Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 23 juin 2013, 14:18

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :lol, Jacky va devoir trouver un nouveau talonneur d'ici peu...
parceque nul doute que Szar en fera parti, même si son niveau est carrément naze en EDF...
En fait tout l'EDF a niveau de naze on devrait donc laisser arreter de faire une EDF!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes il n'a pas sortit ses meilleurs match mais Guirado laisse rire et Kayser n'etait pas beaucoup mieux

perso, je n'ai pas vu les matchs, mais les critiques sont unanimes, même les notes des néozeds le disent... il a été à chier. :roll:

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2013, 16:34

chomelaregle a écrit : perso, je n'ai pas vu les matchs, mais les critiques sont unanimes, même les notes des néozeds le disent... il a été à chier. :roll:
Oui des eminences grises du rugby :rolleyes:
Szarz est l'un des joueurs utilisé en club et en EDF mais lui n'a pas le droit d'etre rincer.
De plus tout ceux qui critique les touche accuse systematique le Lanceur alors qu'il faut une harmonie avec les sauteurs, Lifteur et Lanceur. Hors dans les match de l'EDF beaucoup de touches etaient perdu car mauvaise compréhension de l'alignement.
Quand par exemple Samson a été capitaine de touche ca a ete le desastre alors que quand ca a ete Chouly ou Nyanga ca allait

Gorkh

Message par Gorkh » 23 juin 2013, 16:36

Je pense que ça ne correspondra qu'à une trentaine de joueurs maxi mais je sais pas pourquoi,une vingtaine ne m'étonnerait pas non plus. Après, ça veut pas dire que les sélectionneurs seront obligés de sélectionner uniquement dans le groupe élite.

Szarzewski n'a pas fait de mauvais matchs, c'est juste qu'on attend plus de lui. Pour les lancers en touche, ça tombe toujours sur lui sauf que sur ses entrées Kayser n'avait pas été meilleurs que lui. Sur le dernier match, Szarzewski, remplaçant n'a pas loupé de lancers, tout comme Kayser. La touche est loin d'être de la responsabilité unique du lanceur.

dorgda

Message par dorgda » 25 juin 2013, 09:29

XV de France - Laporte : « Il n’y a pas le feu au lac »

Après la déroute du XV de France en Nouvelle-Zélande (3 défaites en 3 matchs), l’heure est au bilan. Mais pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, il faut prendre du recul et ne pas incriminer le système actuel du rugby français. « Aujourd’hui, c’est vrai, l’équipe de France connait des difficultés. Mais je pense sincèrement qu’il n’y a pas le feu au lac, déclare-t-il. On n’a pas fait une bonne année internationale mais on n’est pas non plus largués. C’est vrai que ce n’est pas le niveau que devrait avoir le XV de France, mais prenons un peu de temps pour analyser. »

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 juin 2013, 11:11

C est en acceptant ce genre de discours qu on avancera pas... On continuera de faire des tournées merdiques, et de jouer des coupes du monde sans les gagner... On continuera de gagner un tournoi des VI de temps en temps, quand ca tombe sur les années ou on a 3 matchs a domicile... Et tout le monde sera content.

dorgda

Message par dorgda » 25 juin 2013, 11:37

De toute maniere s'ils veulent des reformes qui permettent de faire jouer des JIFF et integrer des jeunes il n'y a pas des secrets.

Tu reduis les groupe Pro a 30 joueurs en mettant des Quotat JIFF a 70%.
Ce qui te laisse 9 etrangers possibles dans le goupe.

La ou club se feront avoir sera sur la Hcup puisque les celtes ne joue que ca

dorgda

Message par dorgda » 25 juin 2013, 11:51

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :De toute maniere s'ils veulent des reformes qui permettent de faire jouer des JIFF et integrer des jeunes il n'y a pas des secrets.

Tu reduis les groupe Pro a 30 joueurs en mettant des Quotat JIFF a 70%.
Ce qui te laisse 9 etrangers possibles dans le goupe.

La ou club se feront avoir sera sur la Hcup puisque les celtes ne joue que ca
Suffit de ne pas la jouer la H-Cup...
Si les anglais veulent bien jouer le jeu en boycotte jusqua ce que les celtes reforme leur championnat de pimpin

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 juin 2013, 09:00

au fait j'ai pas vu les matchs, il a été accueilli comment Bastareaud en néozed? c'était sa première visite depuis "l'affaire".

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 11:32

Bleus: Slimani et Guitoune, nouveaux appelés pour le stage de septembre
Par Fabien Pomiès le 06/09/2013 à 11:10, mis à jour le 06/09/2013 à 11:23@RugbyramaFR
Parmi la liste des trente joueurs retenus pour le stage du XV de France en septembre à Marcoussis (22 au 25), deux nouveaux ont été appelés: le pilier du Stade français, Rabah Slimani et l'ailier ou arrière de Perpignan, Sofiane Guitoune. A noter les absences de Ducalcon, Trinh-Duc, Beauxis, Andreu ou Planté.
Les avants: Debaty, Domingo, Mas, Slimani - Kayser, Szarzewski - Maestri, Papé, Vahaamahina, Flanquart - Chouly, Dusautoir, Picamoles, Le Roux, Ouedraogo, Nyanga.

Les trois-quarts: Parra, Machenaud, Doussain - Tales, Lopez - Fofana, Fritz, Fickou, Mermoz, Bastareaud - Médard, Guitoune - Huget, Dulin.
Je comprend pas pourquoi il continu d'appeler Debaty au lieu de Ben arous.
Guitoune a la place de Planté ou Fall pareil je comprend pas trop et encore une fois il appelle cinq centres :roll:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 06 sept. 2013, 11:58

dorgda a écrit :
Bleus: Slimani et Guitoune, nouveaux appelés pour le stage de septembre
Par Fabien Pomiès le 06/09/2013 à 11:10, mis à jour le 06/09/2013 à 11:23@RugbyramaFR
Parmi la liste des trente joueurs retenus pour le stage du XV de France en septembre à Marcoussis (22 au 25), deux nouveaux ont été appelés: le pilier du Stade français, Rabah Slimani et l'ailier ou arrière de Perpignan, Sofiane Guitoune. A noter les absences de Ducalcon, Trinh-Duc, Beauxis, Andreu ou Planté.
Les avants: Debaty, Domingo, Mas, Slimani - Kayser, Szarzewski - Maestri, Papé, Vahaamahina, Flanquart - Chouly, Dusautoir, Picamoles, Le Roux, Ouedraogo, Nyanga.

Les trois-quarts: Parra, Machenaud, Doussain - Tales, Lopez - Fofana, Fritz, Fickou, Mermoz, Bastareaud - Médard, Guitoune - Huget, Dulin.
Je comprend pas pourquoi il continu d'appeler Debaty au lieu de Ben arous.
Guitoune a la place de Planté ou Fall pareil je comprend pas trop et encore une fois il appelle cinq centres :roll:
vous préférez quoi? que Fall se blesse en EDF ou en club???
je pense que c'est plus simple administrativement, si il se blesse en club, plutôt qu'en EDF... Jacky a suffisamment de problèmes à régler. :mrgreen:

sinon, enfin des ouvreurs, des vrais!!
purée, y'en avait marre de se coltiner Trinh-Duc pendant toutes ses années...!!

Répondre