(2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Discussions sur la H-Cup
dorgda

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par dorgda » 18 oct. 2013, 14:36

betis a écrit :Sexton tue la concurence ou le fait d'être aligné à chaque fois....plutôt
je m'attendais à plus de rotation ....je ne vois pas comment wiwi restera , on arrive en Novembre , il a joué que dal ou tres peu.heureusement qu'il a son investissement à Antony si , il aurait broyé du noir mais c'est toujours un désiquilibre.
Fall c'est le mystère , puis fin de contrat ....
Peut etre je dis bien peut etre qu'on garde des reserve pour le derby aussi.
A priori serait aligné sur le derby tout comme fall dans ce cas

dorgda

Message par dorgda » 18 oct. 2013, 14:41

AbaRa a écrit :A noter les 9 français sur 15 dans le XV de départ et les 7 français sur 8 sur le banc des remplaçants 8-)
Soit un petit 65% :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 18 oct. 2013, 14:48

La compo galloise
Liam Williams - Nick Reynolds, Jonathan Davies (c), Scott Williams (Centre), Jordan Williams - Rhys Priestland (o), Rhodri Williams (m) - Josh Turnbull, John Barclay, Aaron Shingler - George Earle, Jake Ball - Jacobie Adriaanse, Emyr Phillips, Phil John.

dorgda

Message par dorgda » 18 oct. 2013, 14:57

Par contre je comprend pas Tonga'uiha en titulaire, vu la boue qu'il nous a fait contre grenoble, et Eddy sur le Banc alors qu'il est pas mal en ce moment

AbaRa

Message par AbaRa » 18 oct. 2013, 18:01

betis a écrit :VDM n'avait pas joué contre Grenoble sauf erreur de mémoire possible bien sur
je viens de vérifier, en faite Van Der Merwe était prévu en titulaire pour grenoble, et a été remplacé le jour du match par Metz

Pour le cas Wisniewki/Sexton,
Je pense que le staff a mal géré l'effectif.
Au lieu de faire une bonne alternance entre les 2 joueurs en ce disant j'ai 2 très bon joueur avec un d'un nveau supérieur.
j'ai l'impression qu'ils sont parti en ce disant j'ai un n°1 et un n°2. Puis ils ont commencé la saison en voulant donner du temps de jeu à leur n°1 vu qu'il venait d'arriver et ensuite ils sont parti sur le schéma, N°1 pour les matchs important, n°2 pour les autres ... Sauf qu'au momment de faire soufler le n°1, le n°2 était légèrement touché ... ils ont quand même voulu le faire jouer ... résultat il s'est blessé. Donc pas de repos pour le N°1.
Et maintenant que Wisniewski est de retour, ba on ne peut pas mettre Sexton au repos car c'est les matchs de H-cup.
S'ils avaient fait jouerWisniewski en titulaire sur certain match du tout début de la saison (comme contre Bayonne voir Oyonnax), alors lorsque Wisniewski s'est blessé, Sexton aurait été plus frais.
Et même ils n'auraient peut-être pas fait joué Wisniewski alors qu'il avait des douleurs, car Sexton aurait été suffisament frais pour être titulaire à nouveau.

Bon maintenant il n'est pas trop tard pour se reprendre, pour montrer qu'il y a de la place pour Wisniewski et que l'on a besoin de lui.
Je pense que Wisniewski sera titulaire pour le Derby. Sexton va avoir besoin de repos, ensuite il y aura les doublons etc ... donc Wisniewski va pouvoir enchainer des matchs 8-)

Fisco

Message par Fisco » 18 oct. 2013, 22:03

Je ne comprends pas trop le débat Sexto vs Wisniewski.

D'un côté on a une star internationale, un joueur exceptionnel (titulaire des Lions cet été), qui, même sans automatisme, pèse sur une défense et est toujours capable de créer le décalage/l'exploit (comme sur l'essai de Fall, comme à Bayonne).

De l'autre, on a un bon joueur de TOP 14, qui s'est TOUJOURS troué dans les grands matchs de notre histoire récente (finale d'accession Pro D2, Demie contre Montpellier).

Le staff privilégie Sexton pour lui donner du temps de jeu, et lorsque vient le moment de Wiwi, il se blesse. Pas de bol, c'est la vie.

Remettre en cause Sexton, qui n'a pas fait de mauvais match (à moins que vous souhaitiez qu'il traverse le terrain tout seul ?), pour vouloir Wiwi, je ne comprends pas.

