Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 14 mai 2013, 09:02

N'oublie pas que PSA doit prendre en compte que les finalistes ne joueront pas le premier match et qu'a l'heure actuelle il ne sait quelles équipes seront en finale.

Sachant qu'il manquera de manière sur Pape, Fickou, Clerc et peut etre Mas

Si c'est Toulon/Clermont alors il manquera dans les potentiels selectionnés: Domingo, Debaty, Chaume, Kayser, Kotze, Parra, Fofana, Nakataici, Butin, Michalak, Bastareau, Mermoz, Suta, Palisson, Gunther

Donc il manquera du monde au centre ce qui peut etre bon pour Chavancy et en pilier Gauche ce qui est bon pour Ben arous.

Si c'est Toulouse/Clermont alors il manquera dans les potentiels selectionnés: Domingo, Debaty, Chaume, Kayser, Kotze, Parra, Fofana, Nakataici, Butin, Maestri,Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Medard, Fritz, Huget, Doussain.

Donc il manquera du pilier Gauche ce qui est bon pour Ben arous, il va manquer de la troisieme ligne ce qui est bon pour Battut et Leroux (même si il y a une tres forte concurrence a ce poste) et il va manquer du monde dans le trident d'arriere ce qui est bon pour Fall et Vakatawa.

Seul Castres poserait moins de problème car leur selectionnés potentiels sont moins nombreux et plus reparti dans les lignes (Forestiers, Samson, Tales, Dulin)

Ced78

Message par Ced78 » 14 mai 2013, 10:50

Pour moi les sure :

Szar, Ducalcon et Machenaud

De grande chance :

Ben Arous, Wiwi (Michalak sera mis au repos pour cette tournée a mon avis)

Les outsiders :

Chavancy (derrière Fritz, Fofana, Bastaraud et Fickou mais si blessure/manque de forme alors la porte est ouverte :) )

Et le coup de pocker ;)

Vakatawa et Le Roux (avec un bon billet sur Le Roux)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 14 mai 2013, 10:59

Ced78 a écrit :De grande chance :

Ben Arous, Wiwi (Michalak sera mis au repos pour cette tournée a mon avis)
Michalak est reposé suite a sa blessure et du coup sera au top (dixit PSA)
Ced78 a écrit : Chavancy (derrière Fritz, Fofana, Bastaraud et Fickou mais si blessure/manque de forme alors la porte est ouverte :) )
Fickou et retenu avec les -20 donc ne sera pas de la tournée.

Ced78

Message par Ced78 » 14 mai 2013, 11:04

dorgda a écrit :
Ced78 a écrit : Chavancy (derrière Fritz, Fofana, Bastaraud et Fickou mais si blessure/manque de forme alors la porte est ouverte :) )
Fickou et retenu avec les -20 donc ne sera pas de la tournée.
L'équipe A est prioritaire sur les -20 si PSA le veut il l'aura ;) C'est ce qu'il c'était passé lors des 6 nations (retenue pour un match France-Ecosse -20 et passé en A )

http://www.sports.fr/rugby/6-nations/sc ... le-524558/
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 14 mai 2013, 11:13

On verra bien mais bon moi je pense pas car il s'agit seulement de tests match et pas du tournoi qui est bien plus mediatiser et important en termes de resultat.

dorgda

Message par dorgda » 14 mai 2013, 11:35

Mon pari:

Ben Arous 90% - Szarzewski 100% - Ducalcon 80% - Leroux 30% - Machenaud 100% - Wisniewski 30% - Chavancy 30% - Vakatawa 10%

Sur le total je pense que 5 retenus serait enome car on aurait jamais fait aussi fort en EDF plus serait du reve :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 14 mai 2013, 14:11

J'essaye de faire un groupe de 35 en prenant en compte que les finalistes ne seront pas présent au premier test, et donc qu'il faut 23 joueurs non-présent en finale avec toute finale possible comme RCT-ASM ou ST-CO

baaaa .... c'est pas facile du tout :s
Il y a des poste où ça peux aller comme à l'arrière, vu que c'est une demi ASM-CO, tu es sûr d'avoir soit Dulin soit Buttin

mais par exemple en 3Ieme ligne, si tu prend 6 3ieme ligne tu ne peux pas avoir 3 toulousain (Dussautoir-Nyanga-Picamoles) avec 7 3ieme ligne c'est possible et encore car s'il y a en plus 1 clermontois.

et au final tu te retrouve avec un groupe qui n'est pas le meilleur possible, et face au All-black ... ça va faire mal

ce qui donne le groupe suivant 8-) :

- Piliers gauche : Domingo, Forestier, Ben Arous
- Talons: Kayser, Szarzewski, Guirado
- Piliers droits : ; Mas (ou Ric si Mas blessé), Ducalcon, Slimani
- 2' lignes: Maestri,Vahamaahina, Taofifenua, Flanquart
- 3' lignes: Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo, Battut, Lauret
- n°8 : Picamoles, R.Lakafia
- demis de mêlée: Machenaud, Doussain
- demis d'ouverture: Michalak, Trinh-Duc, Wisniewski
- centres: Fofana, Estebanez, Fritz, Chavancy
- ailiers: Huget, O'Connor, Palisson, Planté
- arrières: Dulin, Buttin

Quoi il y a 8 Racingmen et 2 futurs Racingmen :roll: :mrgreen:
8-)

les demi-finale diront qui de :
Domingo/Forestier
Michalak/Doussain
Huget/Palisson
Dulin/Buttin
sera sélectionné pour le 1er test

dorgda

Message par dorgda » 14 mai 2013, 14:26

Pour Forestier n'en sera pas car Psa prefere Debaty en impact player
en 3eme ligne je pense pas que Antoine y soit même s'il meriterait. Psa veut un Gratteur d'ou la mention a Leroux.
Tulou apparement est selectionnable dixit PSA et je ne pense pas qu'il se gourre a ce point quand même.
Parmis les centres, Bastareau en sera car PSA trippe dessus.

Mais bon sur le principe j'aime ton equipe Abara ;)
On pourrait même faire:
Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Metz - Maestri (pour faire grandir Fabrice ;))
Battut - Picamoles (lui il est hors norme) - Leroux
Machenaud - Wiwi
Planté - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Fall
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pausecitron

Message par pausecitron » 14 mai 2013, 14:32

tu oublie que Fall est plus souvent a l infirmerie que sur un terrain...

AbaRa

Message par AbaRa » 14 mai 2013, 14:51

dorgda a écrit :Pour Forestier n'en sera pas car Psa prefere Debaty en impact player
en 3eme ligne je pense pas que Antoine y soit même s'il meriterait. Psa veut un Gratteur d'ou la mention a Leroux.
Mais si Debaty et Domingo sont appelé et que Clermont est en finale, on fait comment :s
Après Slimani est polyvalent mais si Mas est blessé et que l'on appelle Ric on aura besoin de Slimani et Ducalcon à droite.

Forestier est blessé depuis plusieurs semaine et avant ça il n'était pas trop en forme donc sa sélection n'est pas du tout évident.
Après il y a S.Taofifenua qui est assez énorme avec Perpignan mais partir avec Ben Arous et Taofifenua a guache face aux all-black ... c'est osé ... j'aime bien mais c'est osé.

dorgda a écrit :Pour Forestier n'en sera pas car Psa prefere Debaty en impact player
Il y a Lauret dans mon groupe :)
Pour le premier match tu aligne Ouedraogo-Lakafia-Lauret et Battut en remplaçant :)

Répondre