Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 13 déc. 2013, 11:02

Ced78 a écrit : Dambielle/Sexton la on a nos ouvreurs ;)
moué, je ne suis pas (encore) convaincu par Dambielle à l'ouverture.
Ce qu'il a montré est encore unsuffisant pour le n°2 à l'ouverture.

Au faite, je crois que personne n'en a déjà parlé mais dans le midol du vendredi de la semaine dernière, il était écrit que Castres avait acté le départ de Dulin et Claasen. Et à piori c'est pour le Racing :D

Claasen est considéré comme un 8, donc ne vient pas remplacer Battut (si son départ pour le MHR se confirme).
Avec Gérondeau cela nous fait 2 n°8 qui peuvent aussi jouer flanker.
L'arrivée de Claasen voudrait donc dire que le club va libéré de son contrat l'un de nos 2 n°8 (Matadigo ou Cronje)

Mais avec la soudaine révélation que Qovu est un n°8 et pas un 2ieme ligne (combiné à l'arrivée du jeune 2ieme ligne Lavanini), qu'il n'est pas qu'un impact player, que ça puissance fait beaucoup de bien à l'équipe, qu'il est en pleine force de l'âge etc ...
Le staff pourrait donc être tenté de le conserver.
Cela voudrait-il dire que le staff pourrait aller jusqu'à libéré ces 2 n°8 pour laisser la place à Claasen et Qovu ?

A voir :mrgreen:

vincent

Message par vincent » 13 déc. 2013, 11:12

AbaRa a écrit :Au faite, je crois que personne n'en a déjà parlé mais dans le midol du vendredi de la semaine dernière, il était écrit que Castres avait acté le départ de Dulin et Claasen. Et à piori c'est pour le Racing :D
C'est ça qui m'énerve aussi dans ce nouveau Staff !!!! J'ai l'impression que d'ici 2 a 3 saison ils aurons rameté toute l'équipe de Castre a Colombe.
Bordel fallait rester a Castre s'ils voulaient garder la même équipe !!!!
Depuis 1882

pausecitron

Message par pausecitron » 13 déc. 2013, 11:27

On verra mais Battut a signe 3 ans a Montpellier
Qovu devrait partir egalement
Cronje au vu de sa saison moyenne,ne sera peut etre pas conservé

et atttendez le feuilleton Kockoct n 'est pas fini..il pourrait aussi se retrouver au Racing !

Ced78

Message par Ced78 » 13 déc. 2013, 13:05

vincent a écrit :
AbaRa a écrit :Au faite, je crois que personne n'en a déjà parlé mais dans le midol du vendredi de la semaine dernière, il était écrit que Castres avait acté le départ de Dulin et Claasen. Et à piori c'est pour le Racing :D
C'est ça qui m'énerve aussi dans ce nouveau Staff !!!! J'ai l'impression que d'ici 2 a 3 saison ils aurons rameté toute l'équipe de Castre a Colombe.
Bordel fallait rester a Castre s'ils voulaient garder la même équipe !!!!
Franchement Dulin et Claasen qu'ils viennent de Castres, Toulon ou Trifouilli-les-oies perso je m'en tamponne... C'est deux jouers internationnaux qui pourront combler un manque dans les poste qu'ils occupent c'est tous ce qui importe ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 14 déc. 2013, 12:10

Le Racing-Métro piste aussi l’Australien James O’Connor
Aperçu à Toulon au début du mois de novembre, le talentueux Australien James O’Connor est toujours actuellement en contact avec le Rugby Club Toulonnais en vue d’un éventuel accord pour la saison prochaine.

Néanmoins, La Provence nous apprend que le Racing-Métro s’est également sérieusement positionné sur le Wallaby. Le club Francilien qui ne gardera pas Jonathan Wisniewski verrait en l’Australien un très bon remplaçant. Aussi, les London Irish font le forcing pour conserver leur joueur comme expliqué hier ici-même.
Cadeau pour Ced78. Si Wiwi part je pense aussi qu'il pourrait etre le joueurs dont on a besoin

Ced78

Message par Ced78 » 14 déc. 2013, 13:52

dorgda a écrit : Cadeau pour Ced78. Si Wiwi part je pense aussi qu'il pourrait etre le joueurs dont on a besoin
Et pas que ;) vu qu'il peux jouer aussi arrière et ailier il pourrait avantageusement remplacer un Argentin par la même occasion :P
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 15 déc. 2013, 18:21

D'ailleurs, quel avenir pour nos argentins ?

Lors de la dernière inter-saison, lorsque l'on n'a pas conservé Carizza on pensait que c'était la fin des argentins au Racing dû au Four Nation.
Sauf que le staff a remplacer Carizza par Kruger qui est allé au Four Nation. De plus on vient de recruter en cours de saison le jeune Lavanini, 2ieme ligne de 20 ans déjà international avec les pumas.
Donc le Four Nation n'est pas une raison, surtout quand derrière on a l'effectif pour combler.

Donc quel avenir pour Imhoff en fin de contrat et Hernandez dont la dernière saison est peut-être "optionnel" ?

Imhoff reste notre ailier le plus dangereux ballon en mains (mais globalement Fall est meilleur et Andreux se donne plus)

Pour Hernandez, c'est plus compliqué, entre Four Nation, blessure et performance pas terrible ...
L'arrivée de Dulin à l'arrière combiné à Lapeyre devrait pousser Hernandez dans un autre rôle.
Malheureusement au centre il y a du monde ... alors à l'ouverture ?
Tout le monde a de mauvais souvenir d'Hernandez à l'ouverture mais le staff étant à la recherche d'un second ouvreur derrière Sexton pourrait être tenté par cette option (mais pas du tout convaincu :mrgreen: )
La dernière possibilité serait d'être le couteaux suisse des lignes arrières (10-12-15) mais il faudrait qu'il revoit son salaire à la baisse.

Bref avenir incertain pour nos 2 argentins :?

dorgda

Message par dorgda » 15 déc. 2013, 18:23

Aucun au Racing je pense

AbaRa

Message par AbaRa » 15 déc. 2013, 18:28

Pour Imhoff, à l'aile on a zéro rumeur alors que l'on annonce en plus le possible départ de Fall, donc pas sûr que le club s'en sépare

BOURRIN

Message par BOURRIN » 20 déc. 2013, 09:38

Imhoff serait trés proche de chez nous , il viendrait pour remplacer Palisson qui part au CO et on ne gardera pas ou Wulf ou Smith.

Répondre