe d'europe

ALLEZ RACING

psy78

Message par psy78 » 24 mars 2015, 18:19

Peut être un indice sur la compo dans l’interview de Sexton sur l'équipe :

Ce n’est pas trop difficile de se motiver pour aller à Bayonne en sortant d’une victoire dans le Tournoi et avant un quart de finale européen à domicile, contre les Saracens?

Non. C’est d’abord un match très important pour la qualification et on n’a pas joué tous ensemble depuis longtemps. Ça fait des mois que je n’ai pas fait un match avec Alex Dumoulin par exemple. C’est donc important de le faire avant la Coupe d’Europe.»

Sexton titulaire ou pas alors ? :)

dorgda

Message par dorgda » 25 mars 2015, 10:14

Ca peux dire aussi Dumoulin titulaire vu comment il en parle ;)

racing77

Message par racing77 » 25 mars 2015, 20:59

nos racingmens sont au vert pour 3 jours, trés bonne chose pour le groupe. 8-)

pas mal de nos compétiteurs auront faim (szar, dulin, machenaux, lauret,..thomas & dumoulin ont aussi des points à reprendre..) plutot bon ça aussi ;)

par contre temps pluvieux vendredi et toute la fin de semaine au pays basque, ça va plutôt niveler les valeurs, ça se jouera sur l'envie.. Pourvu qu'on y laisse pas de blessés :?

plektor

Message par plektor » 26 mars 2015, 20:08

Sebeuh93 a écrit :Quelques chiffres fournis par l'Aviron : ici
http://www.abrugby.fr/fileman/files/15- ... abrm92.jpg
Ben donc le score sera de 23-16 :mrgreen:

racing77

Message par racing77 » 26 mars 2015, 21:25

comme on pouvait s' y attendre, bayonne envoi du lourd..Le plus lourd possible
Sebeuh93 a écrit :Quelques surprises tout de même... surtout en 1, 7 et 9...
ouais, et tant mieux si on retrouve du sang neuf pour la derniére partie de saison.
Si KINCH retrouve son niveau d'avant de se peter, c'est une tres bonne nouvelle.
DUMOULIN dés l'entame, je prend ça aussi comme un signe positif.
PHILLIPS on joue sur le coté "retour à bayonne", et DUBARRY retour au pays basque. (bonne nouvelle de trouver de la rotation en 3é ligne)

enorme 1ere ligne bayonnaise, on va pouvoir se jauger dans ce secteur.
Beau duel en 3é ligne et aux ailes, et que dire du duel : SPEEDING - DULIN.

Gros match en perspective, on pouvait pas mieux avoir pour preparer le 1/4 contre les sarries.
mais avant ça, faut ramener qqchose de bayonne, faute de quoi on va galerer jusqu'au bout.

ALLEZ RACING

AbaRa

Message par AbaRa » 27 mars 2015, 14:29

Pas d'inquiétudes pour Khishagishvili et Dubarry par contre Philips ... :shock:
Ce joueur est capable de faire perdre son équipe même si elle fait un bon match et qu'il n'entre que pour les dernières minutes du matchs.
Il est d'une lenteur incroyable à tel point qu'il rend quasi impossible toute destabilisation de la défense adverse et puis que de mauvais choix ... incroyable pour un joueur de cette expérience ... une véritable catastrophe. A part sa défense, dû à son gabarit, et peut-être la puissance de son jeu au pied, je n'arrive pas à comprendre comment le staff peut systématiquement le préféré à Magnaval ou Chauveau.

psy78

Message par psy78 » 27 mars 2015, 21:26

Une bonne première mi temps je trouve , ça nous manque juste un essai ! Très propre dans les déblayages , bonne touche , bonne mêlées , on maitrise bien la partie je trouve , même si ça ne se voit pas pour l'instant au score ;)

Répondre