Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par chomelaregle » 30 mai 2013, 09:30

dorgda a écrit : En tout cas si c'est vrai la saison prochaine risque d'etre tres difficile
oui, et? :mrgreen:

en tout cas, je suis bien content,
toutes les grandes gueules clermontoises, qui dégueulaient à tour de bras sur le Racing et le RCT et leur problèmes extra-sportif... en se gaussant que leur club était un club bien, bisounours et discret...
yeah, on va bien se marrer comme dit dorgda :lol:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par grandpoulpe » 30 mai 2013, 09:37

dorgda a écrit :Voilà ce que j'aimerais ce que les supporters du Racing ne deviennent pas. Des tocards arrogants.

:D
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 30 mai 2013, 10:21

Montpellier a officialisé ce jeudi sur son site officiel l'arrivée de douze joueurs pour la saison prochaine. Nombre de ces transferts était pressentis, comme ceux du pilier Nicolas Mas ou des deuxièmes ligne Jim Hamilton et Sitaleki Timani. La venue du centre sud-africain Wynand Olivier compense l'incertitude autour de la venue de René Ranger. Autre recrue de poids, l'international français Anthony Floch (30 ans, 3 sélections) vient renforcer l'équipe montpelliéraine.

«J’attends de progresser avec le club. J’ai envie de grandir et le club du MHR, je le pense, peut m’en donner les moyens», explique Floch. «Partir de Perpignan n’a pas été facile mais il fallait que je me donne un dernier challenge, souligne Mas. C’est d’ailleurs ce qui motive ma venue à Montpellier.» Les Héraultais annoncent par ailleurs la prolongation de contrat de Hamish Gard, arrivée en février.
Les douze recrues

Avants: Nicolas Mas (33 ans, 61 sélections), Thomas Bianchin (25 ans, Racing-Métro), Mickaël Ivaldi (23 ans, Toulon), Jim Hamilton (ECO, 30 ans, 46 sél.), Sitaleki Timani (AUS, 26 ans, 10 sél.), Tchale-Watchou (30 ans, Perpignan).

Arrières : Wynand Olivier (AFS, 29 ans 37 sél.), JP Du Plessis (AFS, 22 ans, Stormers), Anthony Tuitavake (NZL, 31 ans, 6 sél.), Jonathan Pelissié (24 ans), Lucas Dupont (23 ans) et Anthony Floch (30 ans, 3 sél.).

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 30 mai 2013, 11:39

Toulon conserve deux jeunes joueurs
Publié le jeu 30/05/2013 11:10


En marge d'un recrutement clinquant, avec notamment les arrivées de Bryan Habana ou encore Drew Mitchell, Toulon s'évertue à conserver des jeunes joueurs formés au club.

Ainsi, comme le révèle La Provence, le troisième-ligne Virgile Bruni (24 ans) a signé ce mercredi une prolongation de contrat de deux ans avec le RCT.

Par ailleurs, le pilier Géorgien Levan Chilachava (21 ans), qui figure sur les tablettes du LOU où entraînera Olivier Azam, ne sera pas prêté par le club varois, comme l'indique le quotidien régional.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 30 mai 2013, 14:48

Perpignan : Vahaamahina reste selon Deroeux
Le directeur général de l'USAP Sylvain Deroeux a confirmé que Sébastien Vahaamahina serait toujours catalan la saison prochaine. Il a également répondu à Vern Cotter.

« Ça fait plus de six mois que dure la campagne d'intox de Clermont au sujet de Sébastien, raconte Sylvain Deroeux dans l’Indépendant. Un gamin de 21 ans que l'on a invité, tous frais payés, pendant trois jours à visiter les installations de Clermont ; sur qui on a entretenu la rumeur qu'il était libérable alors qu'il a encore un an de contrat à l'USAP ; jusqu'à cette interview de Cotter qui insiste encore. Ça suffit ! Sébastien Vahaamahina est sous contrat avec l'USAP. Nous n'avons jamais eu le moindre contact avec son agent ou un dirigeant de Clermont pour savoir si l'USAP voulait le libérer. Et, l'USAP veut le conserver. La moindre des choses, me semble-t-il, c'est de se renseigner avant d'entamer une campagne de déstabilisation. »

Par ailleurs, le directeur général de l'USAP a tenu à répondre à Vern Cotter, l’entraîneur de Clermont. « Si Cotter veut régler ses comptes avec ses dirigeants qu'il le fasse sans venir chercher l'USAP. Je veux juste rappeler qu'il possède dans son effectif quatre internationaux au poste de seconde ligne (Hines, Cudmore, Pierre, Jacquet) et qu'il n'avait pas besoin d'un gamin de 21 ans pour gagner la Coupe d'Europe. Cotter a tout ce qu'il veut à Clermont en terme de joueurs, de logistique et de cash. Beaucoup d'entraîneurs se contenteraient de moins. Pendant six mois, nous n'avons pas répondu, maintenant, je dis stop ! Personne n'est à vendre à l'USAP. Le club ne bradera aucun joueur. L'USAP n'est pas l'Armée du Salut ! »
Decidement l'ASM et le ST n'ont pas la cote cette année :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 30 mai 2013, 17:03

