Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 26 mars 2013, 09:38

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :prêter un joueur à un concurrent direct, ça aurait été "bizarre".

L'un des plus gros problème de Brive, c'est les buteurs.

ça va lui assurer beaucoup de temps de jeu afin d'être prêt pour remplacer Hernandez en 2014.
Oui mais c'est un cran en dessous en terme de niveau de jeu et ca le fera evoluer moins vite
Ca le fera évoluer plus vite que ne pas jouer au Racing ^^
Je parlais entre un pret a Grenoble ou a Brive

yannick91440

Message par yannick91440 » 26 mars 2013, 22:13

Racing-Métro : Lorenzetti veut régler le cas Quesada "rapidement"

Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti a déclaré mardi qu'il souhaitait régler le cas de Gonzalo Quesada rapidement, en partance pour le Stade Français.
L'Argentin devait rester dans le futur encadrement dirigé par Laurent Labit et Laurent Travers la saison prochaine, mais le journal Le Progrès a affirmé vendredi qu'il rejoindrait le Stade Français, avec l'adjoint en charge des avants, Patricio Noriega.

"Ils sont encore sous contrat l'année prochaine donc pour qu'il y ait possibilité qu'ils jouent dans un autre club de Top 14, il faut que je signe la lettre de libération, ce qui n'est pas encore fait", a déclaré Lorenzetti, assurant que Quesada ne lui avait pour l'instant pas manifesté son souhait de rejoindre le club parisien. "Je préférerais que ce soit réglé rapidement comme ça tout le monde est tranquille et qu'on puisse définitivement s'axer sur le futur", a-t-il souligné.

La Ligue nationale de rugby (LNR) interdit de communiquer sur les transferts avant le 20 avril.

"Le Stade Français, ce sont plus que des adversaires, ce sont presque des ennemis. Depuis que je suis dans le Top 14, on a eu une cohabitation compliquée. Je devrais prendre en compte l'excellence du comportement humain et professionnel de Gonzalo et Pato Noriega", a-t-il insisté. "Pour le moment, il (Quesada) est dans la réflexion, il a d'autres propositions d'autres clubs. Le Progrès a vendu la peau de Gonzalo un peu tôt, il a encore différentes possibilités. Après, ce n'est pas moi qui choisis, c'est lui", a-t-il insisté.

Côté joueurs, le dirigeant francilien a indiqué que le recrutement était "terminé", avec "dix, onze départs pour une douzaine d'arrivées". "Il y a 20-22% des joueurs qui vont quitter l'effectif, dont la moitié de joueurs qui devraient arrêter leur carrière après avoir été nos reconstructeurs et qui vont se tourner vers une nouvelle vie: les Mikaele Tuugahala, les Jonny Leo'o, Santiago Dellapè, Alvaro Galindo, Andrea Lo Cicero, Sireli Bobo...", a-t-il précisé.

Côté arrivées, de nombreux joueurs sont annoncés, notamment l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton, les Gallois Jamie Roberts et Dan Lydiate, les piliers de Northampton Soane Tonga'uhia et Brian Mujati, le Sud-Africain Juandre Kruger et les Français Wencelas Lauret, Adrien Planté et Marc Andreu.

AbaRa

Message par AbaRa » 26 mars 2013, 23:48

j'ai du mal a comprendre comment il peut n'y avoir que 10-11 départs pour 12 arrivé alors qu'en plus il y a 3-4 espoirs qui passe pro ...

Mais je pense, et j'espère vu les arrivées, qu'il y aura un peu plus de départ
D'après les rumeurs des arrivée et des départs on serait plus vers les 13-14 départs :
Lo cicero (Retraite)/Tuugahala(Retraite) - Noirot (Toulon)/ Bianchin(Montpellier) - Orlandi (Bath)/SA(UBB)
..... - Dellape (Retraite)
Leo'o (Retraite) - ..... - Galindo (Retraite)
Bélie(AB) -
Bergamasco - Vulivuli(La Rochelle) - Bousses (CO?) - Bobo (Aix ou Japon)/Saubade??
.....

ce qui fait 15 départs, 14 si par exemple Belie reste (il me semble pour l'AB il n'y a rien de très sûr)

yannick91440 a écrit :
Côté arrivées, de nombreux joueurs sont annoncés, notamment l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton, les Gallois Jamie Roberts et Dan Lydiate, les piliers de Northampton Soane Tonga'uhia et Brian Mujati, le Sud-Africain Juandre Kruger et les Français Wencelas Lauret, Adrien Planté et Marc Andreu.[/b]
pour arriver à la douzaine, il faut ajouter Lacombe plus un autre talonneur et sans doute Lapeyre vu que Germain sera prêté.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 mars 2013, 17:31

