[2ieme journée top14] RCT - RM92

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: [2ieme journée top14] RCT - RM92

Message par Budapest85 » 24 août 2013, 00:51

Je n'ai vu que la seconde mi temps...
Pas grand chose à dire. C'est un résultat difficile à encaisser...

Il y a de bons joueurs sur le papier. Il nous faut maintenant rapidement un esprit d'équipe.
Grosse remise en question en perspective.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 24 août 2013, 02:34

Je ne suis pas inquiet. Honnêtement en première mi temps, il ne nous manque que des automatismes, il y a eu des faits de jeux aussi, il y a la puissance, il y a la qualité des joueurs, avec je trouve des joueurs que je découvre et c est prometteur..

Roberts, les nouveaux piliers, tous les,joueurs de 3ème ligne, magnaval, plante, et Lapeyre egalement.

Une bonne touche aussi sauf a la fin, de la discipline, un jeu excellent sur les ballons hauts, un surprenant très bon repositionnement dans le 2ème et´3emé rideau, notre jeu au pied peut s'améliorer mais avec Nos recrues irlandaises, wiwi ça peut que le faire.. Tout ça me,faire dire qu'on a d excellents joueurs qui sont individuellement très très bons.

Je suis par contre inquiet pour la mêlée, Je croyais Toulon haut dessus du lot après le match amical mais ils ont eu du mal a Montpellier et nous face à Brive.. Après y a les nouvelles règles qui mettent du flou, on verra. Inquiet pour Ducalcon et surtout Brugnaut, il faut faire confiance le plus possible à Eddy je pense. Inquiet pour Descons, Estebanez voire Chavancy que je trouve en deçà de son niveau en attaque depuis quelque mois et voire Matadigo qui m énerve au plus haut point, je préfère largement Cronje beaucoup plus sur, j'aurais bien aime voir Qovu replace a son poste aussi mais je doute que ça arrive.

Voila a part ces quelques joueurs honnêtement c est que du tout bon, il y a juste la mêlée, le reste ça viendra. Et il y a cette concurrence entre les Jonathans que je redoute aussi, les deux sont très bons, mais wiwi et sexton ne sont pas forcément très polyvalents, vu la qualité délapyere / hernandez et des ailiers. Ça n a aucun sens d en mettre un sur le banc, hernandez n'a pas trop de soucis a se faire à mon avis...

Reste qu on a pris cher, ça va nous permettre d'attaquer fort la,première partie de la saison, on a un super calendrier, ça va le faire, vous inquiétez pas..

Robb Stark de retour, porteur d espoir :D

Et passons sur l arbitrage, ça sert à rien..

dorgda

Message par dorgda » 24 août 2013, 09:46

Oui il va falloir passer sur l'arbitrage mais j'espere quand que le president se fera quand même entendre la dessus car sinon on risque de voir ca se repeter et serait terrible pour nos joueurs.
Maintenant oui il faut bosser et surtout la mélée.
J'espere voir un autre visage la semaine prochaine sinon la saison va etre longue.

Budapest85

Message par Budapest85 » 24 août 2013, 11:57

En fait, on fait notre coup de Mont de Marsan, mais dès la deuxième journée et contre Toulon. Il y a une nette amélioration! :)
Belle saison en perspective donc? :)

abaemi

Message par abaemi » 24 août 2013, 12:03

Avec Laurent Labit vous n'aurez pas de jeu derriere.... Déja comme joueur il n'était pas un fervent du jeu d'attaque, alors comme entraineur, mais bon vous verrez bien.
Bonne saison

dorgda

Message par dorgda » 24 août 2013, 13:11

Pourtant quand il entrainait les Babaas on a bien vu qu'il savait faire donc bon.
Et puis l'apport d'O'Gara dans ce domaine sera utile

abaemi

Message par abaemi » 24 août 2013, 15:26

dorgda a écrit :Pourtant quand il entrainait les Babaas on a bien vu qu'il savait faire donc bon.
Et puis l'apport d'O'Gara dans ce domaine sera utile
C'est aussi mon avis l'arrivée de O'Gara n'est pas anodine.

dorgda

Message par dorgda » 24 août 2013, 16:55

Victime d'une véritable leçon de rugby alors qu'on attendait le Racing Métro comme le principal concurrent de Toulon pour le titre de champion de France de cette nouvelle saison de Top 14, l'entraineur du Racing Laurent Labit avouait après la rencontre que son équipe avait été complètement dépassée et que Toulon avait pu faire cavalier seule en seconde période. Score final 41 - 14 et point de bonus offensif pour le RC Toulon.

