La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Budapest85 » 24 août 2013, 23:21

betis a écrit :je viens en images sur canal+ (jour de rugby) de voir que Montpellier a eu 4 essais refusés ...
la poisse pour eux , Biarritz gagne mais alors coup de bol monstrueux
Plisson donne la victoire aux roses par un dernier drop de 37m sous pression , magnifique et jouissif pour lui .
ce n'est que le début mais le top14 sera acharné , le CO a facilement battu Grenoble , Toulouse tranquille .
allez le Racing
Pour Montpellier l'arbitrage vidéo fait bcp parler.
Si le recours à la vidéo continue sur cette lancée avec les nouvelles règles, les arbitres ne vont plus prendre aucune décision. ça peut vraiment tuer l'intérêt des matchs.
Comme l'a dit Wiwi le rugby risque de ressembler de plus en plus au football américain.

Il ne manquera plus que les coupures de pubs après chaque action, arrêt de jeu ou essai!!!

psy78

Message par psy78 » 25 août 2013, 01:29

Pour Montpellier l'arbitrage vidéo fait bcp parler.
Je ne suis pas encore passé sur les autres forums mais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup d’amertumes en plus c'est tombé contre le BO ... Blanco doit avoir les oreilles qui sifflent ! :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 25 août 2013, 09:07

L'arbitrage video qui etait notre point fort devient notre point faible c'est dommage.
Quant a la regle de l'en-avant en regardant les mains du joueur c'est n'importe quoi.
La mélée est encore pire qu'avant car au lieu de servir de rampe de lancement elle ne sert qu'a generer des penalité et des cartons. Les joueurs prefere choisir la touche que la mélée.
Je ne connais pas les mecs qui pondent les regles mais c'est eux qu'il faudrait remplacer plutot que les regles :evil:

vincent

Message par vincent » 25 août 2013, 10:34

Pour la mélée ça va s'améliorer avec le temps. Il faut que les équipes se mettent en place. Enfin j'espère.
Concernant la règle de l'an avant c'est du grand n'importe quoi. Surtout quand tu vois les interprétations que ça engendre. Je pense au match Toulon Racing. Avec l'ancienne règle les deux essais sont refusés. La il y en a un d'accorder et tu sais pas pourquoi.
Pour la vidéo c'est pas possible de rester ça. Les arbitres prennent pas leur responsabilité. Les match sont hachés par la vidéo. Vendredi soir le match du Racing à commencé à 20h50 (21h pour un match de foot sur un autre chaîne) le match du Racing à terminé après le match de foot passé 23h.
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 25 août 2013, 11:35

Oui il est vrai que certain sport ont donner un acces a la video limité comme le tennis mais aussi Tae kwen do qui s'avere plus efficace a mon avis.
Apres je pense aussi que les arbitre se dedouane trop et devrait prendre leur responsabilité au lieu d'utiliser la video a tout rompre

dorgda

Message par dorgda » 25 août 2013, 16:55

Top 14, Stade toulousain: Fin de saison pour Kakovin, 8 semaines d'arrêt pour Guillamon
Par AFP le 25/08/2013 à 16:21, mis à jour le 25/08/2013 à 16:24@RugbyramaFR
Vasil Kakovin, le pilier géorgien du Stade toulousain, a vu sa "saison terminée" après une rupture des ligaments croisés d'un genou, une blessure contractée dès la deuxième minute du match contre Bayonne, samedi lors de la 2e journée du Top 14 de rugby, a indiqué à l'AFP le manageur Guy Novès.
Les examens passés dimanche par le jeune international géorgien, remplacé dès la 2e minute par l'Espoir Cyril Baille, ont précisé la nature de sa blessure envisagée par l'encadrement médical dès la large victoire des Toulousains sur les Bayonnais (40-3). Déjà privé des Sud-Africains Gürthro Steenkamp et Chiliboy Ralepelle - l'une des recrues -, tous deux retenus pour le Four Nations, le quadruple champion d'Europe devra également se passer des services d'Antoine Guillamon, titularisé samedi et victime d'une fracture du 3e métacarpe d'une main, a indiqué le manageur toulousain précisant que l'ancien Lyonnais, peu utilisé la saison dernière, était indisponible pour huit semaines.

