La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par AbaRa » 28 sept. 2013, 22:02

Brive m'inpressione !! :o
Après le Bonus offensif la semaine dernière face à l'USAP.
Ils ont fait match nul à Grenoble malgré un carton rouge reçus dès la 15ieme minutes !!

Gorkh

Message par Gorkh » 28 sept. 2013, 22:25

AbaRa a écrit :Brive m'inpressione !! :o
Après le Bonus offensif la semaine dernière face à l'USAP.
Ils ont fait match nul à Grenoble malgré un carton rouge reçus dès la 15ieme minutes !!
Yep, ça commence à sentir mauvais pour au moins un des deux clubs basques (apparemment le BO).

dorgda

Message par dorgda » 30 sept. 2013, 11:11

8e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles va citer Morgan Parra
Par Simon Valzer le 29/09/2013 à 16:50, mis à jour le 29/09/2013 à 16:51
L'encadrement girondin a indiqué qu'il allait citer le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, qui a frappé le flanker Gautier Gibouin ce dimanche alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois.
"Nous allons citer Morgan Parra. Nous considérons qu'au rugby, une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire et qu'un troisième vient délibérément lui donner des coups de poings, ce n'est plus la même chose. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence", a déclaré Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières girondins
Alors sera-t-il condamné? S'il ne l'est pas ca serait honteux.
Dans ce cas aura-t-il un passe droit et jouera-t-il la Hcup?

dorgda

Message par dorgda » 30 sept. 2013, 11:32

Toulon : Laporte songe-t-il à un départ ?
Publié le lun 30/09/2013 11:13

Crédit photo: D.R.
Premier avant cette huitième journée, Toulon a cédé son fauteuil de leader suite à sa défaite sur la pelouse du promu Oyonnax.

Un revers qui n'était pas prévu dans le tableau de marche du RCT et qui aurait passablement agacé et affecté Bernard Laporte selon La Provence. Selon le quotidien régional, l'ancien sélectionneur du XV de France se poserait même des questions quant à son avenir sur la Rade, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2015.

Dans le même temps, Mourad Boudjellal serait prêt à se retirer également en cas de départ de Bernard Laporte. Réelle volonté de départ ou simple manière de mettre la pression sur les joueurs avant la réception de Clermont samedi prochain ?
Intox!!! sauf en cas de titre en fin d'année :roll:

dorgda

Message par dorgda » 30 sept. 2013, 15:43

Une petite stat interressante:

Image

Source:
https://twitter.com/thomaslombard3/stat ... 24/photo/1

Ced78

Message par Ced78 » 02 oct. 2013, 11:15

dorgda a écrit :
Toulon : Laporte songe-t-il à un départ ?
Publié le lun 30/09/2013 11:13

Crédit photo: D.R.
Premier avant cette huitième journée, Toulon a cédé son fauteuil de leader suite à sa défaite sur la pelouse du promu Oyonnax.

Un revers qui n'était pas prévu dans le tableau de marche du RCT et qui aurait passablement agacé et affecté Bernard Laporte selon La Provence. Selon le quotidien régional, l'ancien sélectionneur du XV de France se poserait même des questions quant à son avenir sur la Rade, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2015.

Dans le même temps, Mourad Boudjellal serait prêt à se retirer également en cas de départ de Bernard Laporte. Réelle volonté de départ ou simple manière de mettre la pression sur les joueurs avant la réception de Clermont samedi prochain ?
Intox!!! sauf en cas de titre en fin d'année :roll:
Je sais pas trop... Bernard aavait annoncé qu'il ne resterais pas trop longtemps à Toulon quand a Boudjellal j'ai l'impression qu'il cherche une porte de sortie pour lacher le club. Donc why not
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Budapest85

Message par Budapest85 » 02 oct. 2013, 14:30

betis a écrit :
9e Journée
04/10 20h45 Biarritz Olympique _Perpignan
05/10 14h55 Rugby Club Toulonnais_ASM Clermont
- 18h30 Union Bordeaux-Bègles_ Aviron Bayonnais
- 18h30 CA Brive-Corrèze _Castres Olympique
- 18h30 Montpellier Hérault Rugby_ Oyonnax
- 18h30 Racing Métro 92_ Grenoble
- 20h40 Stade Toulousain _ Stade Français
J'espère que LE match de la journée sera à Colombes ...... :mrgreen: :D enfin :D utopie ?

