Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Transferts rumeurs officiels (Top 14, Pro D2, ...)

Message par dorgda » 27 mai 2013, 17:47

Toulouse a perdu son bouclier de Brennus. Et finira sa saison sans aucun trophée. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2009. Pour retrouver les sommets, le club le plus titré de l’Hexagone éprouve la nécessité de se renforcer. Du lourd, bien entendu. Et à des potes clés où les solutions ne sont pas légions pour le moment. C’est le cas au talonnage où l’entraîneur des avants, William Servat, a dû reprendre du service au cours de l’année pour compenser les blessures de Gary Botha et la méforme de Christopher-Eric Tolofua. Si ce dernier, grand espoir du club, portera les couleurs haut-garonnaises la saison prochaine, ce ne sera pas le cas du Springbok. Toulouse recherche un joueur "européen ou en provenance de l'hémisphère Sud". "Aucun Français n'est disponible", a déclaré une source proche du dossier comme le rapporte l’AFP.

Les regards des Stadistes se sont tournés vers l’Afrique du Sud. D’abord sur Bismarck du Plessis (29 ans ; 46 sélections). Mais le joueur des Sharks a préféré rester au pays, comme il l’a annoncé dans la presse sud-africaine. Tout comme son homologue des Bulls, Chiliboy Ralepelle (26 ans ; 21 sélections), dernière cible à avoir refusé la proposition toulousaine. Toulouse est donc toujours dans l’expectative afin de trouver un remplaçant de qualité à Servat.

Un joker médical pour Clerc

Autre dossier au cours: celui de demi de mêlée. L’Australien Luke Burgess a signifié depuis plusieurs semaines son départ, s’étant même engagé en faveur des Melbourne Rebels. Longtemps, le Castrais Rory Kockott a été pisté mais il fallait payer une indemnité au CO, le joueur demeurant encore sous contrat. Et rien ne s’est conclu pour l’heure. Le club tarnais a toutefois obtenu les signatures de deux demis de mêlée pour l’an prochain (Tomas et Garcia)…

Toulouse a confirmé son intérêt pour Jano Vermaak (28 ans) des Blue Bulls. Une proposition de contrat lui a bien été envoyée mais le Sud-Africain réserve pour le moment sa réponse en attendant de savoir s'il sera pris ou non dans le groupe des Springboks appelés à participer à la tournée estivale. En cas de réponse négative de l'encadrement sud-africain, Vermaak, qui n'a jamais évolué hors de son pays, rejoindrait sans doute Toulouse. En tout cas, du côté haut-garonnais, il ne reste que les solutions Doussain, qui participera à la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande, et le jeune polyvalent Sébastien Bézy (21 ans).

Enfin, pour pallier à la longue absence de l'ailier international, Vincent Clerc, opéré d'une rupture des ligaments du genou droit, le Stade toulousain a affirmé être en quête d'un joueur sous un statut de joker médical. L'international est indisponible jusqu’à fin novembre-début décembre. Pour l’instant, le club haut-garonnais n’a pas été très actif avec "seulement" trois signatures: Tekori (Castres), Barraque (Biarritz) et Camara (Massy). Bref, cela devrait bouger à Toulouse, alors que plusieurs clubs ont déjà réalisé de superbes coups (Racing, Toulon, Montpellier…). Mais il faut faire vite: le marché se termine le 15 juin prochain…

dorgda

Message par dorgda » 28 mai 2013, 07:58

Stade Français : Un pilier sur le départ ?
Publié le mar 28/05/2013 07:00

Crédit photo: Frédéric Guin
Arrivé l'été dernier au Stade Français en provenance de Carcassonne, Jérémy Bécasseau est apparu à 10 reprises cette saison, la plupart du temps en Challenge Européen.

Malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2015 actée il y a quelques mois, le jeune pilier de 21 ans (1,78 m pour 105 kg) souhaiterait bénéficier de plus de temps de jeu. Selon Midi Olympique, le club anglais de Worcester était intéressé pour un prêt, mais le règlement interdit de prêter un joueur à l'étranger. Le club parisien est donc à la recherche d'une solution pour satisfaire la demande de son joueur.

dorgda

Message par dorgda » 28 mai 2013, 07:59

Perpignan signe Benvenutti

Tomasso Benvenutti, le trois-quarts de Trévise, a signé lundi un contrat de deux ans avec Perpignan. Marc Delpoux, le manageur de l'USAP, qui a entraîné Calvisano de 2006 à 2009, avait fait de ce joueur polyvalent, qui peut aussi buter, une priorité. Avec cette arrivée, Perpignan a clos son recrutement.

