Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Gorkh

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Gorkh » 02 févr. 2013, 15:38

dorgda a écrit :Mi-temps pour le moment les irlandais mènent chez les Gallois 3-23.
Mode AIGRI ON : Au vue des prestations des Gallois tant en équipe nationale qu'en club, est-ce un si bon deal d'avoir récupérer certains de leurs internationaux ?
Par contre, Sexton fait un match pas trop mal.

dorgda

Message par dorgda » 02 févr. 2013, 17:06

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :Mi-temps pour le moment les irlandais mènent chez les Gallois 3-23.
Mode AIGRI ON : Au vue des prestations des Gallois tant en équipe nationale qu'en club, est-ce un si bon deal d'avoir récupérer certains de leurs internationaux ?
Par contre, Sexton fait un match pas trop mal.
Moi je trouve que Roberts n'a pas fait un match degueulasse et d'ailleurs il n'a pas fait le coffre a ballon et etait le seul a vraiment franchir. Par contre la charinere Galloise a ete mauvaise tout come le 8 qui s'isole trop. Davies n'a pas ete fameux non plus comme s'il ne savait jamais quoi faire.
Lydiate ne jouant pas on peut dire qu'il leur aura manqué :mrgreen: .

dorgda

Message par dorgda » 02 févr. 2013, 17:46

Mi temps 19 - 11 pour l'angleterre contre l'écosse. Les ecossais font enormément de fautes c'est dommage car les anglais sont pas terrible terrible

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 avr. 2013, 08:56

betis a écrit :
L'Irlande a un nouveau sélectionneur. Au lendemain de l’éviction de Declan Kidney, la Fédération irlandaise de rugby a nommé l’Australien Ewen McKenzie comme entraîneur du XV du Trèfle. L’entraîneur des Reds, vainqueurs du Super 15, a également entrainé le Stade Français (2008-2009).
lol, en fait c'était pas McKenzie le mauvais, c'était bien le SF...

dorgda

Message par dorgda » 04 avr. 2013, 21:13

betis a écrit :
chomelaregle a écrit :lol, en fait c'était pas McKenzie le mauvais, c'était bien le SF...
c'etait l'apres Galthié ...
ce n'est pas un mauvais entraineur , avec sa franchise les reds en Australie , il a eu de bons resultats...
Il n'avait surtout pas compris comment marchait le top14

dorgda

Message par dorgda » 05 avr. 2013, 13:19

Oui la reprise derrire galthier n etait pas evidente mais il a surtout bien foirer en appliquant strictement les memes methode qu en superxv

dorgda

Message par dorgda » 30 avr. 2013, 14:12

Wilkinson ne fera pas la tournée, Warburton capitaine
14a+ a- imprimer RSS
Pressenti pour intégrer la liste de 37 joueurs pour la tournée des Lions Britanniques en Australie cet été, Jonny Wilkinson n'a finalement pas été retenu. Owen Farell (Saracens) et Jonathan Sexton (Leinster, bientôt Racing-Métro) sont sélectionnés à l'ouverture par le staff de Warren Gatland. Chris Robshaw, joueur des Harlequins et capitaine de l'équipe d'Angleterre, n'est pas sélectionné non plus. Le Gallois Sam Warburton est le capitaine de la sélection, composée de 15 Gallois, 10 Anglais, 9 Irlandais et 3 Ecossais. «Nous avons terminé la sélection la nuit dernière. Il y a eu des débats et des discussions au sein du staff. L'aspect le plus dur pour un coach est de sélectionner et nous avons dû laisser de réels talents sur la touche. Mais nous pensons avoir une équipe incroyablement talentueuse et avec une bonne profondeur», a déclaré juste après son annonce Gatland.
Les 37 joueursArrières : Leigh Halfpenny (GAL/Cardiff), Stuart Hogg (ECO/Glasgow), Rob Kearney (IRL/Leinster), Tommy Bowe (IRL/Ulster), Alex Cuthbert (GAL/Cardiff), Sean Maitland (ECO/Glasgow), George North (GAL/Scarlets), Jonathan Davies (GAL/Scarlets), Brian O'Driscoll (IRL/Leinster), Jamie Roberts (GAL/Cardiff), Manu Tuilagi (ANG/Leicester), Owen Farrell (ANG/Saracens), Jonathan Sexton (IRL/Leinster), Conor Murray (IRL/Munster), Mike Phillips (GAL/Bayonne), Ben Youngs (ANG/Leicester)

