Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille

Re: Transferts 2010

Message par la crapouille » 04 mars 2010, 16:31

Templier92 a écrit :Un article très sympa de l'Équipe d'aujourd'hui sur notre centre !
Je tiens l'article à disposition
Tu peux le mettre en ligne STP pour que l'on puisse en profiter, merci d'avance.

Merthens a dit qu'il voulait encore jouer il y a qlq temps dans son interview faite par le Racing (tjrs vsible sur le site), au Racing si le club veut bien encore de lui, sinon ailleurs. ;)

Fourkid

Message par Fourkid » 04 mars 2010, 16:35

la crapouille a écrit :[au Racing si le club veut bien encore de lui, sinon ailleurs. ;)
je ne pense pas qu'il quittera le RAcing, s'il passe les diplomes ou autres il trouvera une place dans le staff
Parce que Racing .........

AbaRa

Message par AbaRa » 04 mars 2010, 17:35

sauf qu'il a dit qu'il voulait continuer de jouer même s'il doit pour cela aller en prod2 voir même fed1.
Donc une place dans un staff pour mehrtens, c'est pas pour tous de suite.

Merhtens a plustôt fait de bonne prestation cette saison, donc peut-être qu'il fera une année supplémentaire au Racing en tant qu'ouvreur n°2. :)

Fourkid

Message par Fourkid » 04 mars 2010, 18:00

honnetement vous voyez un mec comme Mehrtens, idole de toute une génération, jouer en fedérale ........... cela n'a rien de péjoratif pour la fédérale
OK il y a l'exemple Lomu mais il devait vraiment avoir besoin de pognon ....

la crapouille

Message par la crapouille » 04 mars 2010, 22:43

Tu sais Fourkid il y a enormement d'anciens interntionaux et d'anciens pensionnaires du Top 14 en fédéral 1.
A Marseille par exemple Lomu, De Rougemont, David Gerard, Dridi (je crois),..
A Carcassonne: Tournaire, Nadau,Jannard,...
Etc....
Le niveau de jeu a augmenté.
Rajoutez à tous ces mecs là des internationaux d'équipes sud-américaines et d'europe de l'Est et voilà ça fait du beau jeu.
Si ces "anciens" ont encore l'envie et la moelle pour moi y a pas de souci , je ne pense pas que tous le font pour l'argent, surtout un mec comme Mertens qui est un mec très brillant. Quelle expérience ils apportent en plus à des jeunes super motivés :idea:

Fourkid

Message par Fourkid » 05 mars 2010, 10:55

je te rejoins La Crap' et je précise que mon post n'a rien de péjoratif pour la fédérale dans la mesure où bcp de bons joueurs évoluent et certaines stars d'aujourd'hui y sont passées (Basta notamment)
Là où je reste sceptique : quand tu as joué au niveau international, tout gagné et a été une référence (et reste une référence) à ton poste, est ce qu'il n'y a pas une frustration à te voir diminuer et regresser (ce qui est tout à fait normal avec la professionalisation du rugby et les exigences du haut niveau) t'obligeant à "ne jouer qu'en fédérale" ....
après que certains l'acceptent et par amour de leur sport continue à un niveau moindre C très bien surtout pour le niveau général du rugby français mais je pense que bcp arretent car ils ont du mal à se faire à cette idée
Mais je vous l'accorde l'intéressé le disait lui meme dans son entretien disponible sur le site mais n'était ce pas uen startégie de saison pour renégocier son salaire et son statut ??? (un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde ..............) :mrgreen:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 05 mars 2010, 11:47

Et pendant ce temps là Toulon a enregistré la signature de Sackey (30 ans)...

Le RCT va quand même avoir une très belle équipe (de trentenaires) pour l'année prochaine...
William Webb Ellis devrait lui aussi bientôt signer à ce rythme...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 05 mars 2010, 12:24

Fourkid a écrit :je te rejoins La Crap' et je précise que mon post n'a rien de péjoratif pour la fédérale dans la mesure où bcp de bons joueurs évoluent et certaines stars d'aujourd'hui y sont passées (Basta notamment)
J'avais bien compris mon cher Fourkid. :lol: :lol: ;)

alex83

Message par alex83 » 05 mars 2010, 12:30

Racingmec a écrit :Et pendant ce temps là Toulon a enregistré la signature de Sackey (30 ans)...

Le RCT va quand même avoir une très belle équipe (de trentenaires) pour l'année prochaine...
William Webb Ellis devrait lui aussi bientôt signer à ce rythme...
Baiocco , Genevois , Wihongi , Lapeyre , Messina , que des trentenaires en effet :lol:

panamezac

Message par panamezac » 06 mars 2010, 22:55

Ce serait sympa si Mehrtens pouvais continuer une année supplémentaire parce que ca à l'air d'être vraiment quelqu'un de bien en dehors du terrain ( et dans le vestiaire ) et sur le terrain, les rares fois ou on l'a vu c'était franchement pas mal, même si c'était parfois contre des équipes assez moyennes. Bon après si JMH vient c'est sur que là son temps de jeu diminuerait fortement mais vu que rien n'est fait avec sa blessure, j'ai de bons espoirs...

Verrouillé