Discussions sur le Championnat de France
-
AbaRa
bon match de reprise mais ça renforce ma crainte d'une reprise peut-être un peu trop tardive.
Car on a seulement 2 matchs de préparation et l'on arrive en ayant quasiment pas préparé la mêlée alors qu'il y a eu des changements au niveau des règles dans ce secteur. Et puis il faut aussi mettre en place notre attaque et les mauls sont à revoir.
Il nous reste donc 2 semaine d'entrainement et 1 matchs de préparation pour être prêt face à Brive.
Alors on a de la chance d'affronter Brive en ouverture ... mais il ne faudrait pas que cette chance se transforme en cauchemar

-
dorgda
AbaRa a écrit :bon match de reprise mais ça renforce ma crainte d'une reprise peut-être un peu trop tardive.
Car on a seulement 2 matchs de préparation et l'on arrive en ayant quasiment pas préparé la mêlée alors qu'il y a eu des changements au niveau des règles dans ce secteur. Et puis il faut aussi mettre en place notre attaque et les mauls sont à revoir.
Il nous reste donc 2 semaine d'entrainement et 1 matchs de préparation pour être prêt face à Brive.
Alors on a de la chance d'affronter Brive en ouverture ... mais il ne faudrait pas que cette chance se transforme en cauchemar

Je pense pas qu'il faut s'en faire pour autant car le stage va commencer et va gommer les problèmes existant.
Je vois surtout les points deja acquis et qui ne sont pas evident avec autant de changements: une bonne touche et une grosse defense.
Du point de vue qualité individuel on a vu de tres belles choses et les joueurs sont deja a un niveau élevé.
De plus comme tu l'as dit on commence par Brive et sans leur manquer de respect ca peut nous faire monter en puissance sans etre a fond des le depart. Il faut pas peter de joueurs non plus sur des match amicaux non plus
-
AbaRa
pour la touche, le rct n'allait quasiment pas au contre préférant contrer nos maul, le faisant très bien.
Tandis que le contre nécessite moins la cohésion.
Pour ce qui est de la défense, c'est ce qui met généralement le moins de temps à ce mettre en place :?
:mrgreen:
le bon point de ce match, c'est les rucks où l'on a gratté plusieurs ballons. c'est quelque chose qu'il nous manquait la saison précédente.
Un défense en place.
En attaque on a vu des truc intéressant en 1ère mi-temps, mais en seconde on a pas trop eu le ballon en attaque. Et pas d'occasion franche d'essai.
-
dorgda
Justement pas mal de points positif pour trois jour de rugby seulement
Attoendons de voir comment ca se passera face au quins avant de commencer a paniquer

-
AbaRa
Oui,
ce que je voulai dire c'est qu'avoir seulement 3 jours de rugby à seulement 2 semaines du 1er matchs, c'est peut-être un peu juste
Après je pnaique pas, j'espère que l'on sera suffisament près le jour J pour une victoire. :mrgreen:
-
dorgda
chomelaregle a écrit :dorgda a écrit :Je me suis refais le match
il est repassé?
Je l'avais enregistré et sinon oui le lendemain a 14h :mrgreen:
-
chomelaregle
dorgda a écrit :chomelaregle a écrit :dorgda a écrit :Je me suis refais le match
il est repassé?
Je l'avais enregistré et sinon oui le lendemain a 14h :mrgreen:
mince... y'a pas de replay? ou un streaming qui traine?
en plus j'ai pas l'impression qu'ils vont faire un résumé sur le site.
-
Budapest85
Perso ce match m'a laissé une bonne impression car la préparation a été très courte.
Les Toulonnais étaient certainement un peu plus en place mais ils avaient déjà joué un match. A part Wilkinson ils ne m'ont pas vraiment impressionné.
Notre mêlée a été défaillante et aurait pu coûter encore plus cher en point, mais je ne ne suis pas inquiet non plus.
Les nouvelles règles et les automatismes ne sont pas encore bien intégrées.
Hormis la mêlée, le stage à Lausanne devrait mettre en place le jeu et créer un début d'automatisme. Enfin j'espère...
Je suis sûr qu'on verra les progrets lors du prochains match amical.