Discussions sur le Championnat de France
-
chomelaregle
vincent a écrit :dorgda a écrit :Stade français: L'Argentin Felipe Contepomi annonce la fin de sa carrière
Publié le 19/03/2013 à 16:35, mis à jour le 19/03/2013 à 16:42
L'ouvreur argentin du Stade français, Felipe Contepomi (35 ans, 79 sélections), titulaire seulement une seule fois cette saison avec le club parisien, a annoncé sur les ondes de France Bleu qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de cette saison.
Bon on s'en doutait un peu avec l'arrivée de Steyn au SF mais quand même bravo a ce grand monsieur qui nous aura bien casser les pieds avec l'Argentine

Et fait rigoler avec ses calculs de drop a 5 points :lol:
http://youtu.be/TtC7IYvyAww
lol, le pauvre... il m'a fait de la peine ce jour là.
-
dorgda
betis a écrit :
Boudjellal et la blessure de Michalak
Il fallait s'y attendre. Toulon Mourad Boudjellal est en colère après la blessure et l'indisponibilité pour une durée de six à huit semaines de Frédéric Michalak, touché à l'épaule samedi lors du match du Tournoi des six nations entre la France et l'Ecosse. «Il n'est pas normal que les joueurs de l'équipe de France ne soient pas couverts par des assurances contractées par la Fédération française de rugby. Ce système est aberrant car je récupère un joueur blessé et c'est à moi de payer la différence entre ce que rembourse la sécurité sociale (le plafond est de 4000 euros par mois, ndlr) et la totalité de son salaire», a déclaré le président du Rugby Club Toulonnais à l'AFP. Et d'asséner : «Moi, je n'étais pas invité au match. Je suis juste invité à payer son salaire...»
Il est vraiment saoulant :x
-
Chris CB
-
Je confirme... C'est comme dans la vrai vie en vrai. Quand je me blesse au rugby dans un club FFR, si je touchais plus de 4000€ de salaire par moi (ce qui n'est pas le cas

), c'est mon employeur qui paye la différence ou qui me laisse toucher le plafond. C'est un choix de sa part. Il peut aussi ne pas compléter le salaire de ses joueurs.
-
Ced78
Chris CB a écrit :Je confirme... C'est comme dans la vrai vie en vrai. Quand je me blesse au rugby dans un club FFR, si je touchais plus de 4000€ de salaire par moi (ce qui n'est pas le cas

), c'est mon employeur qui paye la différence ou qui me laisse toucher le plafond. C'est un choix de sa part. Il peut aussi ne pas compléter le salaire de ses joueurs.
C'est le problème avec la fédé tu paye une license assez chère parcequ'il y a une assurance qui coute, mais le jour ou tu te blaisses tu te rend compte que cette assurance sert a rien c'est ta propre assurance qui prend tout en compte.... Certain s'en mette plein les poches avec le rugby, on comprend pourquoi l'assureur actuel rale mais ne lache pas ce sport ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
-
dorgda
Paul Goze: Les clubs de Top 14 "ne veulent pas être des boucs émissaires" des résultats des Bleus
Publié le 20/03/2013 à 14:44, mis à jour le 20/03/2013 à 14:44
Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby, a annoncé que les clubs du Top 14 "ne voulaient pas être des boucs émissaires" des mauvais résultats du XV de France, tout en se montrant optimiste pour des "améliorations".
"On est gentil garçon, on veut bien comprendre mais à un moment donné, on doit relativiser", a affirmé l'ancien président de Perpignan, alors que débute la renégociation de la convention entre la LNR et la Fédération française de rugby (FFR), qui traite notamment des périodes de mise à disposition des internationaux. Paul Goze s'est dit également favorable à ce que le dispositif des Jiff qui fixe un quota de "Joueurs issus des filières de formation" s'impose aux feuilles de match plutôt qu'à l'effectif global d'un club.
Ca serait un debut mais il faut surtout qu'ils liberent les joueurs pour avoir un temps prepa decent
-
dorgda
Goze mise sur le fair-play financier
20/03 15h00 - Rugby
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Paul Goze, s'est dit favorable à une stabilisation du plafonnement de la masse salariale lors des prochaines saisons et à la mise en place de mesures de "fair-play financier" dans le Top 14 après que 5 clubs (Toulouse, Stade Français, Biarriz, Perpignan, Agen) ont récemment été mis en garde par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion.
«C'est une situation qui est chronique et qui pose question. Il faut le prendre en considération et apporter, après consultation avec les clubs et du comité directeur de la Ligue, un certain nombre de mesures qui feront qu'on ait plus ce genre de situations. Ce qui me paraît le plus à même de limiter ces problèmes pour les saisons prochaines, c'est la stabilisation du «salary cap» (plafonnement de la masse salariale) sur les deux ou trois prochaines saisons et des restrictions de «fair-play financier» pour les clubs comme cela a été mis en route pour le football», a déclaré Goze.
Est ce parce que Toulouse, que le BO et son ancien club ont des problèmes?
-
Chris CB
-
Ced78 a écrit :Chris CB a écrit :Je confirme... C'est comme dans la vrai vie en vrai. Quand je me blesse au rugby dans un club FFR, si je touchais plus de 4000€ de salaire par moi (ce qui n'est pas le cas

