(Barrage, 1/4 de finale TOP14) Stade Toulousain - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: (Barrage, 1/4 de finale TOP14) Stade Toulousain - Racing

Message par Gorkh » 11 mai 2013, 00:11

Ouais je rejoins Abara.
Bon après, j'étais pas convaincu par l'idée de mettre Cronje sur le banc des remplaçants. Je crois que j'aurai préféré une triosième ligne Cronje - Matadigo - Battut.
Notre première ligne s'est fait bouffer mais je pense que c'était surtout à cause de l'enorme première ligne toulousaine et la sortie de Brugnaut. D'ailleurs la sortie de Brugnaut nous fait mal dans le sens qu'il est meilleur en mêlée mais aussi dans le combat que Ben Arous. Or, on a perdu surtout dans le combat.
Bon après, soyons honnête, c'est surtout Hernandez qui nous bouffe la feuille du match en refilant autant de munitions au trio d'attaque Toulousain qui a été énorme en relance ce soir.
Nos joueurs ont été de mauvais à bons aujourd'hui. Les Toulousains ont été de bons à excellents. La différence se fait là.

Pour être plus précis, je dirai que ça s'est joué sur l'indiscipline et les fautes de main.
Dernière modification par Gorkh le 11 mai 2013, 00:13, modifié 1 fois.

dorgda

Message par dorgda » 11 mai 2013, 00:13

Un truc qui nous manque et les lolos apporteront a cette équipe c'est du vices car on est trop sage

AbaRa

Message par AbaRa » 11 mai 2013, 00:19

dorgda a écrit :Pas d'accord concernant Eddy en mêlée. Le St les anticipait toutes et jamais sifflé
Non, les mêlées qu'ils ont anticipé c'était les premières et c'était face à Brugnaut.

Les autre, en tous cas ce n'était pas du tout flagrant et Ben Arous s'est fait dominé en mêlée par Census.

Mais c'est Logique, Census c'est le meilleur droitier du top14, et Ben Arous sont point faible c'est l'impact en mêlée.

dorgda

Message par dorgda » 11 mai 2013, 08:45

Il s'est fait prendre sur une mêlée pas toutes. Pour le reste c'était correct.
Tout comme Gorkh je pense que Hernandez leur rendu trop de munitions et on sait ce qu'il y a en face :roll:
mais bon il fait toujours ca en phase finale

vincent

Message par vincent » 11 mai 2013, 12:31

Gorkh a écrit : par ailleurs, alors que je trouvais Wisniewski assez décevant sur les derniers matchs, j'ai été plutot convaincu par lui ce soir. Il a globalement mis ses joueurs dans de bonnes conditions et il a été vraiment très bon en défense.
Ouai faudrait quand même pas oublié que, encore une fois en phase final, il se troue face aux perches.
Le match aurait peut être eu une autre gueule s'il n'avait pas eu moins de 50% de réussite. Il dit ne pas avoir peur de la concurrence de Sexton. Mais je pense que Sexton ne claquera pas des genoux sur les coups de pied important.

Quoi qu'il en soit le ST. était plus fort que nous dans tout les secteurs. Ils méritent leur victoire. J'espère juste qu'ils ne seront pas champion de France. Il y en a marre de voir toujours les mêmes. J'aimerais voir Toulon champion de France et Clermont d'Europe. Surtout pas de doublé de Clermont. On en entendrait parler pendant 50 ans. Déjà qu'ils se sont pas encore remis de leur titre de meilleur publique de France en 2009.

Au vue de notre saison entière on peut dire que terminer en 1/4 c'est bien. Mais c'est vraie qu'au vu de la deuxième partie de saison. Je suis déçu que nous nous arrêtions la. Surtout que j'ai mes places pour Nantes et que nous sommes partie pour voir les 4 mêmes équipes que l'an dernier. Heureusement dans des matchs différents.
Depuis 1882

Budapest85

Message par Budapest85 » 11 mai 2013, 12:50

vincent a écrit :
Gorkh a écrit : par ailleurs, alors que je trouvais Wisniewski assez décevant sur les derniers matchs, j'ai été plutot convaincu par lui ce soir. Il a globalement mis ses joueurs dans de bonnes conditions et il a été vraiment très bon en défense.
Ouai faudrait quand même pas oublié que, encore une fois en phase final, il se troue face aux perches.
Le match aurait peut être eu une autre gueule s'il n'avait pas eu moins de 50% de réussite. Il dit ne pas avoir peur de la concurrence de Sexton. Mais je pense que Sexton ne claquera pas des genoux sur les coups de pied important.

