Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 12 mai 2013, 19:24

St André pourrait prendre plusieurs étranger pour la tournée et il cite clairement certain joueur dont 2 racingmen Vakatawa et LeRoux
"Noa Nakaitaci et Virimi Vakatawa sont deux joueurs à gros potentiel et sélectionnables. On est obligé de se renseigner aux postes où on cherche des profils particuliers: des finisseurs, des joueurs capables de casser les plaquages. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des ailiers français. [...] On suit aussi Alex Tulou, Daniel Kotze ou Bernard Le Roux. On sait qu’ils ont envie de porter le maillot bleu. Ils sont intégrés au rugby français, à la société française, ils ont resigné deux, trois ans dans leurs clubs. C’est une garantie de durée".

psy78

Message par psy78 » 12 mai 2013, 20:33

Ça va nous faire un paquet d’internationaux si ça se fait ! On va pouvoir faire notre Noves .....

dorgda

Message par dorgda » 12 mai 2013, 20:41

psy78 a écrit :Ça va nous faire un paquet d’internationaux si ça se fait ! On va pouvoir faire notre Noves .....
exactement ce que je me disais ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 12 mai 2013, 22:14

le match de barrage n'est pas en faveur de nos racingmen.

Si Szarzewski, Ducalcon et Machenaud ont fait leur match et son quasi sûr d'en faire parti.

Par contre pour les autres ... ça va être plus difficile :

Ben Arous a une nouvelle fois montré qu'il avait un grosse activité dans le jeu par contre il n'a pas rassuré sur ça tenue en mêlée.
Battut n'a pas régné dans les airs ni posé de problème dans les rucks
Leroux, on n'a pas trop vu sa puissance que ce soit ballon en main ou en défense, on a plus retenu celle des Servat, Picamoles et autre

et derrière
Vakatawa, s'est blessé juste avant le match et d'une manière générale il n'a pas beaucoup joué cette saison
Estebanez et Chavancy, la paire qui marchait si bien sur la phase retour, a été absente face au ST.
Wisniewski, a fait un bon match mais selon Quesada notre jeux au pied a été mauvais or c'est en bonne partie le rôle de l'ouvreur.
Fall ... ba encore blessé .. autant avant j'avais encore espoirs ... mais avec cette dernière blessure ... en plein match il se blesse en courant ... déchirure musculaire .. :(

alors c'est vrai que le sélectionneur ne va pas faire son choix sur un match mais juste avant l'annonce du groupe, c'est vraiment pas le bon timing. :?

dorgda

Message par dorgda » 13 mai 2013, 06:40

En même temps c'est aussi vrai (voir pire) pour Montpellier avec Tulou,Oued,Trinh duc...
Battut est quand même dans les 2 meilleurs contreur en touche mais je pense qu'il n' est pas dans la tête du sélectionneur.
Chavancy sera peut-être sélectionné si bcp de centres sont finalistes.
Vakatawa le sera peut-être car il y a une pénurie aux ailes.
Pour Wiwi si Michalak est en finale et que Psa n'a pas confiance en Trinh duc alors il a une chance sauf si Psa prend Lopez parce que tout le monde croit en la révélation. :roll:

AbaRa

Message par AbaRa » 13 mai 2013, 07:36

pénurie à l'aile ? moué
moi je vois en plus des Huget et Médard, Palisson - O'connor - Martial - Planté
je pense que c'est suffisant.

dorgda

Message par dorgda » 13 mai 2013, 08:53

Sebeuh93 a écrit :Quelqu'un peut nous rappeler la règle pour les joueurs disputant la Finale du Top14 ? Ne peuvent pas partir en tournée ?
non ils rejoindront le groupe après car la finale est trop proche du premier match

dorgda

Message par dorgda » 13 mai 2013, 17:34

Demain vers 16h30 Psa devrait annoncé les groupe qui partira en NZ.
Combien de Racingmen partiront?
A vos Pronostics.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 13 mai 2013, 17:41

Tsar Machenaud Ducalcon 95%.

