La saison du Racing 2013/2014

Discussions sur le Championnat de France

Selon vous le Racing va t'il faire une grande saison 2013/2014 ?

Oui
21
72%
Non
2
7%
Je ne sais pas, j'attends de voir...
6
21%

Nombre total de votes : 29

dorgda

Re: La saison du Racing 2013/2014

Message par dorgda » 08 juil. 2013, 14:09

AbaRa a écrit :oui Diaby a atteint la limite d'âge et donc doit chercher un club pro, après perso je n'ai pas vu qu'il avait signé quelque part. Julien Côme lui à signé à Auch je crois mais pour Diaby moi je n'ai rien entendu.
D'apres le Midol Diaby est bel et bien dans l'effectif d'Oyonnax ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 09 juil. 2013, 08:24

dorgda a écrit : Sinon l'equipe type vu par le midol:
Tonga'uiha - Szarzewski- Ducalcon
Metz - Kruger
Lydiate - Matadigo - Lauret
Machenaud - Sexton
Andreu - Estebanez - Roberts - Fall
Hernandez
Si l'on réfléchi à un hypothétique XV type, il y a pour moi 3 erreurs dans le XV type du midol.

A l'aile je crois qu'ils ont oublié Imhoff qui est quand même une bonne classe au dessus des 3 autres.
Lauret pou moi n'est pas devant LeRoux ou Battut.
Et Metz est encore derrière Van Der Merwe voir Ghezal

dorgda

Message par dorgda » 09 juil. 2013, 08:40

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Sinon l'equipe type vu par le midol:
Metz - Kruger
Machenaud - Sexton
Hernandez
Si l'on réfléchi à un hypothétique XV type, il y a pour moi 3 erreurs dans le XV type du midol.

A l'aile je crois qu'ils ont oublié Imhoff qui est quand même une bonne classe au dessus des 3 autres.
Lauret pou moi n'est pas devant LeRoux ou Battut.
Et Metz est encore derrière Van Der Merwe voir Ghezal
Oui la guerre aux ailes va etre terrible tellement il y a de qualité
Totalement d'accord pour Lauret. Leroux est surement devant.
Metz n'est pas derriere Ghezal et VDM mais a même niveau car la rotation au niveau des deuxiemes lignes etait tres bonne. Il faudrait une rotation comme ca a tout les postes.
Hernandez ne sera sera pas forcement le titulaire car cette année la concurrence sera plus rude a l'arriere avec Dambielle et Lapeyre.
Enfin il ne faut enterrer Eddy trop vite car avec les nouvelles regles de la mélée vont surement l'avantager.

En relisant Midol ils disent que Brugnaut deviendrait polyvalent sur les deux postes

AbaRa

Message par AbaRa » 09 juil. 2013, 09:50

Aux ailes Imhoff est quand même bien devant les 4 autres, après pour la 2ieme place, difficile à dire entre Andreu/Planté/Fall-Vakatawa.

Un Hernandez en forme à l'arrière c'est quand même une classe au dessus de Lapeyre ou Dambielle

Je suis d'accords qu'il y a eu de la rotation mais Van Der Merwe est quand même au dessus de Metz.
Même avec de la rotation Metz c'est :
24 matchs de top14 dont 9 en titulaire plus 5 matchs de H-cup dont 2 en titulaires pour un total d'environ 1137 minutes
alors que Van Der Merwe c'est :
23 matchs de top14 dont 19 en titulaire plus 5 matchs de H-cup tous en titulaire pour un total d'environ 1688 minutes
ça fait quand même un grosse différence.
Van Der Merwe est d'un niveau supérieur à Metz.

dorgda

Message par dorgda » 09 juil. 2013, 10:09

AbaRa a écrit :Aux ailes Imhoff est quand même bien devant les 4 autres, après pour la 2ieme place, difficile à dire entre Andreu/Planté/Fall-Vakatawa.

Un Hernandez en forme à l'arrière c'est quand même une classe au dessus de Lapeyre ou Dambielle

Je suis d'accords qu'il y a eu de la rotation mais Van Der Merwe est quand même au dessus de Metz.
Même avec de la rotation Metz c'est :
24 matchs de top14 dont 9 en titulaire plus 5 matchs de H-cup dont 2 en titulaires pour un total d'environ 1137 minutes
alors que Van Der Merwe c'est :
23 matchs de top14 dont 19 en titulaire plus 5 matchs de H-cup tous en titulaire pour un total d'environ 1688 minutes
ça fait quand même un grosse différence.
Van Der Merwe est d'un niveau supérieur à Metz.
Pour Hernandez et Imhoff on verra apres le Four nation comment ils sont avant de dire s'ils sont au dessus.
Pour Metz tu ne compte pas le potentiel et vu sa marge de progression on peut estimer qu'il peut passer devant VDM des cette année.
Et puis VDM et Kruger c'est le meme profil donc pas complementaire.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 09 juil. 2013, 10:10

dorgda a écrit :Sinon l'equipe type vu par le midol:

Metz - Kruger
Machenaud - Sexton
Hernandez
A priori pour moi également je verrai trois/quatre changements par rapport à ce "XV type midolien"...
Première chose avant tout, se baser "déjà" sur des valeurs sures en attendant l'intégration (et la confirmation) des "petits nouveaux"...

On pourrai peut être effectivement avoir un XV type avec quelques modifications, mais pas la révolution midolienne annoncée... A mon sens... Après...

Brugnaut - Szarzewski- Ducalcon
Guezal - Van der Merwe (Kruger)
Battut - Matadigo - Lydiate
Machenaud - Sexton
Imhoff - Estebanez - Roberts/Chavancy - Fall
Hernandez
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 09 juil. 2013, 10:30

dorgda a écrit : Pour Metz tu ne compte pas le potentiel et vu sa marge de progression on peut estimer qu'il peut passer devant VDM des cette année.
Et puis VDM et Kruger c'est le meme profil donc pas complementaire.
oui mais quand on parle de XV type, ce n'est pas sur le potentiel mais sur le niveau réel. Et pour l'instant Metz est derrière et ce n'est pas du tout dit qu'il dépassera Van Der Merwe cette saison. (sauf régression de Van Der Merwe).

Concernant les profils des 2ieme ligne, je ne les connais pas trop, mais pour moi Metz à le même profil que Van Der Merwe.

pausecitron

Message par pausecitron » 09 juil. 2013, 11:02

ce qui est sur c'est que la pression va vite monter...
l objectif de cette saison est de ramener quelque chose, le racing va etre suivi de pres par les media
le moindre faux pas on va se faire tailler..

pour les joueurs certains ca va etre difficile..je pense a chavancy, wiwi,watakawa,ben arous..les entraineurs en attendent bcp de leur part..

ca rigole pour le moment a l entrainement,profitons en :)

dorgda

Message par dorgda » 09 juil. 2013, 17:06

Quel dommage. Il avait l'air bon ce jeune

fox844

Message par fox844 » 09 juil. 2013, 17:52

Je viens de lire l'article du Midol, ben même si on le savait déjà, on a une grosse équipe :D :D :D
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Répondre