Sujet réservé à toutes les discussions touchant les transferts 2015 du racing (arrivés/départs, rumeur/infos rêve :mrgreen: )
A vos claviers
Conserverons-nous notre ouvreur n°1 ?Racing-Métro : Stop ou encore pour Sexton ?
Arrivé l'été dernier au Racing-Métro en provenance du Leinster, Jonathan Sexton (photo) a connu des débuts difficiles en France, avant de trouver ses marques en fin de saison.
Alors que son contrat de deux ans se termine en juin prochain (il dispose toutefois d'une troisième année en option), le demi d'ouverture irlandais (29 ans, 45 sélections) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, comme il l'a indiqué à l'Irish Times : "Nous allons voir ce qu'il se passe dans les prochaines semaines. Je pense que mon avenir sera bientôt réglé."
Alors qu'un retour au Leinster a souvent été évoqué l'année dernière, le quotidien Irlandais précise que l'actuel ouvreur Racingman a rencontré Joe Schmidt, sélectionneur du XV du Trèfle, lors de la Coupe du Monde féminines. Simple visite de courtoisie ou rencontre pour évoquer un retour en Irlande ?
Ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il a le niveau pour la place de n°1dorgda a écrit :A non pas Tales. Goosen est jeune et pourrait donc le remplacer en numero un s'il confirme. Sinon peut etre qu'un espoir prometteur pourrait apparaitre.
c'est quand même dommage s'il venait à partir ... au sinon en 2015 Brock James et Michalak devraient être libre aussi ...AbaRa a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il a le niveau pour la place de n°1dorgda a écrit :A non pas Tales. Goosen est jeune et pourrait donc le remplacer en numero un s'il confirme. Sinon peut etre qu'un espoir prometteur pourrait apparaitre.![]()
Il a le potentiel pour l'être, mais il doit le confirmer. Et dans ce cas là il faudra quand même trouver un bon ouvreur pour la place de n°2 car le Racing souhaites toujours jouer sur 2 tableaux.
Côté espoir on a Chouvet. En 2015, il aura 20 ans. Je vois mal le staff remplacer Sexton par Chouvet même si c'est Goosen qui prend la place de n°1.
Je ne vois pas non plus Dambielle prendre la place de N°2 à moins qu'il ne montre de gros progrès.
Après si Goosen/Dambielle/Chouvet montrent suffisament de progrès ... pourquoi pas mais j'ai des doutes. :?
L'incertitude demeure toujours sur l'avenir de Jonathan Sexton au Racing-Metro. Son entraîneur Laurent Labit a révélé ce jeudi que l'Irlandais a reçu une proposition de contrat de 4 ans avec le club francilien cependant.
"Il a le contrat entre les mains. Soit il l'accepte et il termine chez nous, soit il rentre en Irlande l'an prochain. C'est une décision qu'il est en train de mener". Le contrat actuel de Sexton est de deux saisons plus une en option (2015-16).
Le Racing piste Yanning Nyanga
INFO RMC Sport : Le 3e ligne international du Stade Toulousain Yannick Nyanga arrivera en fin de contrat en juin 2015 (prolongation de quatre saisons signée en 2011). Il intéresse le Racing qui, s'il a opposé un « no comment » à la question directe de la signature de Nyanga pour la saison prochaine, a confirmé l'intérêt porté au joueur. Nyanga au Racing retrouverait ainsi son meilleur ami Dimitri Szarzewski et remplacerait le Gallois Dan Lydiate qui peine à convaincre en TOP 14.