Après .... Wakatawa (50/50) HC (25% de chance), pareil pour JW. Estebanez 10%. Leroux 30% Battut 20% Ben Arous 15%.

Fall, dépend de son état de santé..... je vote pour 0 % afin d'avoir une chance de l'avoir intact au moins pour les 2 premiers match en août :o
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa

Message par AbaRa » 13 mai 2013, 23:15

Je pense que Ben Arous a un % de chance d'être appelé plus élevé que pas mal d'autre Racingmen. A gauche de la mêlée, il y a Domingo qui est indiscutable après le staff aime bien Debaty, et puis il y a Chaume, Ben Arous et Forestier. On pourrait aussi ajouter S.Taofifenua. Il y a des chances pour qu'ils partent en tournée avec 3 piliers gauche et donc de bonne chance de voir Ben Arous.
il y a peu de chance que l'on parte avec 3 Clermontois sur un même poste, Forestier a vu sa saison perturbé avec plusieurs blessure, actuellement il n'a pas joué depuis le 23 mars.

Vakatawa, perso je trouve qu'il n'est pas encore prêt, c'est encore qu'un "espoir". Même s'il a signé un contrat pro, il vient tout juste d'avoir 21 ans. Et puis cette saison il n'a pas joué tant que ça, 3 de ces 4 essais viennent du match contre Mont-De-Marsan.

Chavancy, avec Fickou qui est à la coupe du monde des -20 ans il aurait une chance mais je n'ai presque jamais vu le nom Chavancy cité dans les journaux. Fofana et Fritz devrait en être, de même que Bastareaud qui fait une bonne saison avec Toulon et le staff l'aime beaucoup. avec Fritz et Bastareaud ça leur fait 2 n°13 donc à priori ils vont plutôt sélectionné un 12 qui serait sans doute Mermoz. Sauf s'il se dise qu'il vont faire jouer Fritz en 12 permettant ainsi d'avoir Chavancy en 13.

Battut, hélas pour ce superbe joueur, on a jamais entendu son nom du côté de l'équipe de France. Un des meilleurs sauteur français, Bon plaqueur/gratteur, ainsi qu'un bon coureur.
mais peux de chance de le voir en équipe de france :cry:

Estebanez, le staff pourrait être tenté d'appeler la paire Estebanez-Chavancy derrière la Fofana-fritz, elle a superbement fonctionné sur la phase retour, se complétant parfaitement. PSA voulait un joueur du profil de Traille un 10-12-15 qui a un gros pied, Estebanez correspond parfaitement à ce profil, mais visiblement PSA ne l'a pas vu car pour lui il n'y a personne du profil de Traille actuellement dans le top14 ... :?

Wisniewski, combien d'ouvreur PSA va t'il vouloir tester ? 1 ou 2 ? 3 voir 4 joueurs sont en position pour ce ou ces 2 postes : Wisniewski - Tales - Lopez voir Plisson. Le midol dit logiquement que Thalès a marqué des points juste avant l'annonce avec ces dernières performance.

Bernard LeRoux, le staff doit être très intéressé par son profil après pour savoir s'il est proche d'une sélection c'est plus difficile à dire.
Un flanker d' 1m96 110Kg, plaqueur puissant qui ballon en main est intelligent, il lève la tête et vise l'interval et non le joueur adverse, il passe en puissance dans les brèche de la défense adverse. Il gratte régulièrement des ballons, mais pas assez au vue de son potentiel, je trouve, ce qui lui permettrait d'être vraiment énorme.

donc mes pronostiques
Bon bien sûr il y a Szarzewski-Ducalcon-Machenaud.
J'ai de très bons espoirs que Ben Arous soit aussi appelé.
et si je devais faire un parie un peux risqué je dirais Wisniewski 8-)

Répondre