"On a craqué complètement dans la seconde mi-temps, qui a été très difficile. C'était un cavalier seul de Toulon. Contre une équipe très bien en place, très structurée, les erreurs se paient cash.

Une fois qu'on a perdu le fil et le rythme, on n'avait pas assez de recul et de maturité collective pour essayer de résister à cette équipe de Toulon."

dorgda

Message par dorgda » 24 août 2013, 16:56

la sortie des vestiaires, Dimitri Szarzewski est revenu face à la presse sur cette rencontre et notamment la seconde période qu’il qualifie lui même de « catastrophique ». Mais le capitaine Ciel et Blanc l’assure : le groupe est désormais tourné vers les échéances prochaines avec l’envie de remédier à cette défaite concédée à Mayol (41-14).

Dimitri, comment analyses-tu cette défaite concédée à Mayol. Cette rencontre est-elle frustrante ?

Dans l’engagement et l’occupation du terrain nous étions bien partis. Nous commettons une faute bête en fin de première mi-temps ce qui permet au RCT de prendre un peu de marge à la pause (13-6, ndlr). Ensuite vient ce début de seconde période catastrophique. On subit sur les placages, eux concrétisent sur chacun de leurs temps forts, nous paniquons et on prend l’eau… Alors oui, ce match est frustrant.

Est-ce le manque d’habitude, de liant qui vous a porté préjudice vendredi ?

Bien sûr qu’il nous manque beaucoup de choses. Nous allons devoir travailler très dur à l’entraînement ! Il va nous falloir analyser ce qui n’a pas fonctionné mais aussi se faire un peu plus mal sur le terrain !

Comment expliques-tu cette deuxième période ? Dirais-tu que vous avez péché ?

Je ne sais pas si l’on a péché dans l’état d’esprit. Il y a eu une réaction en fin de match avec cet essai. Mais ce n’est pas suffisant… Ce début de deuxième mi-temps est catastrophique. Parfois, perdre des matchs comme celui-là peut faire du bien. On sait où l’on en est et le travail qu’il nous reste à faire.

As-tu senti un groupe découragé ?

Pas du tout ! Je sens et vois un groupe qui a envi de relever le défi, d’aller de l’avant ! L’investissement et l’engagement vont se décupler avec cette défaite. Nous étions venus ici pour se tester face au Champion d’Europe et repartir avec quarante points… Ça fait mal à la tête. Maintenant on a tous envie de relever le défi du week-end prochain. Dès lundi les choses sérieuses reprendront.

AbaRa

Message par AbaRa » 25 août 2013, 21:08

Je viens de voir le match

1ere mi-temps
Sur l'essai du RCT, grosse faute défensive de Chavancy, alors qu'il a LeRoux juste derrière lui à son intérieur, il se laisse aspirer alors qu'il n'y a pas de raison
Sur la mi-temps on est bien mis à part ... les en-avants ... 6 ou 7 en-avants pour le Racing. Mais ce qui dérange c'est qu'il y en une partie plus que discutable.
Perso sur l'en-avant entre Planté et Matadigo, je l'a voit à hauteur. Idem pour la passe main à main entre Metz et Roberts
Et puis l'en-avant imaginaire de Descons alors qu'il la touche avec le pied.
Après il y a d'autre en-avant qui casse notre avancé comme celui de Chavancy au contact ou alors celui de Szarzewski sur une contre-attaque ...
c'est dommage car ça a annulé toute nos attaques.

2ieme mi-temps :
on a petit à petit lâché le match, pas grand chose à retenir.
J'ai bien aimé le 6 contre 2 du RCT qui a échoué (durant la baguarre) 8-)

Le point positif du match est notre discipline.

Seulement 4 (ou5) fautes en 80 minutes, c'est plutôt pas mal.

Répondre