Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 22 juin 2013, 11:15

Voila owen tue le match

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 22 juin 2013, 11:16

Ira t-on au moins une fois dans les 22 Blacks au cours de cette mi-temps ?

Pour Oui Tapez 1
Pour Non Tapez 2

A défaut de on aura vu une équipe de France à fort accent Ciel et blanc.... :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 22 juin 2013, 11:29

Bon match des ciel et blanc meme si defaite.
Par contre j'en ai marre des arbitrages Anglo-saxons. Ras le bol vivement qu'il y ai des arbitres d'autre nations.

dorgda

Message par dorgda » 22 juin 2013, 11:40

Bon match des Francais qui ne mérite pas ce score je trouve. Owen a été tres mauvais.
La premiere ligne du Racing a tenu son rang et a bien remplacer la première ligne même si j'aurais prefere qu'elle joue un peu plus.
Ben arous a tenu en mélée. Szarz n'a pas louper de lancer (marrant mais Chouly en capitaine de touche et ca marche mieux).

Sinon les titulaires ont fait un bon match.
Huget et Fofana etaient un peu eteint mais c'est normal car ils ont joué tout les matchs. Mettre deux autres joueurs auraient pu apporter plus (Planté ou Naka et Fickou).
Dusautoir a encore montré ses limites offensives et pourtant j'aime ce joueur.
Tales m'a beaucoup et avec avec Lopez on a nos deux 10 (au revoir Michalak).

Le coaching a été je pense trop tardif car il fallait renverser la vapeur avant.
Dommage il y avait la place

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2013, 09:00

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé la création d'un groupe élite de joueurs internationaux lors de son assemblée générale. La trentaine de joueurs faisant partie de ce groupe bénéficieront d'une limitation du nombre de matches qu'ils disputeront durant leur saison et de conditions de préparations aménagées. Cette décision, qui fait partie d'un avenant à la convention liant la FFR à la Ligne nationale qui a été prolongée jusqu'en décembre, s'inspire du modèle anglais où les internationaux bénéficient de conditions particulières. «Le calendrier de préparation et de mise à disposition des internationaux pour la saison 2013-2014 devra être convenu entre la FFR et la LNR avant le début du Top 14», a précisé la Fédération.
Enorme!!!!!!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 juin 2013, 10:41

lol, Jacky va devoir trouver un nouveau talonneur d'ici peu...
parceque nul doute que Szar en fera parti, même si son niveau est carrément naze en EDF...

et finalement, laisser partir Saubade et Jané, n'est peut être pas une si bonne idée, surtout si Andreu, Planté et Fall font parti du groupe.

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2013, 13:23

chomelaregle a écrit :lol, Jacky va devoir trouver un nouveau talonneur d'ici peu...
parceque nul doute que Szar en fera parti, même si son niveau est carrément naze en EDF...
En fait tout l'EDF a niveau de naze on devrait donc laisser arreter de faire une EDF!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes il n'a pas sortit ses meilleurs match mais Guirado laisse rire et Kayser n'etait pas beaucoup mieux

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2013, 13:26

betis a écrit :pour moi c'est une connerie ça , trente joueurs
il faut des entrées et sorties au groupe , on va figer , non la fédé et PSA vont figés un groupe
erreur , c'est bon pour les pays qui ont un championnat en toc , pas pour le notre
c'est subjectif , rien ne dit que ce sera bon et sain
je pense qu'on se trompe
Rien ne te dis que le groupe sera figé at vitae eternam dans le Roc. Oui il a une ossature et il faut que ces joueurs se préservent apres rien ne dit qu'il n'y aura pas conditions sportive pour rester dans le groupe.

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2013, 13:28

betis a écrit :et les clubs ? lésés encore
nul tout ça , PSA quand il entrainait Toulon , il n'en n'avait rien à faire :D hypocrisie
oh la la , pas compatible avec le top14 , les internationaux vont joués 15 matchs de top14 sur la saison
phases finales comprises
C'est un accord FFR / LNR donc les clubs sont parti prennante dans cette decision et doivent avoir une compensation en echange je pense.
Il vont se tirer une balle dans le pied sans avoir quelque chose en echange

dorgda

Message par dorgda » 23 juin 2013, 13:38

Bleus: Yannick Bru loue les qualités d'Alexandre Flanquart, Eddy Ben Arous et Bernard Le Roux
Publié le 23/06/2013 à 12:04, mis à jour le 23/06/2013 à 12:09
Ce dimanche, Yannick Bru, l'entraîneur des avants du XV de France, a loué les qualités d'Alexandre Flanquart, Eddy Ben Arous et Bernard Le Roux, novices avec les Bleus lors de la tournée en Nouvelle-Zélande.
"On a pu mettre en lumière le potentiel d'Alexandre Flanquart qui sera je pense le futur de l'équipe de France, à plus ou moins long terme. Il a montré qu'il avait une connaissance du poste et toutes les bases physiques et techniques pour exister à très haut niveau. Eddy Ben Arous a montré de belles choses, même si la maturation d'un pilier prend plus de temps. Il y a Bernard Le Roux, dont on savait depuis un moment qu'il avait les standards athlétiques du très haut niveau. Il nous offre des qualités de puissance et de couverture du terrain que l'on n'avait peut-être pas en stock."

Répondre