Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Equipes nationales étrangères

Message par dorgda » 04 août 2014, 09:31

Même si c'est dommage pour le joueur, je suis content que Goosen reste avec nous pour le debut de championnat et puis ca va le motivé davantage pour montrer qu'il a sa place a la coupe du monde.

dorgda

Message par dorgda » 05 août 2014, 11:05

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Même si c'est dommage pour le joueur, je suis content que Goosen reste avec nous pour le debut de championnat et puis ca va le motivé davantage pour montrer qu'il a sa place a la coupe du monde.
J'ai lu un article Sud'Af qui disait que Goosen était trop souvent blessé et que ces dernières prestations étaient en dents de scie... J'ai compris également que sa signature en France pouvait peser dans la balance.
A lui de montrer ce qu'il vaut, et si cela apporte quelque chose au Racing, et bien tant mieux pour nous.
Exactement.
Moi j'avais lu qu'il avait eu une grosse blessure et n'etait pas revenu a son niveau depuis. Mais il est jeune et s'il bosse tres serieusement, il pourrait revenir a un tres bon niveau.
Et puis les Sud-Af preferent Morne Steyn qui n'a pas ete une reference l'année derniere donc bon (sans compter qu'il laisse Kruger de coté alors qu'il est enorme). On pas encore de quoi se faire une opinion sur ce joueur mais il fera difficelement pire que steyn l'année derniere et au pire Dambielle passera devant voir même Chouvet.
Wait and see mais c'est pas lui qui aura le plus de pression au Racing je pense

AbaRa

Message par AbaRa » 05 août 2014, 13:41

dorgda a écrit :Et puis les Sud-Af preferent Morne Steyn qui n'a pas ete une reference l'année derniere donc bon (sans compter qu'il laisse Kruger de coté alors qu'il est enorme).

Sauf que Morne Steyn est bon en équipe national même si avec le SF il n'est pas bon avec le SF tandis que Kruger est très bon avec le Racing mais est moyen lorsqu'il joue en équipe national ...
Et quand tu vois le vivier de 2ieme ligne en afrique du sud ... ils ont d'excellents jeunes (Etzebeth considéré comme l'un si ce n'est le meilleur 2ieme ligne au monde, Du Toit, De Jager ) et des vétérans toujours au top ( Botha )

dorgda

Message par dorgda » 05 août 2014, 13:54

Sauf qu'il ont rappelé Matfield pour les touche alors que Kruger est Excelleent sur ce point.
Quant Steyn il n'a pas ete si extra-ordinaire en Equipe national je trouve même si meilleur qu'au SF.
Enfin si le petit jeune a les crocs et veux aller en equipe national c'est dans son interet de sortir une grosse saison.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 août 2014, 15:27

Imhoff est de retour dans le groupe de l'Argentine pour le FourNation. Il a manqué les 2 premiers test matchs, perdu de peu face aux springboks, à cause d'une blessure.

Le jeune Lavanini, était titulaire pour les 2 matchs. Il a remplacé Albacete ... à 21 ans ... il ne vient pas pour jouer avec les espoirs :shock:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 août 2014, 09:39

AbaRa a écrit : Le jeune Lavanini, était titulaire pour les 2 matchs. Il a remplacé Albacete ... à 21 ans ... il ne vient pas pour jouer avec les espoirs :shock:
c'est Metz qui va être content... Dubarry, Charteris et en plus Lavanini.
c'est quand sa fin de contrat?

dorgda

Message par dorgda » 28 août 2014, 09:53

C'est sur ca va devenir compliquer ce qui est vraiment dommage. Toutefois si je dis pas trop de betise il est le seul qui a le même profil de VDM en deuxieme ligne cat les autres sont tous plus aerien et font moins poutre en mélée

AbaRa

Message par AbaRa » 28 août 2014, 10:01

Metz est sous contrat jusqu'en 2017, voir le sujet de revue d'effectif (viewtopic.php?f=5&t=1744)
dorgda a écrit :C'est sur ca va devenir compliquer ce qui est vraiment dommage. Toutefois si je dis pas trop de betise il est le seul qui a le même profil de VDM en deuxieme ligne cat les autres sont tous plus aerien et font moins poutre en mélée
Et non je ne pense pas. Lavanini joue aussi en 5 à la place de Albacete, la poutre du pack Argentin. Lavanini c'est 2m pour 130Kg

Dubarry et Charteris sont en concurrence avec Kruger pour le poste de n°4
Metz et Lavanini sont en concurrence avec Van Der Merwe pour le poste de n°5
Mais c'est vrai que ça fait trop pour le poste de 2ieme ligne, on aurait pu se passer de Charteris ou Lavanini ... (d'après les profils de l'effectif plus Lavanini ... et puis il est argentin ...)

dorgda

Message par dorgda » 28 août 2014, 14:30

Alors qu’actuellement seuls les joueurs évoluant dans le Super 15 sont sélectionnables en équipe d'Australie, le directeur de l’ARU Bill Pulver a annoncé jeudi, qu’à partir de 2016 des contrats flexibles seraient mis en place, afin d’enrayer la fuite des joueurs vers des championnats étrangers plus rémunérateurs. « En adoptant un modèle flexible de contrat, nous créons pour nos joueurs une plateforme qui leur permettra d'expérimenter ce que le rugby a à leur offrir, aussi bien en Australie qu'à l'étranger, tout en restant fidèle au rugby australien pendant cette période » a-t-il expliqué. Ces contrats d’un an seront toutefois attribués au « cas par cas », afin de conserver un « bassin suffisamment important » de joueurs pour évoluer avec les Wallabies.
Gros changement de politique qui va changer beaucoup de chose

AbaRa

Message par AbaRa » 04 sept. 2014, 08:05

Le XV de départ de l'Argentine pour la 3ieme journée de RugbyChampionship :
Le XV de départ : Tuculet - Agulla, Bosch, Hernandez, Gonzalez Amorosino - (o) Sanchez, (m) Landajo - Lequizamon, Senatore, Fernandez Lobbe - Galarza, Lavanini - Ayerza, Creevy (cap), Herrera
Remplaçants : Cortese, Noguera Paz, Tetaz Chaparro, Alemanno, Báez, Cubelli, González Iglesias, Imhoff
Lavanini a nouveau titulaire et Imhoff fait son retour dans le groupe sur le banc.

Répondre