Je n'ai rien contre Wisniewski, mais en dehors du fait qu'il ait joué plusieurs saisons chez nous (sans être sélectionné en équipe de France), je ne lui vois aucun point supérieur à Sexton. Il est moins bon en défense, moins agressif offensivement, moins de distance dans le jeu au pied, moins de charisme...

Oui, il aurait pu faire souffler Sexton (qui ne s'est pas blessé, que je sache), mais voilà, il est en verre...

Gorkh

Message par Gorkh » 18 oct. 2013, 22:52

Heu... la finale d'accession de prod2, il y a quand meme prescription.
Quant à Montpellier, on le lynche car il a loupé UNE pénalité dans une position où Hernandez (qui était titulaire à l'ouverture) en avait déjà loupée plusieurs dans la partie.
Sexton est une star internationale mais son parcours a été plus facile que le parcours de Wisniewski. Il aurait été français, il n'aurait pas eu cette carrière, c'est sur et certain.
Et j'ai envie de rajouter que Sexton ne fait pas grand chose d'autre que "traverser le terrain". On a rien vu avec lui aux commandes de la ligne d'attaque. Il a des actions de classe et de belles passes au pied et puis... voilà...

AbaRa

Message par AbaRa » 19 oct. 2013, 02:02

Fisco a écrit :Je ne comprends pas trop le débat Sexto vs Wisniewski.
Le débat n'est pas sur le niveau de l'un par rapport à l'autre, en tous cas pas de mon côté.
On voit clairement qu'il y a une classe d'écart entre Sexton et Wisniewski.
Ce que l'on discute par compte, c'est la gestion de l'effectif par le staff à ce poste. On s'est retrouvé à faire joué un Wisniewski alors qu'il avait des douleurs à la jambe pour mettre sur le banc Sexton, on s'est retrouvé à aligné un Sexton un peu cramé sur des matchs. Avec une meilleur rotation le staff aurait peut-être pu l'éviter.
On a un très bon joueur de top 14 derrière une star international, pourquoi s'en priver ??

Robb Stark

Message par Robb Stark » 19 oct. 2013, 03:28

Gorkh a écrit :Heu... la finale d'accession de prod2, il y a quand meme prescription.
Quant à Montpellier, on le lynche car il a loupé UNE pénalité dans une position où Hernandez (qui était titulaire à l'ouverture) en avait déjà loupée plusieurs dans la partie.
Sexton est une star internationale mais son parcours a été plus facile que le parcours de Wisniewski. Il aurait été français, il n'aurait pas eu cette carrière, c'est sur et certain.
Et j'ai envie de rajouter que Sexton ne fait pas grand chose d'autre que "traverser le terrain". On a rien vu avec lui aux commandes de la ligne d'attaque. Il a des actions de classe et de belles passes au pied et puis... voilà...
Ce qui n est pas forcément à mettre au crédit du rugby français, sexton a fait de superbes matchs avec les lions et l Irlande. Et honnêtement il nous a déjà pas mal sauvé les miches. C est sur qu au niveau des passes, wiwi n a rien a lui envier pour le moment, mais sexton m a convaincu et c était pas gagné vu que j aime bcp le dix a l'ancienne qu est wiwi. Et sexton est a un niveau plus que correct pour quelqu un qui vient d arriver.

D accord avec abara sur le problème de gestion du staff maintenant y a pas bcp de matchs ou wiwi aurait pu jouer quand on regarde l enjeu. Le problème visiblement c est que l'habit et travers font fié du passe, wiwi a très largement le niveau des gros matchs de top14, il lui faut du temps de jeu.. Ou alors quitte a aller jusqu au bout on lui met hernandez devant et on le verra avec Danmbielle qu anecdotiquement.

Et wiwi c est probablement pas de chance mais je doute qu il arrive a se défaire de son image et jouer les plus gros matchs a fort enjeu, en EDF ou avec le racing

Chris CB

Message par Chris CB » 19 oct. 2013, 09:12

Le problème de Wiwi c'est son inégalité en défense. Il est bon sur les ballons d'attaque mais il a tendance à rater beaucoup de placage ce qui, dans le plan de jeu des Labit de Travers, peut poser des soucis. Si en plus, il s'avère que les rumeurs de départ de Wisnieski sont exacte, il jouera pas beaucoup.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre