(1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Discussions sur la H-Cup
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par grandpoulpe » 09 oct. 2013, 11:20

Impatient de revoir Imhoff moi !!

Vivement dimanche

ALLEZ RACING !!
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par psy78 » 09 oct. 2013, 11:29

Se sont de bonnes nouvelles je trouve ! Je suis aussi impatient de revoir nos argentins . J'aimerai voir aussi le 3éme maillot du racing dimanche , histoire de bien marquer ce premier jour de Hcup :D

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par pausecitron » 09 oct. 2013, 11:31

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :
racingmen a écrit :Ils se sont excuses de la prestation de samedi derniere en expliquant que nous les
Supporters avions fait le travail mais pas eux et qu'ils vont recadrer les choses
C'est vraiment bien et tout a leur honneur
C'est juste une habitude qu'ils avaient avant...
Les mecs à Castres font un match tel que nous samedi, et bien ils ne sortent pas de la semaine. Sinon, ils se font bousculer en ville.
Au Plessis, vive l'anonymat... les joueurs ne se remettent pas en cause.
Et nous, les supporters, on les trouve toujours "super"...
J'attends une sérieuse réaction dimanche :evil:
Je te plussoie Sebeuh,c est facile de s'excuser..mais je vois que la semaine est tres studieuse,avec viste des abonnés,diverses sorties..on continue de faire les beaux a droite a gauche..
le probleme de ce club est que l'on materne trop les joueurs,tout est confort pour eux..
Je te les mettrais a la dure moi,mais bon c'est le racing ce n'est pas castres ou oyonnax qui ont d'autres valeurs..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 09 oct. 2013, 11:53

De toute maniere la reponse viendra du terrain
S'ils se sont vraiment remis en question il battront comme chiens sur le terrains dimanche
Qu'on gagne ou qu'on perde moi ce que je souhaite c'est qu'on ne regrette rien.
Si Clermont est meilleur ils gagneront mais si on s'est battu sur le terrain et qu'on a rien lacher alors c'est pas grave.
Par contre si on fait des erreurs a la con, qu'on y est pas, qu'on marche bret qu'on reproduise ce qu'on a vu samedi dernier alors il va falloir faire du menage et mettre des joueurs au frais pour un bon moment toute star qu'il soit.
Moi je veux voir des mecs pret a tout pour defendre leur maillot et leurs couleurs :evil: :evil: :evil:

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par pausecitron » 09 oct. 2013, 14:16

on est d accord..je veux 15 guerriers sur le terrain qui lachent rien..
qu'ils nous montrent enfin quelque chose

Apres si on perd contre plus fort que nous,l'honneur sera sauf..

mais en attendant, c est humilite, combat,solidarite, constance,creativité...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 10 oct. 2013, 16:18

Les Clermontois joueront en gris contre le Racing Métro
Par Fabien Pomiès le 10/10/2013 à 16:01, mis à jour le 10/10/2013 à 16:01@RugbyramaFR
Pour la première fois, les Clermontois vont porter leur nouveau maillot gris contre le Racing Métro. Ces dernières saisons, ils jouaient en blanc. Le club auvergnat a posté une photo de cette tenue sur Twitter.
Image

Du coup on va jouer en Ciel et blancs ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 10 oct. 2013, 17:10

betis a écrit :Les clermontois se voient déjà vainqueur dimanche soir
Ils veulent gagner à Colombes , ce match est cibler
+1 c'est également ce que j'ai lu.
Ca serait pas mal de faire passer le message aux joueurs que les Clermontois ne les respectent pas et qu'ils parlent de nous rouler dessus en mode demo :twisted: :twisted: :twisted:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 10 oct. 2013, 19:11

Racing Métro : Labit - "On doit se lâcher"
Considéré comme l'un des outsiders en H-Cup, le Racing Métro 92 est loin d'avoir levé tous les doutes depuis le début de la saison. Laurent Labit estime que le match contre Clermont sera d'une extrême importance pour la qualification.

Avant de débuter sa campagne européenne, le Racing Métro a connu sa première défaite à domicile contre Grenoble mais ce n'est qu'une demi-surprise pour l'entraineur francilien Laurent Labit : "On est toujours dans cette phase de mise en place, de construction. Cette défaite est une demi-surprise. Tous les voyants étaient à l'orange et on a que ce qu'on mérite. C'est un coup d'arrêt."

L'ancien entraineur de Castres avance une explication aux mauvaises performances de son équipe : "Les joueurs doivent prendre conscience que le niveau est dense, resserré et que toutes les équipes viennent avec l'état d'esprit de combattre en priorité et de défendre ses chances comme l'a fait Grenoble. Il ne faut pas s'attendre à ce que les équipes nous fassent des cadeaux. Et en Coupe d'Europe, la sanction peut être beaucoup plus lourde."

Justement pour ce premier rendez-vous continental, le club francilien recevra le dernier finaliste de la compétition avec comme objectif la victoire : "Avec la réception de Clermont et le déplacement aux Scarlets, il nous faudrait deux victoires pour espérer être encore en vie et envisager sereinement la double confrontation avec les Harlequins. On mise sur cette Coupe d'Europe pour lancer véritablement notre saison. On vise la qualification dans cette poule très relevée."