C'est le problème avec la fédé tu paye une license assez chère parcequ'il y a une assurance qui coute, mais le jour ou tu te blaisses tu te rend compte que cette assurance sert a rien c'est ta propre assurance qui prend tout en compte.... Certain s'en mette plein les poches avec le rugby, on comprend pourquoi l'assureur actuel rale mais ne lache pas ce sport ^^
L'assurance que tu payes très cher, sert uniquement à couvrir les soins, le rapatriement (c'est la fédé qui paye les pompiers et les urgences si tu te blesse pendant un match) et les éventuelles indemnités à payer par la fédé en cas d'invalidité ou de décès (ça arrive malheureusement tous les ans). Ton salaire n'est pas compris dedans. Les soins engendré par les blessures au rugby sont assez cher en général (opération des articulations, longue période de ciné, etc...) c'est donc assez logique que l'assurance soit chère. Ceci dit, à la FFSE rugby, la licence est à 16€ assurance comprise... cherchez l'erreur. C'est vrai, l'indemnité en cas d'invalidité ou de décès est pas la même.
-
Chris CB
-
dorgda a écrit :Est ce parce que Toulouse, que le BO et son ancien club ont des problèmes?
Je pense pas. Le problème de cette année vient de la crise (baisse des revenues liés aux partenaires, de la billetterie et des goodies). Pour Toulouse, le fait aussi d'avoir construit un nouveau centre de formation et la même année ne s'être pas qualifié en HCup. Le problème existe effectivement. Je pense que Goze en parle maintenant parce que justement, il y a plus de clubs en observation que les autres années et qu'en plus, il est président de la LNR depuis cette année seulement et qu'il faut bien qu'il trouve un truc à s'occuper. C'était ça ou le top12 à mettre en place

-
dorgda
Chris CB a écrit :dorgda a écrit :Est ce parce que Toulouse, que le BO et son ancien club ont des problèmes?
Je pense pas. Le problème de cette année vient de la crise (baisse des revenues liés aux partenaires, de la billetterie et des goodies). Pour Toulouse, le fait aussi d'avoir construit un nouveau centre de formation et la même année ne s'être pas qualifié en HCup. Le problème existe effectivement. Je pense que Goze en parle maintenant parce que justement, il y a plus de clubs en observation que les autres années et qu'en plus, il est président de la LNR depuis cette année seulement et qu'il faut bien qu'il trouve un truc à s'occuper. C'était ça ou le top12 à mettre en place

Oui mais je ne suis pas sur que si ca ne concernait que des clubs avec moins de rayonnement il aurait agit pareil
-
Chris CB
-
dorgda a écrit :Oui mais je ne suis pas sur que si ca ne concernait que des clubs avec moins de rayonnement il aurait agit pareil
5 clubs de top14, tu as forcement un ou deux clubs qui rayonne comme tu dis. Bon, le stade Français, ça compte pas, le déficit fait partie du fonctionnement du club.