Transferts 2010
Re: Transferts 2010
Salut tout le monde!!
Je pense que le poste le plus urgent à compléter est l'aile: si FALL signe, on sera vraiment bien. je trouve bobo super et je suis pas du meme avis que certains d'entre vous concernant saubade. Il crée souvent le danger, défensivement il est très fiable (même un peu plus que bobo!!) et surtout il a était embêté par plusieurs petites blessures cette année qui l'on empêché de vraiment explosé. Par contre je suis un peu déçu par vakaola, il possède le même style que saubade mais semble moins complet.
Pour la charnière, des rumeurs insistantes font état que durand et hernandez seront racingmen. Si c'est le cas les postes de la charnières et du poste d'arrière ( hernandez pourra tourné avec scarborough et goosen quand il est pas a l'ouverture) seront plus que correct.
Au niveau de la mêlée , il va falloir remplacer baiocco, et ça va être très dur de trouver aussi bien!!! Sans compter que tuugahala et diomandé vont peut etre prendre leur retraite. En deuxieme et troisieme ligne pas vraiment besoin de recrue a moins de saisir une grosse opportunité ( smith, ouedraogo...).
Je pense que le poste le plus urgent à compléter est l'aile: si FALL signe, on sera vraiment bien. je trouve bobo super et je suis pas du meme avis que certains d'entre vous concernant saubade. Il crée souvent le danger, défensivement il est très fiable (même un peu plus que bobo!!) et surtout il a était embêté par plusieurs petites blessures cette année qui l'on empêché de vraiment explosé. Par contre je suis un peu déçu par vakaola, il possède le même style que saubade mais semble moins complet.
Pour la charnière, des rumeurs insistantes font état que durand et hernandez seront racingmen. Si c'est le cas les postes de la charnières et du poste d'arrière ( hernandez pourra tourné avec scarborough et goosen quand il est pas a l'ouverture) seront plus que correct.
Au niveau de la mêlée , il va falloir remplacer baiocco, et ça va être très dur de trouver aussi bien!!! Sans compter que tuugahala et diomandé vont peut etre prendre leur retraite. En deuxieme et troisieme ligne pas vraiment besoin de recrue a moins de saisir une grosse opportunité ( smith, ouedraogo...).
Je ne veux aucune remarque désobligeant!!Fourkid a écrit : Gorkh tu avais des références quand il jouait au SF pour le trouver en deçà de son potentiel ??
2008/2009 : 11 matchs 3 essais
2007/2008 : 20 matchs 7 essais
2006/2007 : 19 match 6 essais
2009/2010 : 13 matchs... 1 essai
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Non, regardé quelques matchs mais pas beaucoup plus.Fourkid a écrit :oui G bien interprété ses propos (enfin je pense) mais ma question serait peut on attendre bcp plus de lui, hormis marquer plus d'essais mais s'il les offre C tout comme ...Ced78 a écrit : Je pense que ce que Gorkh a voulut dire c'est pas que c'est une quich mais juste qu'il le trouve en dessous de ces possibilités...
Faut juste un peu de temps pour l'intégrer au groupe
perso je trouve qu'il a une réelle VA dans le jeu mais C sur que s'il n'exploite que 80% de son potentiel et qu'il peut apporter bcp plus, on prend de suite
Gorkh tu avais des références quand il jouait au SF pour le trouver en deçà de son potentiel ??
En fait, je trouve que Saubade est là où on attend qu'il soit et se donne défensivement (oui, plus que Bobo) mais je trouve qu'il ne se propose pas assez, il lui manque ce flair qu'a Bobo d'être toujours là au bon endroit. Vakaola, au contraire, a un flair certain mais question défense, en ce moment, fait un peu tache dans l'effectif du Racing.
C dommage car GT pret à te tailler dans les regles de l'art ............. :mrgreen:Ced78 a écrit :Je ne veux aucune remarque désobligeant!!Fourkid a écrit : Gorkh tu avais des références quand il jouait au SF pour le trouver en deçà de son potentiel ??