Guy Noves est terrorisé par la venue du Stade français , quel menteur 8-) il serait millardaire si les mensonges étaient payés.

Il y une ITW de Gonzalo dans le journal l'équipe , plus diplomate que lui , cela n'existe pas :roll: :idea:
même s'il ne dit pas toujours la vérité , quand il parle de son année au Racing et des le début on lui dit que les
2 Lolos viendraient la saison suivante et qu'il pourrait rester....il demande à sa famille , ses amis ce qu'ils en pensent , tous le disent que ça explosera .
Il fait bien comprendre que chaque saison compte pour Mr Lorenzetti ...y a pas une année en "blanc".
Donc les 2 Lolos peuvent compter , mais 1 an d'abord avant de voir 4 ans
bonne journée
J'ai lu l'article. Il aurait certainement aimé qu'on lui propose plus qu'1 saison à l'époque. Mais les choses semblent avoir été plutôt claires et une fois qu'il l'a compris, il a fait son boulot à fond pour une saison.
J'apprécie l'attitude de Gonzalo.
Il dépense son énergie pour les choses essentielles et les bonnes raisons. C'est peut-être pour çà que le Racing a fait globalement une saison correcte. Et çà lui a permis à la sotie d'avoir le choix entre le LOU et le SF. Pas mal!

Budapest85

Message par Budapest85 » 02 oct. 2013, 14:42

betis a écrit :
dorgda a écrit :
8e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles va citer Morgan Parra
Par Simon Valzer le 29/09/2013 à 16:50, mis à jour le 29/09/2013 à 16:51
L'encadrement girondin a indiqué qu'il allait citer le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, qui a frappé le flanker Gautier Gibouin ce dimanche alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois.
"Nous allons citer Morgan Parra. Nous considérons qu'au rugby, une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire et qu'un troisième vient délibérément lui donner des coups de poings, ce n'est plus la même chose. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence", a déclaré Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières girondins
Alors sera-t-il condamné? S'il ne l'est pas ca serait honteux.
Dans ce cas aura-t-il un passe droit et jouera-t-il la Hcup?
C'est guère étonnant venant de ce joueur , honteux , mais il n'est pas à son premier coup foireux
Pélissier et Machenaud en bleu , qu'il reste dans son club
C'est un joueur protégé
Parra était quand même largement à l'origine du carton de Dellapé lors du match de barrage Clermont-Racing la première saison en Top14... Depuis j'ai tendance à moins lui trouver d'excuses qu'à beaucoup d'autres demis de mêlée.

dorgda

Message par dorgda » 03 oct. 2013, 09:35

betis a écrit : Le president aurait pu etre plus cool avec lui en fin de saison , il n'est pas beaucoup mentionné ou pas au vrai mérite.
il a reprit l'apres Berbizier et s'en est bien sorti pour une première saison.
je l'aime bien , cet entraineur , c'est la bonne personne au Stade Français tout simplement.
Trop diplomate parfois , il ne dit pas la vérité toujours
tres bon entraineur c'est vrai. Après Lorenzetti a été tres cool avec lui surtout sachant qu'il allait au SF (que Lorenzetti n'apprecie pas).
Maintenant qu'ils disent pas tout le temps la vérité, c'est vrai pour tout le monde je te dirais

psy78

Message par psy78 » 03 oct. 2013, 17:17

Ce match devrait être une affiche mais avec la Hcup la semaine prochaine ça n’étonnerai que l'ASM prennent beaucoup de risque !

Répondre