Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
psy78

Re: Actu' du XV de France

Message par psy78 » 28 janv. 2015, 21:55

moi j’attends juste de voir comment il va s'en sortir pour justifier le retour de Dimitry ... Kayser et Guirado ont plutôt intérêt à être impeccable !

AbaRa

Message par AbaRa » 29 janv. 2015, 00:03

La non sélection de Szarzewski est un scandal, pas parce que Guirado est mauvais mais par rapport à la justification de PSA qui dit privilégié la "stabilité"
- Guirado sous l'ère PSA c'est environ 11 matchs dont 5 titularisations sachant que 6 des 11 matchs et les 5 titularisations était durant les blessures de Szarzewski
- Szarzewski sous l'ère PSA c'est environ 23 matchs dont 15 titularisations
Donc comment peut il dire privilégier la stabilité de l'effectif alors qu'il y a coef entre x2~3 entre le temps de jeu des 2 joueurs sous l'ère PSA. Et je n'ai pas parlé du total de sélection ...
Ou alors ça veut dire que PSA considère qu'il a commencé à construire son équipe que depuis novembre 2014 ... avant ... c'était avant ... :roll:

Et pour finir Guirado est bon mais Szarzewski est meilleur il apporterait plus à l'équipe.
CQFD :mrgreen:

Stall

Message par Stall » 29 janv. 2015, 09:22

C'est super con, mais je crois juste qu'il était pas capable de trancher entre faire repartir Kayser ou Guirado.

dorgda

Message par dorgda » 01 févr. 2015, 10:24

Brice Dulin, l'arrière du Racing-Métro, figure dans le groupe de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France, Philippe Saint-André, pour la réception de l'Ecosse à l'occasion du premier match du tournoi des 6 Nations, samedi prochain.
Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous(Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Alexandre Menini (Toulon), Rabah Slimani (Stade français), Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Romain Taofifenua (Toulon), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse), Loann Goujon (La Rochelle), Wenceslas Lauret (Racing-Métro), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Toulouse).

Arrières : Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont), Camille Lopez (Clermont), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Teddy Thomas (racing-Métro), Brice Dulin (Racing-Métro), Scott Spedding (Bayonne).

plektor

Message par plektor » 01 févr. 2015, 15:04

C'est moi ou Thomas n'a rien fait depuis le match contre l'Australie ?

psy78

Message par psy78 » 01 févr. 2015, 16:46

Qu'entends-tu par rien fait ??

racingmen

Message par racingmen » 01 févr. 2015, 20:30

Rugbyrama:
A moins d'une semaine du début du Tournoi des 6 nations, l'ailier du Racing-Metro, Teddy Thomas, a prouvé qu'il était déjà bien en jambes. Samedi, la Fédération a posté une courte vidéo d'un entraînement lors du stage à Canet-en-Roussillon. On voit le Racingman déposer successivement Rémi Tales, Romain Taofifénua et Yoann Maestri grâce à des crochets impressionnants.

plektor

Message par plektor » 01 févr. 2015, 20:46

psy78 a écrit :Qu'entends-tu par rien fait ??
Pas très bien joué.
Il a montré 2-3 trucs en défense contre Northampton si je me souviens bien, mais en attaque, rien qui ressemble à ce qu'il a fait contre les Wallabies. Si ?

Attention, je ne demande pas à ce qu'il marque 3 essais à chaque match, hein :mrgreen:

psy78

Message par psy78 » 01 févr. 2015, 21:00

Non c'est vrai qu'il ne s'est pas beaucoup montré ! Il a été blessé un bon moment aussi .Mais je ne me fait pas de soucis pour lui , il a du talent et on a pu voir qu'il avait bossé sa défense ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 04 févr. 2015, 10:35

Le XV tricolore aligné contre l'Ecosse:

Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Kockott - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Menini.

Remplaçants:

Kayser, Atonio, Ben Arous, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.
LeRoux et Thomas titulaires
Ben Arous sur le banc
Dulin et Lauret en tribune

Globalement on pouvait s'y attendre sauf peut-être pour Dulin mais visiblement il n'est pas encore à 100%.

Enfin Slimani titulaire, de loin notre meilleur pilier droit.

Par contre la paire de centre ...

Répondre