La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 29 mai 2013, 16:30

betis a écrit :
dorgda a écrit : Bien sur que si c'est comparable! ca fait depuis 2006 que Cotter leur assure le haut de tableau
les bons entraineurs gagnent ,
oui il n'est en poste que "depuis" 20006 mais quand même , avec quelle équipe ?
0 l'an dernier 0 cette année coup de pouce en 2010
2 équipes de tres bon niveau , l'entraineur est responsable
Guy Noves n'est pas comparable , en rien du tout , il a une presence , il s'est faire dans les grands matchs
On aurait garder Berbizier avec cette théorie au racing, on aurait fait encore 5 ans sans rien du tout
sinon Mr LoRENzetti n'aurait pas changer ...
Faut pas etre hypocrite la dessus
l'entraineur de Oyonnax est un bon entraineur pour faire ce qu'il a fait cette année , et il y en a d'autres heureusement
Berbizier s'est fait jeter car il s'etait mis a dos tout le vestiaire ce qui n'est pas le cas de Cotter donc rien a voir avec les resultats.

Noves a beneficier pendant longtemps d'une concurrence limité en france (jamais plus d'un club de même niveau que le ST par saison) ce qui n'est pas le cas de Cotter qui aujourd'hui. Donc Noves a eu droit a plus de marge de manoeuvre. Neanmoins, et c'est ce qu'il risque de se passer, si Noves et le ST font une nouvelle saison blanche alors tu devra en toute logique tenir le même discours ou alors c'est que tu accorde un passe droit a l'un et pas a l'autre.

Ensuite tu dis que Cotter n'est la "que" depuis 2006 mais il n'a pas eu une grande equipe des le depart. Il a du la construire sur plusieurs année ce qui explique le manque de resultat des premieres années. Non?
Par la suite, et contrairement au ST les premieres années il y a 20 ans, il y a une plus concurrence qui a debarqué ce qui explique aussi que c'est plus dur de decrocher un titre non?

Pour moi le plus gros defi qu'a reussi Cotter c'est le fait que l'ASM se maintienne chaque dans les 4 premieres places et sont dans les phases finales de la Hcup.

dorgda

Message par dorgda » 30 mai 2013, 14:53

Finale : A guichets fermés
La finale de Top 14 entre Toulon et Castres se jouera à guichets fermés samedi au Stade de France.

Contrairement à la finale de la Coupe de France de football, qui ne devrait pas attirer plus de 50 000 spectateurs, la finale de Top 14 entre Toulon et Castres fera le plein ce week-end au Stade France. Toutes les places ont été vendues pour ce dernier match de la saison, disputé samedi à 21 heures.

dorgda

Message par dorgda » 31 mai 2013, 10:20

Clermont : Les explications de Cotter
De retour à Clermont, Vern Cotter a évoqué pour France 3 Auvergne sa situation. L'entraîneur clermontois estime avoir été maladroit et discutera son président vendredi.

C’est un Vern Cotter apaisé mais soucieux qui s’est présenté jeudi après-midi devant la caméra de France 3 Auvergne. Le technicien néo-zélandais, qui prendra les rênes de la sélection écossaise dans un an, est revenu sur son conflit avec la direction de l’ASM : « C’est une saison qui s’est terminée avec beaucoup de frustration, a-t-il affirmé. Je voulais communiquer (ndlr : il fait référence à son interview dans La Montagne). Je ne voulais pas qu’on répète les mêmes choses. Je sais que j’ai pris un risque mais c’était important car c’était ma dernière année. Il y a pas mal de joueurs cadres qui risquent de partir l’année prochaine. J’avais envie que le club joue une finale tous les ans. C’est pour ça que je voulais passer un message. »

« Est-ce que j’ai été maladroit ? Sûrement, poursuit l’entraîneur de 51 ans. Est-ce que c’était une erreur ? Il me semble mais ce n’est pas ma première cette année. Mais j’avais vraiment envie de voir le club actif dans ce rugby qui devient de plus en plus compliqué. Je vois René Fontès (ndlr : le président de Clermont) demain (vendredi). On va se parler comme des hommes. On va échanger. J’ai toujours dit que j’avais une dernière année de contrat. On en saura plus demain. Je ne ferai pas d’autres commentaires. »
Bientot la suite

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mai 2013, 10:31

dorgda a écrit :
Clermont : Les explications de Cotter
De retour à Clermont, Vern Cotter a évoqué pour France 3 Auvergne sa situation. L'entraîneur clermontois estime avoir été maladroit et discutera son président vendredi.