2009/2010 : 13 matchs... 1 essai
plus sérieusement on (car tibo rejoint ma paroisse !!) pense qu'il apporte tout de meme sa pierre à l'édifice et sans marquer directement il contribue à bon nombre d'essias (OK j'ai pas de stat à la Ced mais C tout comme !!)
il créé bcp plus de breches dans les défenses adverses de manière générale que Bobo, sauf que Bobo va 75% du temps au bout avec son physique de déménageur ......
donc effectivement C peut etre ce qui manque à Saubade = du gras pour faire mal à l'impact et déchirer en puissance (et non finesse comme à date) le rideau défensif
Parce que Racing .........
Tu rigoles? Tu confonds Bobo et Gaugau :lol: Bobo a pas marqué un seul essai en force cette année. Il marque par sa pointe de vitesse.
Après, Saubade, il touche quasi pas de ballons. Pas sa faute, on conserve rarement le ballon puisque le plus souvent c'est coup de pompe pour dégager le camp. Mais Bobo cherche une solution justement et n'attend pas qu'à l'aile que le ballon arrive. Si Bobo marque autant ou perce autant, c'est qu'il est très souvent là au soutien. Je trouve que Saubade se propose pas assez ^^
Mais bon, c'est peut-être pas le meme style de joueur et peut-etre que quand on fera plus que 3 temps de jeu et tatane, il montrera toute l'étendu de son talent.
Edit : d'ailleurs, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Je pense que si on a Vakaola, Saubade, Bobo et Fall l'an prochain, on est normalement paré sur les ailes.
Après, Saubade, il touche quasi pas de ballons. Pas sa faute, on conserve rarement le ballon puisque le plus souvent c'est coup de pompe pour dégager le camp. Mais Bobo cherche une solution justement et n'attend pas qu'à l'aile que le ballon arrive. Si Bobo marque autant ou perce autant, c'est qu'il est très souvent là au soutien. Je trouve que Saubade se propose pas assez ^^
Mais bon, c'est peut-être pas le meme style de joueur et peut-etre que quand on fera plus que 3 temps de jeu et tatane, il montrera toute l'étendu de son talent.
Edit : d'ailleurs, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Je pense que si on a Vakaola, Saubade, Bobo et Fall l'an prochain, on est normalement paré sur les ailes.
Dernière modification par Gorkh le 05 févr. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
Pour faire moins que Bobo en défense faut être mancho ou avoir un lumbagot :lol:Gorkh a écrit : Non, regardé quelques matchs mais pas beaucoup plus.
En fait, je trouve que Saubade est là où on attend qu'il soit et se donne défensivement (oui, plus que Bobo) mais je trouve qu'il ne se propose pas assez, il lui manque ce flair qu'a Bobo d'être toujours là au bon endroit. Vakaola, au contraire, a un flair certain mais question défense, en ce moment, fait un peu tache dans l'effectif du Racing.
Il a pas été dégueu en défense contre Clermont alors qu'il me semblait évident qu'il était diminué physiquement.
Sur un essais c'est cadeau de la maison Bobo quand même...Gorkh a écrit :Il a pas été dégueu en défense contre Clermont alors qu'il me semblait évident qu'il était diminué physiquement.
forcément il est tjrs à la traine pour se replacer ............ :lol:Gorkh a écrit : il lui manque ce flair qu'a Bobo d'être toujours là au bon endroit.
Généralement effectivement C sa vitesse qui lui permet de faire la différence mais quand il faut mettre le casque il y va franco : contre ASM l'essai de Scarbrough va au bout car il résiste au retour des défenseurs et les déchireGorkh a écrit :Tu rigoles? Tu confonds Bobo et Gaugau :lol: Bobo a pas marqué un seul essai en force cette année. Il marque par sa pointe de vitesse.