Et les gros matchs en coupe d'Europe peuvent être le moment de se lâcher comme il l'explique au site d'ERC : "On espère que cette Coupe d'Europe nous permettre d'enclencher la marche avant. On doit se servir de tous ces matches pour progresser. On espère trouver notre rythme de croisière le plus rapidement possible. La H Cup doit surtout permettre aux joueurs de se lâcher avec pour seule pression la qualification et le jeu. Il n'y a aucune contrainte de descente. On doit être plus ambitieux que ce que l'on fait aujourd'hui."

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 10 oct. 2013, 19:13

1e journée H Cup, Racing-Métro: Ronan O'Gara, taillé dans l'Europe
Par AFP le 10/10/2013 à 17:20, mis à jour le 10/10/2013 à 17:25@RugbyramaFR
Ronan O'Gara débute dimanche sa 16e Coupe d'Europe mais pour la première fois depuis 1997, ce ne sera pas en tant que joueur du Munster mais en tant qu'entraîneur au Racing-Métro où il veut apporter son expérience.

Racing: Recadrage après débordement
L'ouvreur irlandais est une légende de la Coupe d'Europe: il est le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition (1365 points), il est le joueur qui a disputé le plus de matches (110), il a atteint quatre fois la finale pour deux titres (2006, 2008) avec la province du Munster. Après une seizième et dernière saison à Limerick, marquée par une dixième demi-finale continentale (perdue face à Clermont 16-10, le 27 avril), il a raccroché les crampons à 36 ans et rejoint le Racing-Métro pour endosser son premier poste d'encadrement en tant qu'entraîneur du jeu au pied.

Aux côtés de Laurent Travers et Laurent Labit, il découvre le Top 14, "un championnat très difficile, avec des grands matches chaque semaine". Mais dimanche, il retrouve son terrain de prédilection: la Coupe d'Europe, "la meilleure compétition au monde". "En Irlande, la Coupe d'Europe, c'est énorme. Ici, le Top 14, c'est plus important", note-t-il dans un entretien à l'AFP qu'il s'est efforcé de mener en français. En trois participations, le Racing n'a jamais passé la phase de poules.

O'Gara: "J'ai beaucoup d'informations sur Clermont"

"C'est mon boulot d'aider les joueurs, surtout ceux qui n'ont pas d'expérience parce que le Top 14, c'est un type de jeu mais la Coupe d'Europe, c'est une autre compétition et je la connais bien. En Irlande, en Ecosse, au pays de Galles, les équipes jouent différemment, c'est un autre style de jeu", souligne-t-il. Si la première rencontre sera face à une équipe française, le vice-champion d'Europe Clermont, l'expérimenté Irlandais (128 sélections avec le XV du Trèfle, 2 avec les Lions) aura tout de même quelques tuyaux à distiller. "J'ai joué contre Clermont dans la dernière demi-finale. J'ai beaucoup d'informations dans mon carnet", sourit-il.

"En Coupe d'Europe, il faut gagner le premier match. Et si tu gagnes les deux premiers matches, tu es en bonne position pour aller en quarts", souligne "ROG", qui a vu sa nouvelle équipe encaisser une cinglante défaite à domicile contre Grenoble samedi dernier (22-20). "Le niveau de l'équipe est moyen pour l'instant, on doit s'améliorer. Et quel match pour s'améliorer ! Contre Clermont, sans doute la meilleure équipe en Europe !", glisse-t-il. Outre O'Gara sur le banc, le Racing-Métro compte aussi sur le terrain sur un autre grand ouvreur irlandais, Jonathan Sexton, triple champion d'Europe avec la province dublinoise du Leinster (2009, 2011, 2012) qui a été le grand rival d'O'Gara durant des années. Les deux hommes se sont inlassablement disputé la place de N.10 en équipe nationale.

Soutien de Sexton

"Il y a eu beaucoup de compétition entre nous. Au début, je n'aimais pas Jonathan et il ne m'aimait pas. Maintenant, je le connais et je l'aime bien. Nous sommes amis et nous voulons gagner quelque chose ensemble avec le Racing", assure-t-il. Ironie de l'histoire, O'Gara est certainement aujourd'hui le meilleur atout pour l'intégration de son cadet, âgé de 28 ans. "C'est très important pour moi d'avoir Jonathan et pour Jonathan de m'avoir ici, estime-t-il. Le Top 14, c'est nouveau pour nous, très dur. On doit encore apprendre comment gagner dans le Top 14. J'espère que dans quelques mois, on aura appris. Il est important pour que l'équipe grandisse".

En fervent "Européen", il s'attache à lever, pour lui comme pour Sexton, la barrière de la langue, capitale pour lui. "Dans le vestiaire, c'est important d'avoir des paroles fortes, une présence, explique-t-il. Si tu ne parles pas la langue, et tous les joueurs ne la parlent pas, c'est difficile d'être accepté".

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par racingmen » 11 oct. 2013, 09:09

Je te plussoie Sebeuh,c est facile de s'excuser..mais je vois que la semaine est tres studieuse,avec viste des abonnés,diverses sorties..on continue de faire les beaux a droite a gauche..
le probleme de ce club est que l'on materne trop les joueurs,tout est confort pour eux..
Je te les mettrais a la dure moi,mais bon c'est le racing ce n'est pas castres ou oyonnax qui ont d'autres valeurs..[/quote]


C'est exactement l'avis des coachs qui trouvent qu'au Racing nous sommes beaucoup trop gentils avec les joueurs :evil:
La meilleure des réponses sera le match de Dimanche

Répondre