Interrogé sur la possibilité de faire appel à un joker médical pour pallier ces absences, M. Novès a répondu brièvement: "On verra cela lundi". Concernant le talonneur géorgien Jaba Bregvadze, à propos duquel il y avait samedi soir "une suscipion de fracture de l'apophyse", Guy Novès a été plus rassurant. "Pour lui, ça va", a-t-il noté en parlant du talonneur, victime d'un coup de genou attribué au Bayonnais Jean-Jo Marmouyet, que l'arbitre Salem Attalah a exclu définitivement après un visionnage vidéo. Samedi prochain, le Stade toulousain se déplace chez le vice-champion d'Europe, Clermont.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 27 août 2013, 12:32

Top 14, RC Toulon - Bernard Laporte: "Accorder plus de confiance aux arbitres"
Par AFP le 27/08/2013 à 08:51, mis à jour le 27/08/2013 à 08:51@vicente_julian
Le directeur sportif du RC Toulon, Bernard Laporte, a plaidé lors de sa venue lundi à l'Allianz Riviera, le nouveau stade niçois, pour "qu'une plus grande confiance (soit) accordée aux arbitres" de lignes face à l'arbitrage vidéo, aux prérogatives renforcées cette saison.

"Au bout de deux journées, c'est trop !", a déclaré Bernard Laporte avant de défendre le corps arbitral, objet de critiques le week-end dernier pour un recours trop systématique à l'arbitrage vidéo, notamment lors de la large victoire vendredi du RCT face au Racing Métro (41-14).

"On tape beaucoup sur eux mais ils ne font qu'appliquer des consignes qu'ils n'ont pas inventées. Ces directives enlèvent beaucoup trop de spontanéité au jeu. Il faut accorder plus de confiance aux arbitres et il faut plus d'interventionnisme des arbitres de touche", a ajouté l'entraîneur varois.

Non mais trou du c..... lui dq même. Aucune constance ni cohérence dans ses propos, son comportement. Décidément je ne l'aime pas lui 8-)
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 27 août 2013, 13:10

Pour le moment il gagne donc il va sortir ces propos mais qu'il perdra il accusera les arbitres comme il a toujours. Il a la memoire tres courtes ce bon monsieur :roll:

Budapest85

Message par Budapest85 » 27 août 2013, 14:18

grandpoulpe a écrit : Non mais trou du c..... lui dq même. Aucune constance ni cohérence dans ses propos, son comportement. Décidément je ne l'aime pas lui 8-)
S'il y en a bien un que je n'apprécie pas c'est Galthié!
Il est hypocrite dans son intervention sur l'arbitrage et choisit Laurent Labit pour se faire valoir. D'ailleurs Labit a déclaré "Galthié dit n'importe quoi" (cf le Parisien du jour).
Il en a l'habitude...

Pour moi c'est l'archétype du faux modeste méprisant avec un énorme égo. Mais comme c'est un ambitieux il essaie de le cacher par tous les moyens.
C'est un gros jugement de valeur de ma part mais je trouve qu'il ne donne pas beaucoup de preuve du contraire.

En revanche il cultive très bien son réseau parisien. On le sait proche de Guazzini, çà n'est pas étonnant.
Avec son copain Lartot, c'est un duo que je n'aime pas beaucoup. Je les trouve beaucoup trop arrogants. Et hop, deux pour le prix d'un!!! :D

Ced78

Message par Ced78 » 27 août 2013, 15:38

grandpoulpe a écrit :Top 14, RC Toulon - Bernard Laporte: "Accorder plus de confiance aux arbitres"
Par AFP le 27/08/2013 à 08:51, mis à jour le 27/08/2013 à 08:51@vicente_julian
Le directeur sportif du RC Toulon, Bernard Laporte, a plaidé lors de sa venue lundi à l'Allianz Riviera, le nouveau stade niçois, pour "qu'une plus grande confiance (soit) accordée aux arbitres" de lignes face à l'arbitrage vidéo, aux prérogatives renforcées cette saison.

"Au bout de deux journées, c'est trop !", a déclaré Bernard Laporte avant de défendre le corps arbitral, objet de critiques le week-end dernier pour un recours trop systématique à l'arbitrage vidéo, notamment lors de la large victoire vendredi du RCT face au Racing Métro (41-14).

"On tape beaucoup sur eux mais ils ne font qu'appliquer des consignes qu'ils n'ont pas inventées. Ces directives enlèvent beaucoup trop de spontanéité au jeu. Il faut accorder plus de confiance aux arbitres et il faut plus d'interventionnisme des arbitres de touche", a ajouté l'entraîneur varois.

Non mais trou du c..... lui dq même. Aucune constance ni cohérence dans ses propos, son comportement. Décidément je ne l'aime pas lui 8-)
Ben pour le coup je suis d'accord avec lui... Pas avec granpoulpe hein faut pas exagérer non plus :mrgreen:

Coté arbitre de touche ils ne se mouillent plus trop sur les essais, 9 fois sur 10 c'est du "j'ai pas bien vu".... du coup on se retrouve avec l'arbitre video qui se retappe tous le match voir si il n'y a pas eu une faute 10 min avant. Ca deviens un peu long dans les tribunes
Alors au moins c'est claire y'a plus de débat interminable (bon a qque exeption pret...)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre