(1ère journée de TOP14) RACING - BRIVE
Re: (1ère journée de TOP14) RACING - BRIVE
Moi je crois qu'au contraire ils vont integrer au plus vite car nous avons bientot une serie de trois match en semaine disputé et ca sera coton s'ils n'ont pas integrer le plan de jeu tres rapidement.
Tonga'huia - Lacombe - Mujati
Ghezal - Van Der Merwe
Lydiate - Matadigo - Lauret
Machenaud - Sexton
Vakatawa - Estebanez - Chavancy - Fall
Lapeyre
remplaçant :
Ben arous - Szarzewski - Ducalcon - Qovu - Battut - Magnaval - Wiwi - Roberts
Ghezal - Van Der Merwe
Lydiate - Matadigo - Lauret
Machenaud - Sexton
Vakatawa - Estebanez - Chavancy - Fall
Lapeyre
remplaçant :
Ben arous - Szarzewski - Ducalcon - Qovu - Battut - Magnaval - Wiwi - Roberts
L'arbitre du match sera Mr Salem Attalah, qui est un bon arbitre si mes souvenir sont bons
ooo je n'avais pas vu cette enchaine de 3 match en 1 semaine :odorgda a écrit :Moi je crois qu'au contraire ils vont integrer au plus vite car nous avons bientot une serie de trois match en semaine disputé et ca sera coton s'ils n'ont pas integrer le plan de jeu tres rapidement.
Mais ça renforce l'idée de les faire jouer sur le banc face à Brive, car ils n'ont pas fait la prepa physque avec le reste de l'équipe, ils n'ont pas eu de vrai coupure ... il ne faudrait pas les cramer dès le début :?
Réception de Brive : sur le banc, pour que leur intégration se face en douceur
Déplacement à Toulon : titulaire, car pas de pression sur le match donc on les titularise pour qu'l intègre le jeu un max
Réception d'oyonnax : s'ils ont bien intégré le jeu alors titulaire sinon sur le banc car Oyonnax est en grande forme
Déplacement à Toulouse : repos ou sur le banc, pour tenter de faire un coup si la 1ère partie du match se passe bien.
Réception de Perpignan : titulaire, pour ce 5ieme match l'intégration aura bien avancé.
Brugnaut-Battut-Lauret-Wisniewski ont participé à toute la pré-saison donc ils seront prêt.
Si en plus tu veux le BO, il faut mettre toute nos chance de notre côté et ne pas considéré ce match comme un match de préaparation.
Et quite à laiser plus de préparation pour les internationaux hors "Lions britanniques", je serais même tenté de voir Mourouard et Desmaison à la place de Szarzewski et Ducalcon. Mais si les 60 premère minutes ne se passent pas bien cela peut poser problème.
On est Mardi et l'on a déjà le groupe pour Brive !!! :o
Voici le groupe de 26 Ciel et Blanc qui affrontera le C.A. Brive lors de l'ouverture du Top 14 ce samedi (18h30) au stade Marcel Deflandre de La Rochelle.
Il faut dire que Dumoulin est en super forme surcette pré-saison et à côt il y a la paire Estebanez-Chavancy donc il faut que Roberts soit présent 100%
3 vont sortir de la compo
cela va se jouer entre Ben Arous et Brugnaut
en 3ieme ligne, Battut - Lauret - Lydiate - LeRoux
derrière je pense que c'est Dambielle est en ballotage au poste d'ouvreur avec Wisniewski et Sexton (du fait de sa polyvalence sur le banc)
mais aussi en ballotage pour le poste d'arrière avec Lapeyre
Ma compo :
Ghezal - Van Der Merwe
Battut - Cronje - Lauret
Magnaval - Wisniewski
Vakatawa - Dumoulin - Chavancy - Fall
Lapeyre
remplaçant :
Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon - Metz - Lydiate - Machenaud - Sexton - Estebanez
ça manque peut-être d'un flanker puissant comme LeRoux ou Lydiate. Après avec Cronje en 8 et des joueurs comme Van Der Merwe et Tonga'huia il y a de la puissance pour agresser leur défense
Voici le groupe de 26 Ciel et Blanc qui affrontera le C.A. Brive lors de l'ouverture du Top 14 ce samedi (18h30) au stade Marcel Deflandre de La Rochelle.
Toujours pas de RobertsAvants :
Battut, Ben Arous, Brugnaut, Cronje, Ducalcon, Ghezal, Lacombe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Metz, Mujati, Tonga'Uiha, Szarzewski, Van der Merwe.
Trois-quarts :
Chavancy, Dambielle, Dumoulin, Estebanez, Fall, Lapeyre, Machenaud, Magnaval, Sexton, Vakatawa, Wisniewski.
Il faut dire que Dumoulin est en super forme surcette pré-saison et à côt il y a la paire Estebanez-Chavancy donc il faut que Roberts soit présent 100%
3 vont sortir de la compo
cela va se jouer entre Ben Arous et Brugnaut
en 3ieme ligne, Battut - Lauret - Lydiate - LeRoux
derrière je pense que c'est Dambielle est en ballotage au poste d'ouvreur avec Wisniewski et Sexton (du fait de sa polyvalence sur le banc)
mais aussi en ballotage pour le poste d'arrière avec Lapeyre
Ma compo :
Ghezal - Van Der Merwe
Battut - Cronje - Lauret
Magnaval - Wisniewski
Vakatawa - Dumoulin - Chavancy - Fall
Lapeyre
remplaçant :
Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon - Metz - Lydiate - Machenaud - Sexton - Estebanez
ça manque peut-être d'un flanker puissant comme LeRoux ou Lydiate. Après avec Cronje en 8 et des joueurs comme Van Der Merwe et Tonga'huia il y a de la puissance pour agresser leur défense
[quote="dorgda"]On a plus qu'a dire que le match va etre compliquer pendant qu'on y est.
Désolé mais si on a des ambition cette année qui s'annonce tres difficile, on ne peut pas laisser de points en route.
Aux vues des matchs amicaux, Brive n'a gagné qu'un match contre un club de fond de panier de Pro D2 et les autres ils ont perdu tres largement. Donc oui on doit viser le BO sinon on jouera petitement sans ambition.[/quote
Je rejoins completement l'avis de dorgda, si avec le recrutement mis en place nous ne sommes pas capable de gagner à domicile contre la plus faible equipe du top 14 avec le bo ce n'est alors pas la peine de viser le bouclier, de plus nos nouvelles recrues sont pretes physiquement et pourront donc etre aligne en 2eme periode.
Brive sera aussi en rodage mais avec une équipe bien plus faible donc pas d'excuses et une victoire sans bo serait pour moi une contre performance et je pense que notre president sera du meme avis
Désolé mais si on a des ambition cette année qui s'annonce tres difficile, on ne peut pas laisser de points en route.
Aux vues des matchs amicaux, Brive n'a gagné qu'un match contre un club de fond de panier de Pro D2 et les autres ils ont perdu tres largement. Donc oui on doit viser le BO sinon on jouera petitement sans ambition.[/quote
Je rejoins completement l'avis de dorgda, si avec le recrutement mis en place nous ne sommes pas capable de gagner à domicile contre la plus faible equipe du top 14 avec le bo ce n'est alors pas la peine de viser le bouclier, de plus nos nouvelles recrues sont pretes physiquement et pourront donc etre aligne en 2eme periode.
Brive sera aussi en rodage mais avec une équipe bien plus faible donc pas d'excuses et une victoire sans bo serait pour moi une contre performance et je pense que notre president sera du meme avis
Surtout qu'on sait tous très bien que les grosses écuries font la différence sur la longueur et que le début de saison nivelle toujours les valeurs.
-
L'humilité est indispensable quand on a une équipe d'une telle qualité.Sebeuh93 a écrit :Un peu de modestie tout de même...
Oui des ambitions, mais humilité et travail.
Les résultats suivront.
J'ai l'impression que c''est le cas des nouvelles recrues étrangères et françaises.
Au vue de l'effectif j'ai l'impression que toutes les compos devraient me plaire cette saison!!!
Mais pour être crédible avec un tel effectif le Racing doit gagner ce match sans trembler et profiter d'affronter un promu pour affirmer ses plans de jeu.
Exactement ce que je voulais direBudapest85 a écrit :
Mais pour être crédible avec un tel effectif le Racing doit gagner ce match sans trembler et profiter d'affronter un promu pour affirmer ses plans de jeu.
Ce match va nous permettre de voir la progression des 2 joueurs que l'on a prêté à Brive car ils ont de bonne chance d'être titulaire.
Germain titulaire à l'arrière, mais il n'aura pas encore eu trop le temps de progresser.
Par contre pour Coetzee on va voir ces progrès après 1 saisons en proD2 (27 matchs pour 16 titularisation). Mais petit changement car la saison dernière il était utilisé à droite de la mêlée alors que la semaine dernière il était titulaire à gauche, donc visiblement il a conservé ça polyvalence (à un bon niveau).
Germain titulaire à l'arrière, mais il n'aura pas encore eu trop le temps de progresser.
Par contre pour Coetzee on va voir ces progrès après 1 saisons en proD2 (27 matchs pour 16 titularisation). Mais petit changement car la saison dernière il était utilisé à droite de la mêlée alors que la semaine dernière il était titulaire à gauche, donc visiblement il a conservé ça polyvalence (à un bon niveau).
-
Re: (1ère journée de TOP14) RACING - BRIVEt
Pour Coetzee ça va être intéressant de voir sa progression.AbaRa a écrit :Ce match va nous permettre de voir la progression des 2 joueurs que l'on a prêté à Brive car ils ont de bonne chance d'être titulaire.
Pour Germain perso j'ai toujours regretté qu'il n ait pas plus de temps de jeu au Racing.
Le fait d'être un joueur important du CAB devrait permettre d'emblée de voir ses qualités. En plus c'est contre le Racing : il devrait être motivé.