(1ère journée de TOP14) RACING - BRIVE

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: (1ère journée de TOP14) RACING - BRIVE

Message par Budapest85 » 20 août 2013, 11:54

Résultat : je suis assez sceptique sur cette nouvelle règle d'arbitrage vidéo. On ne doit pas essayer de tout contrôler.

çà va hacher encore plus les matchs et çà risque de tuer le jeu : "le beau geste, le beau geste" on vous dit!
Et j'anticipe déjà un tas de réclamations!!! A voir.

pausecitron

Message par pausecitron » 20 août 2013, 13:13

c clair surtout que sur cette decision, on a bien attendu 5 minutes avant que le juge video refuse l essai !
apres c etait un peu la desorganisation et le match s est fini un peu en eau de boudin :)

Gorkh

Message par Gorkh » 20 août 2013, 14:20

pausecitron a écrit :pour en finir avec l arbitrage lors de cette rencontre,l 'essai de Magnaval etait bien valide comme le precise le patron des arbitres francais
il y a deux erreurs celui de l arbitre qui n'aurait pas du poser cette question et celle de l arbitre video qui n'aurait pas du repondre.
heureusement sans consequence ...

L'essai du Racing, celui de Magnaval, était valable

«Les introductions en mêlée ont été arbitrées et c'est une révolution culturelle...» A la fin du match Racing-Brive, l’arbitre, M. Attalah, refuse un essai aux Franciliens au motif qu’ils étaient un de plus dans l’alignement en touche au départ de l’action. Pouvait-il le refuser ?
Ce n’est pas une passe en-avant ni un joueur qui est passé en touche, ni un hors-jeu, ni une obstruction. Donc, l’arbitre n’a pas à demander la vidéo : c’est hors protocole. C’est une double erreur : celle de l’arbitre et celle de l’arbitre vidéo, qui n’aurait pas dû répondre. Je vous parle sous réserve d’enquête auprès des intéressés. Le non-respect du protocole est passible de sanction.
Je n'ai pas dit le contraire. Je dit juste que si techniquement l'essai est valable, dans l'esprit, il n'aurait pas du l'être car parti d'une faute. C'est une erreur des arbitres qui aurait permis la validation de l'essai à la base (en gros l'arbitre de champ n'a pas le droit de demander la vidéo si il y avait un joueur en trop dans l'alignement mais si lui oui l'arbitre assistant l'avait constaté, il y aurait eu une pénalité pour les brivistes... ce qui s'est finalement et logiquement passé). Et je rappelle que l'an dernier, on gagne un match parce que l'arbitre vidéo a corrigé une erreur de l'arbitre de champ qui avait sifflé trop tot. Je dis donc juste qu'on peut pas se plaindre quand ça nous arrange et ne rien dire quand ça va dans notre sens.
Un peu de cohérence.

Répondre