La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 26 mai 2013, 19:44

Encore une quand on mene une discution tu te braque en te prennant pour une cible. Bref je ne vais pas surencherir la dessus.
Toulouse gagne mais va peut etre rentrer dans le rang car ca devient ultra concurrentiel. Clermont n'aura pas eu le même temps pour gagner autant de trophée mais c'est le jeu seul Toulouse a eu la bonne vision il y a 20 ans.
Maintenant on verra bien ce que ca donnera a l'avenir.

dorgda

Message par dorgda » 27 mai 2013, 17:38

International : Cotter, sélectionneur de l’Ecosse

La Fédération Ecossaise de Rugby (SRU) vient de confirmer la venue de l’actuel entraîneur de Clermont, Vern Cotter (51 ans). Le technicien Néo-Zélandais prendra ses fonctions de sélectionneur en 2014. Il succédera ainsi à Scott Johnson qui avait était désigné sélectionneur après le départ d’Andy Robinson à la suite des mauvais résultats de l’Ecosse lors de la dernière tournée d’Automne.

La SRU a déclaré : « Nous sommes ravis de nous être assurés les services d’un entraîneur du calibre de Vern. Il est considéré comme un des meilleurs entraîneur au monde et obtenir ses services et un coup pour l’Ecosse. Il était notre premier choix et nous sommes heureux de nous être offert ses services pour un contrat de deux ans qui le portera au-delà de la Coupe du Monde 2015. »

LULU92

Message par LULU92 » 28 mai 2013, 21:26

betis a écrit :15 000 toulonnais montent à Paris pour la finale , 9 TGV .
belle ferveur populaire , ils ont été souvent dans l'ombre , personne ne peut leur retirer leur HCUP qui est mérité
ils ont gagné face au Munster , à Londres face au Saracens et battu Clermont en finale
je ne pense pas qu'ils se voient déjà vainqueur , ils ne feront pas cette erreur que Clermont à fait à Dublin.
Sous Ferrasse ils étaient rejettés , longtemps en prod2 et maintenant le top14 a besoin de Toulon .
D'accord sauf qu'il ne battent pas le Munster... C'était Leicester champion d'Angleterre, encore mieux!!

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 29 mai 2013, 09:00

Sur que le buteur castrais pourra taper dans un beau silence :lol: :lol: :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 09:27

Le CO a annoncé que pas moins de 22 bus prendront la route samedi direction le Stade de France pour la finale du Top 14. A ceux-ci s'ajoute également un train déjà complet qui se rendra lui aussi dans l'antre parisienne. Le club précise pour autant que quelques billets restent disponibles et qu'un bus et un train vont être affrétés en complément.

Gorkh

Message par Gorkh » 29 mai 2013, 09:45

Je trouve ça exagéré. Clermont a perdu la finale de H-cup d'un point. C'est pas comme si ils étaient passé au travers non plus...
Après, enchainer sur une demie est toujours compliqué. Tout le monde voyait Clermont gagner contre Castres car c'est sans doute actuellement la meilleure équipe d'Europe mais, après une telle désillusion, le poids de leur historique (les 10 finales perdues) et face à un club très solide sur ses bases, j'avais personnellement mis mon billet sur les Castrais.
C'est pas Cotter le responsable, on aurait mis n'importe quel coach à la place, le poids du contexte clermontois aurait sans doute été le même.

Gorkh

Message par Gorkh » 29 mai 2013, 09:47

dorgda a écrit :
Le CO a annoncé que pas moins de 22 bus prendront la route samedi direction le Stade de France pour la finale du Top 14. A ceux-ci s'ajoute également un train déjà complet qui se rendra lui aussi dans l'antre parisienne. Le club précise pour autant que quelques billets restent disponibles et qu'un bus et un train vont être affrétés en complément.
Y'aura plus personne à Castres en fait :lol:

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 10:00

betis a écrit :peut etre oui
moi je trouve sain que l'entraineur qui est poste depuis 2006 je crois , sois remit en question
il est responsable , puis comme par hazard il ne prolonge pas et trouve un autre poste :| :mrgreen:
les supporters clermontois sont plus dur , personnellement je partage leur opinion
puis ils voudraient des dirigeants moins couilles molles , ils en ont assez des leurs
On verra bien ce qu'ils diront dans deux ans. Moi ca me fait halluciné :shock: :shock: .
Cotter se barre a la fin de son contrat mais avec le depart de Fontes il en a gros sur le coeur. C'est ce qui explique son depart et pas autre chose. C'est marrant il a été la même chose coté Castrais quand les lolos ont annoncés leur depart et ils sont bien comme des c*** maintenant. Si Cotter leur fait decrocher la Hcup l'année prochaine ils diront quoi?
D'ailleurs peut etre que finalement les toulousains devrait faire la même chose avec Noves a cause de sa saison blanche :roll:

Gorkh

Message par Gorkh » 29 mai 2013, 10:08

dorgda a écrit :
betis a écrit :peut etre oui
moi je trouve sain que l'entraineur qui est poste depuis 2006 je crois , sois remit en question
il est responsable , puis comme par hazard il ne prolonge pas et trouve un autre poste :| :mrgreen:
les supporters clermontois sont plus dur , personnellement je partage leur opinion
puis ils voudraient des dirigeants moins couilles molles , ils en ont assez des leurs
On verra bien ce qu'ils diront dans deux ans. Moi ca me fait halluciné :shock: :shock: .
Cotter se barre a la fin de son contrat mais avec le depart de Fontes il en a gros sur le coeur. C'est ce qui explique son depart et pas autre chose. C'est marrant il a été la même chose coté Castrais quand les lolos ont annoncés leur depart et ils sont bien comme des c*** maintenant. Si Cotter leur fait decrocher la Hcup l'année prochaine ils diront quoi?
D'ailleurs peut etre que finalement les toulousains devrait faire la même chose avec Noves a cause de sa saison blanche :roll:
Tout à fait.
Et puis, c'est le jeu des phases finales. Ce n'est parce que tu as été le meilleur en saison régulière (en France et en Europe) que tu vas forcément gagner les matchs de phase finale. Après tout, ils ont AUSSI perdu des matchs cette année. Voir Castres battre Clermont meme d'un tel score n'est pas non plus un résultat si extra-ordinaire que ça, surtout quand on tient compte du contexte.
D'ailleurs, l'année du titre clermontois, ils ont fait une de leur plus mauvaise saison régulière des 10 dernières années. Et en phase finale, ils ont réussi, parfois dans des matchs raccrocs, à pencher la balance en leur faveur.

dorgda

Message par dorgda » 29 mai 2013, 14:56

betis a écrit :
dorgda a écrit :D'ailleurs peut etre que finalement les toulousains devrait faire la même chose avec Noves a cause de sa saison blanche :roll:
ce n'est pas comparable , 20 ans de demi finales et 4 Hcup
Bien sur que si c'est comparable! ca fait depuis 2006 que Cotter leur assure le haut de tableau

Répondre