Actu' du XV de France
Re: Actu' du XV de France
Le probleme c'est que c'est pas nos arrieres qui tapent des chadelles mais nos ouvreurs c'est pire :?
Les scores on les connait detaille un peu stp.betis a écrit :3 à 12 mt c'est la pub:mrgreen:
Comment s'en sort Ben arous par exemple?
Bon ça y est, j'ai vu les deux mi-temps.
Globalement, je crois que j'ai préféré la première à la seconde (où, certes, on atomise les blues mais sans doute plus parce qu'ils étaient cramés que le contraire).
En première mi-temps, on a été rigoureux en défense, plutot discipliné. Quelques mauvais choix qui auraient pu donner un gros avantage aux bleus. Claassen était le moins bon joueur français. Le Roux le meileur. Globalement à l'arrière tout le monde a fait une bonne première mi-temps à part sans doute Mermoz qui a eu du mal à se trouver avec Talès.
Je pense qu'il y a des enseignements à tirer de cette première mi-temps. Moins de la seconde.
A noter que Mas a pas été transcendant. Pour ce que j'en ai vu, je titulariserai plutot Ducalcon et lui sur le banc.
Et je confirme que Ben Arous n'a pas fait grand chose de transcendant mais rien de mal non plus... sachant qu'il avait besoin de se montrer pour bousculer la hierarchie, je ne vois pas comment il pourrait prendre la place de Debaty. Donc à part une grosse contre-perf du belge, il me semble vraiment peu probable qu'il décroche sa première cape sur cette tournée. Qu'importe, il a du temps et ce match aurait pu le griller. Il a sans doute confirmé le potentiel que lui voit le staff de l'EDF.
Globalement, je crois que j'ai préféré la première à la seconde (où, certes, on atomise les blues mais sans doute plus parce qu'ils étaient cramés que le contraire).
En première mi-temps, on a été rigoureux en défense, plutot discipliné. Quelques mauvais choix qui auraient pu donner un gros avantage aux bleus. Claassen était le moins bon joueur français. Le Roux le meileur. Globalement à l'arrière tout le monde a fait une bonne première mi-temps à part sans doute Mermoz qui a eu du mal à se trouver avec Talès.
Je pense qu'il y a des enseignements à tirer de cette première mi-temps. Moins de la seconde.
A noter que Mas a pas été transcendant. Pour ce que j'en ai vu, je titulariserai plutot Ducalcon et lui sur le banc.
Et je confirme que Ben Arous n'a pas fait grand chose de transcendant mais rien de mal non plus... sachant qu'il avait besoin de se montrer pour bousculer la hierarchie, je ne vois pas comment il pourrait prendre la place de Debaty. Donc à part une grosse contre-perf du belge, il me semble vraiment peu probable qu'il décroche sa première cape sur cette tournée. Qu'importe, il a du temps et ce match aurait pu le griller. Il a sans doute confirmé le potentiel que lui voit le staff de l'EDF.
Je confirme. Si il continue à jouer à ce niveau sur la durée, il va bousculer Machenaud et Parra.betis a écrit :Doussain est bien present ............il est bon sur cette 1ere m t
Comme je disais plus, haut, il n'y a pas grand chose à en dire. Ni transcendant, ni mauvais. Comme on pouvait s'y attendre quoi. Contrairement à Le Roux que je n'attendais personnellement pas à ce niveau.betis a écrit :pas trop vu ......peut etre quelqu'un pourra etre plus precis
je regarde en ne me prenant pas au serieux
il fait son match
Le Roux sort à la 50ème minute alors qu'il est un de meilleurs sur le pré: il est évident que le gars va être bientot capé 
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra ... tory.shtml
Mis à part pour ce brave Mas qui semble avoir un passe-droit, je suis globalement d'accord avec cet article. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Apparemment, j'ai pas assez observé Ben Arous. Faut dire que de loin, il ressemble assez à Nyanga (et je vous vois venir, pas parce qu'"ils se ressemblent tous" mais parce qu'il a le meme profil athlétique, la meme coupe de cheveu et la meme absence de casque que el Toulousain ! :lol: ).
J'aurai accordé un peu plus de crédit à Samson, ceci dit.
Mis à part pour ce brave Mas qui semble avoir un passe-droit, je suis globalement d'accord avec cet article. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Apparemment, j'ai pas assez observé Ben Arous. Faut dire que de loin, il ressemble assez à Nyanga (et je vous vois venir, pas parce qu'"ils se ressemblent tous" mais parce qu'il a le meme profil athlétique, la meme coupe de cheveu et la meme absence de casque que el Toulousain ! :lol: ).
J'aurai accordé un peu plus de crédit à Samson, ceci dit.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un lien youtube viable pour l'intégralité du match des bleus contre les blues.
MP moi.
MP moi.
On est d'accord Medard est meilleur en 15 qu'a l'aile apres je ne pense pas qu'il sera aligné Samedi car il a fait deux match complet de suite
Initialement prévue jeudi matin, l’annonce de la composition du XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi, a été retardée à jeudi soir à 19h (5h, vendredi matin heure française). La composition sera annoncée après l’entraînement du jour « afin d’avoir plus de garanties sur l’état de fraîcheur physique des joueurs et de leurs permettre d’avoir une période de récupération supplémentaire avant que les entraîneurs n’arrêtent leur choix pour la composition de l’équipe », indique un communiqué de la FFR.