Les piliers Ion Paulica (London Welsh) et Georgi Jgenti (Montpellier), le deuxième ou troisième ligne Justin Purll (Bordeaux-Bègles), le troisième ligne Karl Château (Toulouse), le demi de mêlée Dewaldt Duvenage (Stormers), les demis d'ouverture Camille Lopez (Bordeaux-Bègles) et Tomasso Allan, l'ailier Watisoni Votu (Exeter) et le trois-quarts centre Wandile Njekevu (Sharks) ont également rejoint l'USAP.

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 14:58

Un Clermontois vers Lyon ?
Publié le mer 29/05/2013 11:38

Crédit photo: DR
Selon Le Progrès, le troisième ligne international géorgien de Clermont, Viktor Kolelishvili (23 ans, 18 sélections), pourrait rejoindre Lyon la saison prochaine sous la forme d'un prêt.

Mais dans les rangs auvergnats, tous ne l'entendent pas de cette oreille.

Dans une interview accordée à La Montagne, l'entraineur clermontois, Vern Cotter, n'a pas caché sa volonté de garder le Géorgien. "Kolelishvili ? Mais je ne veux pas qu'il parte. Je bataille fort pour qu'il reste ici. Il a la puissance d'un Vosloo. S'il devait partir, je serais frustré. Je n'ai pas toujours osé dire les choses. Là maintenant je les dis". Affaire à suivre.

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 15:12

Top 14, Grenoble: Le pilier de Pau, Richard Choirat, a signé
Publié le 29/05/2013 à 14:19, mis à jour le 29/05/2013 à 14:19
Le pilier droit de Pau, Richard Choirat (28 ans ; 6 titularisations cette saison en Pro D2), s'est engagé en faveur du club de Grenoble pour les deux prochaines saisons. Formé au FCG, le solide joueur (1m83 pour 118kg) sera donc isérois jusqu'en 2015.

Ced78

Message par Ced78 » 29 mai 2013, 17:15

Top 14, Clermont: Vern Cotter démissionne
Publié le 29/05/2013 à 17:10, mis à jour le 29/05/2013 à 17:10
Le président de l'ASMCA, René Fontès, a reçu ce mercredi la demande de démission de son entraîneur, Vern Cotter.

Suite à ses déclarations dans la presse, l'entraîneur néo-zélandais de Clermont, Vern Cotter, a présenté sa démission ce mercredi au président de l'ASMCA, René Fontès.
Et ben la defaite leur aura fait du mal....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 17:44

Il parait que certains supporters avaient fait une petition pour qu'il demissionne. Il les a pris aux mots.
En tout cas si c'est vrai la saison prochaine risque d'etre tres difficile

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 21:25

Voilà ce que j'aimerais ce que les supporters du Racing ne deviennent pas. Des tocards arrogants.

vincent

Message par vincent » 29 mai 2013, 23:21

Hahaha. Ils peuvent toujours continuer à se venter d'être le meilleur publique de France...
Non mais sérieux les beaux donneur de leçon qui crachent sur Boudjellal et Berbizier quand ces derniers poussent un coup de gueule. Ils réclament quoi maintenant............
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 30 mai 2013, 09:12

Cotter : « Honorer ma dernière année à Clermont »

LD | rmcsport.fr | 29/05/2013
0réactions

La Scottish Rugby Union a publié ce mercredi une vidéo de l'interview réalisée avec le futur sélectionneur de l'Ecosse Vern Cotter (en charge en juin 2014). Plus tôt dans la journée, le président de Clermont, René Fontes, avait fait savoir que Cotter avait proposé sa démission au club auvergnat avant que ce dernier ne démente par un communiqué à une agence de presse. « Je ne peux que me focaliser sur ce que Scott Johnson (actuel sélectionneur de l'Ecosse, ndlr) peut faire pour le management de l'Ecosse pour préparer mon arrivée en 2014. Vous savez, il me reste une dernière année avec Clermont et je veux l'honorer, déclare l’entraîneur auvergnat. Je prends en considération les fenêtres internationales comme elles sont, je devrai faire avec le temps libre laissé à Scott Jonhson et à moi pour le voir comme je le pourrai pour préparer la Coupe du monde 2015, mais tout sera plus facile en juin 2014 quand je pourrai venir clairement ici. On pourra vraiment travailler sur ce qu'on recherche. (...) Je vais partir en Nouvelle-Zélande, on est à la moitié du Super rugby, ça permet de voir des choses, mais aussi de passer du temps en famille et de se ressourcer, c'est ce que vais chercher à faire.
Voila l'episode continu :mrgreen:
Je sens qu'on va bien se marrer cet été :lol: (pour une fois que c'est pas nous qui sommes en crise )

Répondre