betis a écrit : ou ils sont arrogants ?
je ne suis pas d'accord avec ce mot utiliser , les supporters clermontois en ont marre , il faut les comprendre aussi
Ver Cotter va sans doute partir , il s'est fait Harakiri , il sera libre la semaine prochaine , il se defausse sur les joueurs , c'est procédé petit , il n'a qu'à se remettre en question , c'est lui le responsable technique.
Il a du mal à assumer , il serait étonnant qu'il continue :|

c'est pas mieux au Racing dans le sens ou c'est identique plus ou moins dans tous les clubs , faut etre juste au niveau supporters ....ils sont 10 000 de plus qu'au racing au stade , il est normal que tout soit accentué chez eux.
DEPUIS 2006 c'est maigre quand même à Clermont, bonjour à Mr Berdos d'ailleurs . 8-) souvenir sinon c'est zero trophé important
Ils sont arrogants car c'est dire que les autres n'ont pas avoir de titre. Ils n'ont qu'a accepter que sur le moment important ils n'ont pas été assez fort point!

Cotter a fait une remarque (Noves a fait la même quelques jours avant mais on ne lui en tient pas rigueur) comme quoi il avait été decu par les cadres qui n'ont pas tenu leur rangs et que le club ne faisait pas assez d'effort pour recruter des joueurs qui pourraient tenir ce role. Il a également déclaré qu'il assume sa part de responsabilité mais a ce que je sache (même s'il a aussi commis des erreurs de coaching) il n'est pas sur le terrain et ce n'est pas lui qui fait les cheques. On ne peut pas tout lui reprocher.

Ensuite tu parles de "procédé petit" mais que pense tu de la manière de procéder de Fontes/Lhermet? Ils annoncent sa demission publiquement alors qu'a priori c'est pas le cas. Si ca c'est pas pourri comme affaire alors je ne sais pas ce qu'il faut. Perso ca me fait sourire car on nous a bien dezinguer quand nous avions nos soucis et maintenant a eux de trinquer.

Enfin pour ce qui est de la frequentation de leur stade tu ne regarde pas l'ensemble. Il n'ont que le rugby et un seul club la bas alors qu'a Paris non seulement il y a deux clubs mais nous subissont la concurrence d'autres sports en plus du fait que c'est plus difficile de se deplacer a Paris qu'a Clermont ce qui refroidi les gens.

PS: Pour les titres c'est maigre mais regarde d'ou ils sont partit depuis 2006.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par chomelaregle » 30 mai 2013, 17:34

non y'a aussi du foot à Clermont :mrgreen:
enfin bon, moi je suis très heureux de ce qui se passe,
il fut une époque ou tout le monde s'est bien défoulé sur le Racing et le RCT, arguant que c'était le genre de chose qui arrivait aux clubs de mécènes, les clubs de nouveaux riches, les clubs sans âmes, blabla...
comme quoi y'a pas que les vilains clubs de vilains milliardaires à qui ça arrive,
parfois, même les ptits clubs familiaux sans le sous comme l'asm, en prennent pour leur grade... :arrow:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 30 mai 2013, 18:05

betis a écrit : je croyais que tu parlais des supporters ....clermontois
il ne faut pas mélanger l'entraineur Néoz et les supporters ;)
Pour moi Vern Cotter se defausse sur les joueurs , c'est ton message avec la fin
Des tocards arrogants.
qui m'a fait réagir , c'est partout pareil , il ne faut pas faire croire que c'est mieux au Racing c'est faux .
tu peux additionner les supporters stade français et Racing , en abonné les clermontois sont devants c'est un fait :|
je sais tres bien pour ton explications supporters , mais dire qu'ils n'ont que ça est un peu limite je pense ;)
ils supportent leur équipe de génération en génération , ils sont tres attachés à leur club .
8-)
Je ne melange pas tout. C'est bien les supporters Clermontois qui ont fait cette petition.
C'est arrogant de dire "que c'est pas normal qu'on ai pas de titre". Les autres etaient plus fort. point!
Et désolé mais je n'ai pas encore vu des supporter du RCT, du Racing ou du SF faire une petition pour qu'un entraineur degage.
Je n'ai vu ca que dans le Foot!
C'est une honte de voir ca même si je sais que ca ne represente pas tout les supporters.
Enfin pour le coup je suis un peu comme Chome, les petits moralisateur en prenne plein la musette la prochaine fois ils se tairont avant de parler

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par Ced78 » 31 mai 2013, 09:21

Afin de garder une bonne lisibilité du forum, merci de revenir au sujet initial qui est "Transferts et rumeur de transfert"... Ouvrez un post différent si vous voulez débattre de le "crise" Clermontoise.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 31 mai 2013, 10:18

Le Stade toulousain engage le All Black Hosea Gear
Publié le 30/05/2013 à 22:45, mis à jour le 30/05/2013 à 22:50
Toulouse vient d'annoncer sur son site le recrutement en tant que joker médical de l'ailier néo-zélandais des Highlanders, Hosea Gear (29 ans). Celui-ci vient pallier l'absence de Vincent Clerc, touché aux ligaments croisés et absent de longs mois. En quatorze sélections avec les All Blacks, Gear (1,88m ; 102kg) a inscrit six essais.
Belle prise! Ils commencent a lacher des sous

Répondre