La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Antonin

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Antonin » 09 févr. 2014, 08:38

Une journée un peu spéciale cette semaine, les doublons ont tout de même un impact sur le championnat. Bon ou mauvais , cela dépend dans quel camps on se place :lol:
En tout cas de ce que j'ai suivi , le beau jeu n'était pas au rendez vous c'était même laborieux et certains résultats sont flatteurs au vu de la physionomie des matchs.
Il n'y a pas de grand chamboulement dans le classement a part un changement de leader et la remontée du MHR .Sinon chacun stagne à sa place mais les écarts se resserrent .

dorgda

Message par dorgda » 10 févr. 2014, 11:46

Mathieu Bastareaud pourrait être privé de jouer contre Castres
Publié le 10 fév 2014
par : Dav-D
2 commentaires

mathieu-bastareaud-03-12-2011-toulouse---toulon-12e-journee-top-14-20111204140359-6457Le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud réalise de très belles performances sous le maillot des Bleus depuis le début du Tournoi des Six-Nations.

Ce week-end, aucun match international n’est prévu et Mathieu Bastareaud sera de retour à Toulon pour s’entraîner. Néanmoins, il se pourrait qu’il soit privé de jouer contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à Mayol, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

En effet, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André va dévoiler, à partir de 17h00, une liste d’une douzaine de joueurs qu’il souhaite préserver en vue du match contre le Pays-de-Galles, le 21 février prochain.

Le Toulonnais Mathieu Bastareaud serait notamment présent dans cette liste étant donné qu’il a débuté les deux premiers matchs du Tournoi des Six-Nations. Pour sa part, Castres pourrait être privé de son arrière Brice Dulin.

Voici la liste probable des joueurs privés de la 19ème journée du Top 14:

Yannick Nyanga, Louis Picamoles, Jean-Marc Doussain, Yoann Huget, Thomas Domingo, Wesley Fofana, Nicolas Mas, Mathieu Bastareaud, Brice Dulin, Pascal Papé, Jules Plisson et Bernard Le Roux.

Pour l’heure, Philippe Saint-André va s’entretenir avec les entraîneurs des clubs pour finaliser sa liste. Extrait:

« Nous devons en informer la LNR avant 17h00 mais on veut le faire en concertation avec les entraîneurs. Donc pour l’instant, il y a une concertation entre gentlemen »
Retour des internationnaux en club donc. Et d'apres ce qui est dit on pourra compter sur Szarz et Machenaud pour ce qui est de l'EDF. Maintenant est ce que les autres Nations vont également liberer les joueurs?

dorgda

Message par dorgda » 11 févr. 2014, 10:51

Montpellier: Le président Altrad menace de quitter le club
Par AFP le 11/02/2014 à 09:56, mis à jour le 11/02/2014 à 10:09@RugbyramaFR
Se sentant "floué" par le président de l'agglomération de Montpellier, le président du MHR, Mohed Altrad, menace de quitter le club dans l'immédiat.

Le président de Montpellier, Mohed Altrad, a adressé un courrier dans lequel il met en garde le président de l'agglomération et candidat PS à la mairie de Montpellier, Jean-Pierre Moure, contre des révélations pouvant nuire à la campagne électorale, et menace de se retirer du club. "Je ne voudrais pas venir perturber les échéances qui sont les vôtres par des révélations de nature fortement préjudiciables à vos ambitions politiques", a écrit le 4 février Mohed Altrad dans la lettre, dont l'AFP s'est procurée une copie et dans laquelle il réclame notamment des subventions. "Une telle démarche confondant intérêt public et intérêts privés et usant de menaces explicites, discrédite vos sollicitations qui ne qui ne peuvent se heurter qu'à une fin de non recevoir, sans même qu'il n'y ait lieu d'évoquer les présentations factuelles inexactes réalisées par votre correspondance", a répondu lundi M. Moure dans une lettre transmise aux médias.
Altrad rappelle avoir "décaissé 12 millions d'euros"

Dans son courrier, M. Altrad réclame une première subvention concernant la société Galthié communication (200.000 euros HT) pour les trois saisons à venir. Il revendique également que l'agglomération se comporte en partenaire à hauteur de 300.000 euros sur 5 ans. Par ailleurs, le président du club qui rappelle avoir "décaissé 12 millions d'euros" dans le club réclame ce qu'il considère comme un trop perçu de loyers par l'agglomération depuis 2007 ainsi que l'utilisation totale du stade, notamment "l'exploitation commerciale" comme le "naming".