Avants : Dan Cole (ANG/Leicester), Cian Healy (IRL/Leinster), Gethin Jenkins (GAL/Toulon), Adam Jones (GAL/Ospreys), Matt Stevens (ANG/Saracens), Mako Vunipola (ANG/Saracens), Dylan Hartley (ANG/Northampton), Richard Hibbard (GAL/Ospreys), Tom Youngs (ANG/Leicester), Ian Evans (GAL/Ospreys), Richie Gray (ECO/Sale), Alun-Wyn Jones (GAL/Ospreys), Paul O'Connell (IRL/Munster), Geoff Parling (ANG/Leicester), Tom Croft (ANG/Leicester), Toby Faletau (GAL/Newport), Jamie Heaslip (IRL/Leinster), Dan Lydiate (GAL/Newport), Sean O'Brien (IRL/Leinster), Justin Tipuric (GAL/Ospreys), Sam Warburton (GAL/Cardiff).
Trois futur Racingmen parmi les lions ;)

dorgda

Message par dorgda » 12 juin 2013, 15:11

Direction l'Afrique du Sud pour Ben Sa !

PUBLIÉ LE 12/06/2013

Depuis la clôture du championnat, il faisait quelques détours par le Plessis-Robinson et sa salle de musculation pour se tenir en forme avant sa reprise avec son nouveau club, l'Union Bordeaux Bègles. Mais justement, alors que les cartons étaient prêts à voyager vers la cité girondine ce jeudi pour son déménagement, Benjamin Sa voit son emploi du temps se charger alors que tout semblait rouler. « Je devais aller à Bordeaux demain, mais finalement ce sera l'Afrique du Sud. Et le déménagement attendra encore deux petites semaines » sourit le futur ex-pilier Ciel et Blanc à l'évocation de ce petit chamboulement de dernière minute. La raison ? Elle est simple, inattendue et tellement méritée pour ce bourreau de travail, aussi impressionnant sur le terrain que gentil en dehors.

Direction l'Afrique du Sud donc, et la sélection des Samoa dont il est originaire, pour un tournoi regroupant les Boks, l'Ecosse, l'Italie et cette île de l'océan pacifique, située à l'est de l'Australie et au nord de la Nouvelle-Zélande. Victorieuse du XV du Chardon le week-end dernier 27-17, la formation emmenée par Census Johnston, Ole Avei ou encore Dan Leo accueillera donc un nouveau venu pour la deuxième levée de ce petit tournoi face à l'Italie. Un honneur pour Ben Sa : « J'en suis ravi. Je suis vraiment heureux, content (éclats de rires). C'est une première, je n'avais jamais connu cette chance d'être appelé en sélection. C'est un grand honneur. Je suis sûr que cela sera et restera une belle et fabuleuse expérience. Je suis impatient de rejoindre cette équipe, en plus à ce niveau ! ». Une équipe en net progrès capable de rivaliser et d'enquiquiner le XV de France, lui imposant le doute jusque dans les dernières minutes au Stade de France en novembre dernier.

À quelques heures du grand départ il s'est à nouveau préparé avant de confier son espoir, désormais proche, de revêtir le maillot de sa sélection et ainsi rendre hommage à ses parents. « Ils viennent de là-bas... Je suis né en Nouvelle-Zélande mais si un jour je m'étais surpris à m'imaginer revêtir le maillot d'une sélection, j'aurais opté pour celui des Samoa. Et si j'ai la chance d'être intégré à la feuille de match, alors pour ma famille, pour moi, ce sera une grande fierté, un énorme honneur qui me serait fait. C'est énorme ! ». Pour cela, il espère faire partie de l'équipe qui défiera l'Italie ce week-end. Une victoire et le rêve se poursuivrait une semaine encore. Ce serait face à l'Afrique du Sud avant de revenir en France pour cette fois-ci, vraiment, prendre la direction de Bordeaux. Mais avant, il l'a promis, il effectuera un crochet par le Plessis afin d'embrasser « tout le monde » une dernière fois. Gentil on vous a dit.
Vraiment content pour lui :mrgreen:

psy78

Message par psy78 » 17 juin 2013, 21:04

Hommage des plus grands rugbymen aux Blacks sur l'équipe21 en ce moment , ça se fini à 22h15 et c'est mieux que l'amour est dans le pré ;)

dorgda

Message par dorgda » 18 juin 2013, 11:18

Un Néo-Zélandais convoité par l'Ecosse
Publié le mar 18/06/2013 10:54

Crédit photo: D.R.
Après l'ailier Sean Maitland, devenu international écossais durant la dernier Tournoi des VI Nations, la Fédération Ecossaise lorgne sur un autre joueur néo-zélandais.

En effet, comme le rapporte The Scotland Times, le troisième-ligne John Hardie (24 ans), qui évolue depuis quatre saisons en Super Rugby sous la tunique des Highlanders, a été approché par la Fédération du XV du Chardon en vue de la prochaine Coupe du Monde en 2015. Le joueur, qui possède de la famille originaire d'Ecosse, n'aurait pas encore pris de décision.

Répondre