Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 janv. 2015, 14:22

Gorkh a écrit :Hum... Eddy Ben Arous ?
Intéressant de voir sélectionné notre pilier gauche "numéro 2". J'aime bien Eddy et il abat un vrai travail dans le jeu courant mais il est quand meme parfois juste dans l'exercice de la mêlée.
Ben pour moi c'est bon choix car j'aime bien voir Eddy en remplaçant finalement.
En deuxième mi-temps les mêlées sont moins forte et donc il souffre moins de la comparaison. Par contre dans le jeu courant c'est un vrai plus car c'est comme si tu rentrais un troisième ligne.
En tout cas je suis vraiment content pour lui et j'espere qu'il va nous sortir un gros tournoi.
Pour Dimitri je suis decu mais c'est pas perdu pour autant car il peut se rattraper avec la champions cup.

dorgda

Message par dorgda » 15 janv. 2015, 14:24

Sebeuh93 a écrit :Si Brugnaut se pête... on est mal...
Tout de suite tu veux nous porter la poisse :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 15 janv. 2015, 15:17

Ben Arous en défense c'est un 3ieme ligne gratteur, le meilleur du racing, en attaque c'est un 3ieme ligne coureur, il est aussi rapide voir plus rapide que nos 3ieme ligne.
Après effectivement en mêlée c'est un peu limite mais je pense qu'il aura un plus gros pousseur derrière en équipe de france qu'au Racing où il a habituellement Kruger/Charteris/Dubarry alors que là il aura Papé ou Maestri.

en plus ça va être l'occasion de tester Vartanov :ugeek:

mais c'est vrai que c'est un peu une surprise cette sélection, pour un ptit jeune j'aurais bien vue S.Taofifenua. Plus solide en mêlée que Ben Arous et actif dans le jeu (pas comme un 3ieme ligne).
Ou sinon un retour de Domingo.

dorgda

Message par dorgda » 15 janv. 2015, 15:59

Voila ce qu'en dit Bru:
Moins attendu, Eddy Ben Arous n'en a pour autant pas moins l'estime du staff tricolore, comme l'explique le responsable des avants Yannick Bru : "C'est un choix cohérent. Il n'a jamais déçu et son temps de jeu a considérablement augmenté cette saison au Racing. C'est un joueur sur lequel on est en veille depuis une saison et demi et auquel on est attaché. Il a en lui tous les paramètres du rugby international sur le plan athlétique. Il est prêt" . Une belle marque de confiance pour le pilier francilien.
et PSA:
Ben Arous (24 ans), dont «PSA» a souligné les progrès en mêlée fermée venus s’ajouter à son dynamisme dans le jeu courant, avait lui connu en Nouvelle-Zélande sont unique sélection.

jb190967

Message par jb190967 » 15 janv. 2015, 17:20

Sebeuh93 a écrit:
Si Brugnaut se pête... on est mal... ?????
Il reste quand même dans l'effectif des joueurs comme Davit Khinchagishvili et Alisona TAUMALOLO.
Il est vrai qu'on ne les a pas beaucoup vu sur le terrain ces deux là, surtout Taumalolo.
D'ailleurs que fait-il au Racing ????

dorgda

Message par dorgda » 15 janv. 2015, 17:28

jb190967 a écrit :Sebeuh93 a écrit:
Il reste quand même dans l'effectif des joueurs comme Davit Khinchagishvili et Alisona TAUMALOLO.
Il est vrai qu'on ne les a pas beaucoup vu sur le terrain ces deux là, surtout Taumalolo.
Il est joker medical de Khinchagishvili :roll:

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 15 janv. 2015, 17:35

dorgda a écrit :
jb190967 a écrit :Sebeuh93 a écrit:
Il est joker medical de Khinchagishvili :roll:
Et blessé apparemment ...

AbaRa

Message par AbaRa » 18 janv. 2015, 13:53

Ollivion a été touché à l'épaule lors du match de coupe d'Europe face à LaRochelle, il serait à priori forfait pour le stage de préparation et le premier match face à l'Ecosse.
Ce qui fait une possibilité de voir Lauret ou Claassen (suivant le poste où est positionné Chouly) appelé en équipe de france.

Deplus, Guirado a été convoqué par le commission de discipline pour son comportement lors du match de top14 RCT-RM92. En cas de suspension, Szarzewski ferait son retour dans le groupe.

AbaRa

Message par AbaRa » 19 janv. 2015, 10:47

Et c'est un Racingman qui remplace Ollivion :
Le staff du XV de France a décidé de convoquer le troisième ligne du Racing, Wenceslas Lauret (25 ans ; 7 sélections) pour le stage préparatoire du XV de France au Tournoi des 6 nations. Il remplace le Bayonnais Charles Ollivon (21 ans ; 2 sélections) touché à l'épaule droite samedi dernier.
auteur de très grosses prestations ces derniers matchs et même sur l'ensemble de cette saison

Ce qui fait 6 racingmen dans le groupe france, fournisseur n°1 de l'équipe de france 8-)

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 20 janv. 2015, 19:16

L'équipe annonce Picamoles forfait à son tour au moins pour le match contre l'Ecosse ce qui signifie qu'il y a de grandes chances de voir Claassen avec les bleus. :?

Répondre