Accusant le président de l'agglomération de n'avoir "pas respecté sa parole" sur certains dossiers, de lui avoir manqué de respect, voire de mensonge, M. Altrad dit se sentir "floué". "Je suis fatigué de devoir vous écrire courrier sur courrier pour sans arrêt vous rappeler vos engagements", souligne-t-il. "Considérez celui-ci comme un ultime avertissement. Sans retour formel, concret et engagé de votre part, et ce dans les plus brefs délais, je me retire du club dans l'instant", dit-il, ce qui conduirait, ajoute-t-il, "à la disparition immédiate du rugby professionnel à Montpellier" avec "dépôt de bilan en mars"

Dans sa lettre, M. Moure s'est dit prêt à "toute rencontre et discussion directe et respectueuse (...) afin d'évoquer ensemble les intérêts communs du MHRC et de l'agglomération". Mohed Altrad n'a pu être joint par l'AFP.
[Mode Vautour ON]Ca libererais une place dans le TOP6 :twisted: [Mode Vautour OFF]

Sinon c'est quand même malheureux quand le sport devient politique :evil:

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 11 févr. 2014, 12:18

Altrad est un habitué des gros coups de gueule.
Pas favori du challenge 2020/2021

vincent

Message par vincent » 11 févr. 2014, 12:30

Oui ça me surprendrais que le mec se casse du jour au lendemain.
Depuis 1882

dan12

Message par dan12 » 11 févr. 2014, 12:32

il veut surtout se servir du politique pour s'aurifier les testicules :lol:

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 11 févr. 2014, 17:48

dan12 a écrit :il veut surtout se servir du politique pour s'aurifier les testicules :lol:

Intéressant. Tu devrais intervenir plus souvent :lol: :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 21 févr. 2014, 19:36

Top 14 - Aviron bayonnais: Alain Afflelou a démissionné !

Coup de tonnerre au Pays basque: Alain Afflelou, le président du conseil de surveillance de l'Aviron bayonnais, a présenté sa démission ce vendredi soir.

Voilà une annonce qui devrait résonner comme une véritable onde de choc du côté du Pays basque. Ce vendredi, après avoir convoqué la presse, Alain Afflelou a donné sa démission. Il quitte donc son poste de président du conseil de surveillance de l'Aviron bayonnais alors que son club est toujours menacé de relégation à la douzième place du Top 14. C'est Philippe Neys, déjà membre du conseil de surveillance, qui prend le relais. Philippe Ruggieri, président du Directoire, a également cédé sa place. Afflelou et ce dernier conservent leurs places d'actionnaires au sein du club.

Voici le communiqué de d'Alain Afflelou:

"Aujourd'hui, en présence de membres du conseil de surveillance, de joueurs et de salariés du club, comme je l'avais déjà envisagé en juin dernier, il est temps pour moi de céder ma place de Président du Conseil de Surveillance à une personne présente au quotidien et à temps plein sur Bayonne. Si j'ai pris la décision de le faire ce vendredi, c'est pour donner la chance à la prochaine équipe gouvernante, au moment où les budgets et le recrutement de la saison prochaine se finalisent, de la préparer dans les meilleures dispositions.

Philippe Neys, déjà membre du conseil de surveillance, partenaire du club depuis de longues années et Président Directeur Général de la société ETPM installée à Arcangues, a été choisi par ses pairs pour me succéder à la tête du conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro. Ce dernier a choisi Emmanuel Mérin, le vice-président du conseil de surveillance et Président Directeur Général de l'entreprise FORGE ADOUR, ancien Président de l'Aviron Bayonnais Football Club et également partenaire du club depuis plusieurs années, pour occuper la Présidence du Directoire.

Je tiens par la présente à rendre hommage à Philippe Ruggieri, qui a eu la difficile tâche de gérer le club ces deux dernières saisons. Il l'a fait par amitié pour moi. Ensemble, nous avions décidé de diriger l'Aviron Bayonnais Rugby Pro. C'est donc tout naturellement, en même temps que moi, qu'il cède aussi sa place à de nouveaux dirigeants. Je tiens à faire savoir que je reste toujours partenaire majeur du club pour les prochaines saisons, premier actionnaire, sûr de sa pérennité et de sa santé financière. Je reste et resterai le supporter numéro 1 du club et, comme toutes les forces vives de l'Aviron Bayonnais, je suis tourné vers les échéances à venir à savoir la réception du RC Toulon dimanche et le maintien du club en Top 14 à l'issue de la saison".

Antonin

Message par Antonin » 22 févr. 2014, 15:29

On va encore avoir le droit a des sorties sur l'arbitrage ! L'arbitre de ASM/MHR se lâche sur les biscottes !!!

dorgda

Message par dorgda » 21 mars 2014, 17:20

Le bus des Toulonnais a été tagué à Clermont, Boudjellal pris à partie
C’est une bien triste découverte qui a été faite ce vendredi matin à Royat, une petite commune située à 4 km de Clermont.

En effet, le bus du Rugby Club Toulonnais a été retrouvé tagué à l’arrière droit. L’écriteau « On mange Boudjellal au Michelin » est clairement lisible. C’est le journaliste Christophe Buron du quotidien La Montagne qui a photographié le tag.

A noter que de nombreux supporters Clermontois condamnent cet acte sur les réseaux sociaux, qualifiant ce tag d’acte isolé…

Répondre