Quoi qu'il en soit le ST. était plus fort que nous dans tout les secteurs. Ils méritent leur victoire. J'espère juste qu'ils ne seront pas champion de France. Il y en a marre de voir toujours les mêmes. J'aimerais voir Toulon champion de France et Clermont d'Europe. Surtout pas de doublé de Clermont. On en entendrait parler pendant 50 ans. Déjà qu'ils se sont pas encore remis de leur titre de meilleur publique de France en 2009.

Au vue de notre saison entière on peut dire que terminer en 1/4 c'est bien. Mais c'est vraie qu'au vu de la deuxième partie de saison. Je suis déçu que nous nous arrêtions la. Surtout que j'ai mes places pour Nantes et que nous sommes partie pour voir les 4 mêmes équipes que l'an dernier. Heureusement dans des matchs différents.
Pour Wiwi, c'est surtout l'ensemble de l'équipe qui ne lui a pas donné l'opportunité de prendre des pénalités. Mais je l'ai aussi trouvé un cran en dessous de McAlister.

Pour être honnête je ne voyais pas le Racing champion cette année. Mais j'espérais que nous irions en demi-finale. Et en tant que supporter vendéen du Racing, çà aurait été génial de revoir le Racing à la Beaujoire.
A l'avenir, si le Racing s'y prend bien, il peut devenir le club favori du Grand Ouest! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais le match à Nantes contre les Saracens a été un vrai évenement dans les écoles de rugby de l'Ouest. Il faudra rejouer à la Beaujoire la saison prochaine pour la coupe d'Europe.

Perso, maintenant je soutiens Clermont. C'est l'équipe que je suivais -mais pas plus que çà- avant le retour du Racing dans l'élite.
Mais plutôt d'accord : Clermont champion d'Europe et Toulon champion de France, çà me va! Je ne suis pas fan de Toulon, mais comme le Racing a toujours suivi le RCT d'1 an... Le Racing champion de France la saison prochaine?

dorgda

Message par dorgda » 11 mai 2013, 12:51

Heu loupe 4 points ( les 2 transfo) c'est pas ca qui nous fait perdre

fresland

Message par fresland » 11 mai 2013, 14:20

JMH a en effet voulu beaucoup jouer, avec pas mal de déchet mais aussi un apport décisif sur l'essai de Chavancy. D'un autre côté tellement dominé en conquête que la seule issue était de tenter le tout sur les quelques munitions à disposition et dans ce contexte deux essais c'est un beau cadeau offert par les racingmen.

Gorkh

Message par Gorkh » 11 mai 2013, 14:58

dorgda a écrit :Heu loupe 4 points ( les 2 transfo) c'est pas ca qui nous fait perdre
Je me demande si il a pas loupé aussi une pénalité.
Mais dans tous les cas, les deux ou trois coups de pied qu'il a raté étaient excentrés et bien plus durs à passer que celle que McAllister n'a pas rentré.

Gorkh

Message par Gorkh » 11 mai 2013, 15:00

fresland a écrit :JMH a en effet voulu beaucoup jouer, avec pas mal de déchet mais aussi un apport décisif sur l'essai de Chavancy. D'un autre côté tellement dominé en conquête que la seule issue était de tenter le tout sur les quelques munitions à disposition et dans ce contexte deux essais c'est un beau cadeau offert par les racingmen.
C'est surtout Estebanez qui est décisif sur l'essai avec sa passe après contact. C'est vrai qu'ensuite l'essai n'était pas tout fait non plus.

Répondre