Challenge Pronostics' !!

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: Challenge Pronostics' !!

Message par Gorkh » 11 mars 2010, 00:03

Kof Kof.... Passe-temps !!! Le temps est écouléééé.
La bonne réponse concernait bien Lièvremont... Lapin... Lièvre ! Ainsi que Laporte qui au vu de sa carrure ressemble plus un portail qu'à une frele porte..
L'autre énigme concernait bien les grands chelem mais ! Laporte avait gagné son premier grand chelem au bout de son 3e VI Nations. Si le Lièvre peut faire aussi bien, c'est uniquement en gagnant ce VI Nations en faisant un Grand Chelem.
Vous y étiez presque mais pas tout à fait. Je me vois donc au regret de balancer la clé dans la flotte.
Bon courage et à la prochaine.

la crapouille

Message par la crapouille » 11 mars 2010, 01:14

Je conteste petit scarabé.
Nous avons bon, ensuite pour comparer ses 2 selectonneurs il va falloir attendre qlq années de plus.
On attendra donc que tu es fait les comptes, Capello. ;) pour voir si le rugby est une science exact.
Le principal étant la Coupe du Monde. 8-)

Gorkh

Message par Gorkh » 11 mars 2010, 09:55

Le principal étant la coupe du monde?
C'est vachement bien de gagner une coupe du monde mais tout miser sur une épreuve où au moindre faux pas, tu te casses la gueule? Ca me semble quand meme illusoire :lol:
Après, pour le Lièvre face à La Porte, je compare juste à un instant T. Si Lièvremont gagne sont premier grand chelem cette année, il sera à égalité avec Laporte. Meme en terme de nombre de matchs gagnés :o
En espérant qu'il fera encore mieux par la suite, bien sur.

la crapouille

Message par la crapouille » 11 mars 2010, 11:30

Gorkh a écrit :C'est vachement bien de gagner une coupe du monde mais tout miser sur une épreuve où au moindre faux pas, tu te casses la gueule? Ca me semble quand meme illusoire
Non Gorkh, tu as le droit de faire 1 impasse. Tu peux très bien perdre 1 match en poule en finir second puis ne rien perdre par la suite. ;)
Et oui je pense que toutes les grosses nations qui participent à la WC se preparent pendant 4 avants pour pouvoir la remporter.
C'est peut etre illusoire pour toi mais c'est la réalité.Il y a des "petits" objectifs (test match, 6 Nations) avec des paliers pour pouvoir atteindre l'objectif final (Coupe du Monde).
Ecoutes les coachs, les selectionneurs et les joueurs et tu verras ce qu'ils en pensent.
La consécration ultime.
Prends exemple des Britishs, une fois qu'ils ont eu agner la WC ils ont du mal pour le 6 Nations et je les comprends. Il faut pouvoir se relancer des objectifs quand tu as gagné le plus célèbre et le plus convoité.

Fourkid

Message par Fourkid » 11 mars 2010, 11:33

dans la mesure où aucun français n'a gagné la WC, le 1er qui la ramène sera une légende vivante ad vitam eternam comme aimé jacquet (après avoir été roulé dans la boue pdt des mois !!)
Parce que Racing .........

Gorkh

Message par Gorkh » 11 mars 2010, 11:40

Je ne dis pas que la coupe du monde n'est pas une compétition importante.
Je dis juste que ce n'est pas la finalité du rugby. Je suis désolé mais je crois que je préfère que la France cartonne les VI Nations, écrase les tests-matchs mais ne gagne pas forcément la coupe du monde plutot que le contraire.
Parce que 4 ans à manger du pain noir pour 2 mois de "bonheur"... boarf...
Après bien sur, je serai plus content qu'on gagne une coupe du monde qu'un VI nations.
Après, les joueurs, ils disent quoi? La coupe du monde, c'est loin ect... Les joueurs, ils jouent pour leur pays, ils savent pertinemment qu'ils seront pas forcément sélectionné pour la coupe du monde (blessure, meforme, concurrence...). Alors, ils donnent ce qu'ils ont tant qu'ils y sont.

la crapouille

Message par la crapouille » 11 mars 2010, 11:58

Gorkh a écrit :Après, les joueurs, ils disent quoi? La coupe du monde, c'est loin ect... Les joueurs, ils jouent pour leur pays, ils savent pertinemment qu'ils seront pas forcément sélectionné pour la coupe du monde (blessure, meforme, concurrence...). Alors, ils donnent ce qu'ils ont tant qu'ils y sont.
Bien sur qu'une blessure peut vite arriver et qu'il y a de la concurence. Bien sur aussi qu'ils jouent à fonds mais dans le but de rester le + longtemps posssible en EDF pour pouvoir jouer et gagner la WC.
C'est sur aussi que tu ne peux pas gagner une WC si tu prends que des fessées avant celle-çi ;) donc tu gagnera forcément des matchs avant et tu n'auras pas de période creuse ( surtout pendant 4 ans comme tu le dit) ;)
Y a quand meme plus de chances de gagner un 6 Nations qu'une WC. (se joue tous les ans et moins d'équipes en jeu).
Après chacun son point de vue, moi je préfèrais qu'ils nous ramène la WC l'année prochaine que le GC cette année mais on ne décide pas malheureusement. :D

Gorkh

Message par Gorkh » 11 mars 2010, 12:18

Bah bien sur. Mais je refute l'argument qui consiste à considérer que les autres compétitions servent à préparer la WC. Tu prépares la WC mais pas 4 ans avant, c'est ridicule...
Alors certes, le Lièvre, c'est un peu ce qu'il a fait mais faut aussi se rappeler qu'au moment où il est arrivé, de nombreux cadres ont pris leur retraite. Aurait-il fait une aussi grande revue d'effectifs dans ce cas? Plutot que préparer la coupe du monde, il a surtout reconstruit l'EdF. Et puis, il a eu aussi quelques choix de sélections très hasardeux...

Fourkid

Message par Fourkid » 11 mars 2010, 12:22

les avis sont partagés et chacun est fondé :
- le récurrence du tournoi fait que tu es blasé au bout d'un moment, meme si ca reste LA grande compétition historique du rugby. C tjrs une immense joie de gagner le tournoi et surtout le grand chelem et une énorme frustration de perdre contre les anglais .... Mais gagner 3 chelems en 10 ans c blasant qq part (j'espère !!! :mrgreen: )
- la WC est rare et récente et cela reste un evt de gagner cette épreuve. C vrai que cela se joue sur la forme d'un collectif pdt 1 mois et que ce ne sont pas les meilleurs qui gagne (j'en veux pour preuve en 2003 !!! :lol: ), ce sont les plus solides,les plus impliqués et motivés. Les blacks sont les meilleurs et pourtant ils ne l'ont gagné qu'une seule fois et passent à coté de l'évt régulièrement. Les pumas par exemple sans etre les meilleurs ont été costauds et réguliers et auraient pu aller au bout en 2007

Reste que sur un CV gagner la WC reste LE truc et qu'après ca "Oh putain, on peut mourrir tranquille" :lol:
Parce que Racing .........

la crapouille

Message par la crapouille » 11 mars 2010, 14:25

Mais bien sur que oui une WC se prépare des années à l'avance.
Tu crois que tu trouves des automatismes en qlq mois avec le peu de temps qu'ils ont en commun.
Tous ces joueurs ont été choisi et "casté" dans le but de la WC, et tous les autres pays font là meme chose.(Black,Aussies,Boks,...).
C'est ça le sport de très haut niveau.
Attention je ne dit pas que le 6 Nations ne sert à rien.

Verrouillé