AbaRa a écrit :j'ai du mal a comprendre comment il peut n'y avoir que 10-11 départs pour 12 arrivé alors qu'en plus il y a 3-4 espoirs qui passe pro ...
peut être que les 3 ou 4 espoirs sont comptés comme arrivants.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 mars 2013, 23:05

comme dit dans le poste juste au dessus,

Avec les 9 très probable arrivée plus tu ajoutes les 2 nouveau talonneurs et Lapeyre et ça te fait déjà 12 nouveau.

c'est surtout au niveau des départ que je ne comprend pas, comment il peut y avoir "que" 10-11 (du fait des nombreux départ à la retraite auquel s'ajoute quelque joueurs recruté par un autre équipe et 1 ou 2 très certainement non conservé par le club on arrive plutôt à 14)

dorgda

Message par dorgda » 28 mars 2013, 09:05

AbaRa a écrit :comme dit dans le poste juste au dessus,

Avec les 9 très probable arrivée plus tu ajoutes les 2 nouveau talonneurs et Lapeyre et ça te fait déjà 12 nouveau.

c'est surtout au niveau des départ que je ne comprend pas, comment il peut y avoir "que" 10-11 (du fait des nombreux départ à la retraite auquel s'ajoute quelque joueurs recruté par un autre équipe et 1 ou 2 très certainement non conservé par le club on arrive plutôt à 14)
Jacky essaie d'endormir tout le monde mais ca ne marche pas c'est tout il ne faut pas cherchez plus loin ;)

vincent

Message par vincent » 28 mars 2013, 11:04

Exactement il doit y avoir une part d'intox.
Depuis 1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 30 mars 2013, 09:24

y'a les "vieux" du racing qui n'ont pas envie d'être à la retraite :mrgreen:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Mais nous sommes tous en contact avec des clubs de Top 14, pour continuer notre carrière. Nous sommes en bonne forme.
je serais curieux de connaître les clubs de top14 qui leur courent après.

Jacky s'explique:
Le Président du Racing Metro 92 souhaite apporter des précisions sur sa pensée lorsqu'il a abordé dans les médias l'avenir du club et notamment les départs des "reconstructeurs" du Racing Metro 92. Pour lui, il n'est nullement question de "mettre à la retraite" des joueurs qui ont tant donné au club des Hauts-de-Seine.

"Suite à mes propos repris dans les médias, je tenais à préciser ma pensée concernant les départs à la retraite de ceux que j’aime à appeler « nos reconstructeurs » : MikaTuugahala, Johnny Leo'o, Santi Dellape, Alvaro Galindo, Andrea Lo Cicero et Sireli Bobo… Bien sûr que je ne les mets pas à la retraite, leur investissement au quotidien dans le club faisant plus état de joueurs dans la force de l’âge que d’athlètes en fin de carrière. N’en doutez pas, au Racing comme dans la vie, les anciens ont encore de beaux jours devant eux... Et pourquoi pas en Top 14".

dorgda

Message par dorgda » 30 mars 2013, 10:32

betis a écrit :ça serait bien de garder Carizza aussi , hier il y avait un papier dans la presse sur les départs
et arrivées au Racing la prochaine saison , il ne figurait dans aucun des 2 tableaux....
Il est le joker de Leo'o donc je sais pas s'il figure dans les depart du coup puisque c'est temporaire
betis a écrit :apres même si certains ici sont au fait de tout , ce n'est pas eux qui decide mais le club
Ce n'est pas la peine d'en vouloir a ceux qui relaient les infos. Ok tu aimes bien Carizza et je comprends que tu sois dégoûte s'il part mais comme tu le dis c'est le club qui décide.

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mars 2013, 11:17

Carizza a, depuis le retour de Leo'O, signé un contrat de joueur supplémentaire pour jouer jusqu'à la fin de saison.

Personne sur le sujet n'a rien décidé, on juste émis une déduction qui est que :
Le Racing a donné un contrat pro à Metz et recruté le 2ieme ligne Kruger. Côté départ il n'y a que Dellapé qui n'est pas prolongé.
Pour faire une saison, un club n'a besoin que de 4 2ieme ligne pro + un polyvalent 2ieme/3ieme ligne et/ou un bon 2ieme ligne espoir.
Pour la saison prochaine on a déjà 5 2ieme ligne (Qovu ne jouant quasi plus en 3ieme ligne), donc il n'y a pas de place pour Carizza.

alors je suis d'accords avec toi que cela aurait été bien de le conserver, car avec Metz-Ghezal-Van Der Merwe-Qovu on a de quoi faire en 2ieme ligne durant l'absence des argentins.
Mais on a recruté Kruger, qui est aussi un très bon 2ieme ligne.
On est peut-être allé un peu vite, comme pour Quesada, mais bon c'est comme ça, à la place on a pas recruté des quiches, donc pas trop d'inquiétude pour la prochaine saison.

Répondre