C’est un Vern Cotter apaisé mais soucieux qui s’est présenté jeudi après-midi devant la caméra de France 3 Auvergne. Le technicien néo-zélandais, qui prendra les rênes de la sélection écossaise dans un an, est revenu sur son conflit avec la direction de l’ASM : « C’est une saison qui s’est terminée avec beaucoup de frustration, a-t-il affirmé. Je voulais communiquer (ndlr : il fait référence à son interview dans La Montagne). Je ne voulais pas qu’on répète les mêmes choses. Je sais que j’ai pris un risque mais c’était important car c’était ma dernière année. Il y a pas mal de joueurs cadres qui risquent de partir l’année prochaine. J’avais envie que le club joue une finale tous les ans. C’est pour ça que je voulais passer un message. »

« Est-ce que j’ai été maladroit ? Sûrement, poursuit l’entraîneur de 51 ans. Est-ce que c’était une erreur ? Il me semble mais ce n’est pas ma première cette année. Mais j’avais vraiment envie de voir le club actif dans ce rugby qui devient de plus en plus compliqué. Je vois René Fontès (ndlr : le président de Clermont) demain (vendredi). On va se parler comme des hommes. On va échanger. J’ai toujours dit que j’avais une dernière année de contrat. On en saura plus demain. Je ne ferai pas d’autres commentaires. »
Bientot la suite
je remarque surtout que les 2 qui chialent, sont les 2 plus gros budget du top14,
me souviens qu'à une époque, le ST et surtout l'ASM avait pas mal de millions d'avance sur tout le monde, ils faisaient ce qu'ils voulaient, et maintenant que ça se resserre, on chiale...
bouh les autres aussi ils sont riche maintenant et ils prennent des bons joueurs... :roll:

Chris CB

Message par Chris CB » 31 mai 2013, 12:47

Ces histoires de budgets m'agacent. On confond salaire de joueur et budget du club. Les deux plus gros budget ont aussi, dans leur giron leurs stades, leurs restaurant, etc... . Quand le Racing aura son stade, il y a de grande chance que le budget fasse un bond faramineux d'un peu plus d'un million d'euros par an. Les loyers plus que ridicules que les clubs non propriétaires payent aux communes pour les stades sont en fait des subventions cachées qui n'entre pas dans ces calculs. Parlons de salaires de joueurs et je pense qu'on parlera un peu différemment des clubs. J'avais déjà mis ce lien, mais il est toujours d'actualité.

http://www.parcequetoulon.com/actualite ... op-14.html

Et oui, le problème des internationaux français est un vrai problème. Les deux gros pourvoyeurs d'internationaux sont éliminés du top14 en 1/2 et on se rends compte que Toulon n'aligne pratiquement aucuns joueurs français sur leur feuille de match. Il faut que les joueurs qui jouent pour l'équipe de France soit en contrat avec la FFR, comme Bouscatel et Noves le demande depuis des lustres. Il faut pouvoir recruter des joueurs non selectionnable en plus de ces joueurs. L'exemple de l'Angleterre est à suivre à mon avis : JIFF sur feuille de match + compensation pour les clubs à la hauteur des salaires des joueurs + cagnotte pour les bons élèves.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mai 2013, 14:37

le RCT a le nombre de JIFF nécessaire, c'est ça qui compte, et uniquement ça...! Mourad est le président du RCT, pas de l'EDF, c'est son droit et il a raison...
que les grosses tête Camou, Lapasset et compagnie s'occupent de l'EDF, qu'ils fassent un calendrier convenable et ensuite le reste suivra...
Camou et compagnie s'en tamponnent de l'EDF, du coup c'est à Mourad de s'en occuper?

dorgda

Message par dorgda » 01 juin 2013, 10:24

betis a écrit :Les Champions du TARN en finale de top14 (dixit Berbizier)
bravo aux joueurs castrais et aux 2 Lolos
Toulon Castres finale inédite et imprévu
oui mais il leur faudra attendre un an pour être champion de France :P

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 01 juin 2013, 23:01

Parfait pour la.legitimite des Laurents !

Qd aux champions du Tarn....faut parfois reflechir avant de parler !

D accord pour 600 ke, tres impressionnnat lui !!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 02 juin 2013, 00:08

Castres a bien joué le coup.
Bravo aux lolos. Mais attention car si ils ont été champion avec cette équipe, ils n'auront pas d'excuse avec un effectif tel que le notre

LULU92

Message par LULU92 » 02 juin 2013, 00:58

dorgda a écrit :Castres a bien joué le coup.
Bravo aux lolos. Mais attention car si ils ont été champion avec cette équipe, ils n'auront pas d'excuse avec un effectif tel que le notre
Vrai mais on ne va pas leur imposer le titre dès la première saison non plus! Les revanchards Toulon, Toulouse et Clermont vont faire mal... Sinon ça me fait bizarre de me dire que quand on va accueillir Castre l'an prochain, on accueillera le champion de France... Mais bravo a eux quand même extrêmement mérité!

Répondre