Pour parler d'un joueur en particulier ...
-
dorgda
chomelaregle a écrit :Racingmec a écrit :
Premières également pour Virimi Vakatawa, Gaëtan Germain, Fabrice Metz et Eddy Ben Arous. Tous les quatre ont signé leur premier contrat professionnel avec le club francilien.
donc ils comptent maintenant dans le groupe pro?
ça parait étonnant étonnant, pasqu'ils sont très jeunes et prennent des places dans le groupe pro alors qu'ils pourraient être comptabilisé espoir,
dans le tas, y'a que Maurouard qui est annoncé comme nouveau contrat espoir.
en tout cas, c'est une bonne nouvelle, le Racing garde ses jeunes,
pas de nouvelles de Leroux en revanche.
On sait pas commet il est construit mais peut etre que c'est espoir+pro a la suite ce qui leur assure l'avenir

Malgré tout ce sont 4 pepites donc c'est du tout bon.
En revanche Leroux n'est peut etre pas en fin de contrat pour cette année sinon ca serait dommage
-
AbaRa
chomelaregle a écrit :
donc ils comptent maintenant dans le groupe pro?
ça parait étonnant étonnant, pasqu'ils sont très jeunes et prennent des places dans le groupe pro alors qu'ils pourraient être comptabilisé espoir,
Moi je trouve ça bien que si un jeune à le niveau des pro alors qu'il passe pro.
Même si Vakatawa n'a que 20 ans, il largement le niveau des pro et donc mérite un contrat pro.
Ils mérite de figurer dans l'effectif pro.
Concernant la limite des 35 contrats pro, il y a une règle qui en gros dit que les joueurs qui sortent du centre de formation peuvent ne pas être comptabilité dans cette limite des 35 contrats pro. Par compte s'ils ne sont pas comptabilité dans ces "35 contrat pro", il ne sont pas comptabilisé dans le décompte du nombre de JIFF de l'effectif qui lui se base sur les 35 pro.
en tous cas que des super super ... (x10) nouvelles
-
dorgda
Le Racing-Métro sur un joueur de Toulon ?
Publié le ven 22/02/2013 09:29
Crédit photo: d.R. Alors que Benjamin Lapeyre serait dans le viseur du Racing-Métro pour la saison prochaine, un autre joueur de Toulon plait au club francilien.
Selon une information de blog-rct.com, Laurent Magnaval ne reviendra pas à Toulon la saison prochaine. Le demi de mêlée, prêté cette année à Mont-de-Marsan, aurait donné son accord au Racing-Métro. Le demi de mêlée (21 ans), formé au RCT, se serait engagé pour trois saisons. Il sera soumis à la concurrence de Machenaud et Descons qui viennent de prolonger.
-
dorgda
D'apres midol aujourd'hui Gaetan Germain pourrait etre preter a Grenoble l'année prochaine.
Bizarre car au poste d'arriere avec Hernandez qui va etre absent 4 mois nous n'aurions plus que Dambielle.
-
lemetroduracing
par lemetroduracing » 25 févr. 2013, 09:19
dorgda a écrit :D'apres midol aujourd'hui Gaetan Germain pourrait etre preter a Grenoble l'année prochaine.
Bizarre car au poste d'arriere avec Hernandez qui va etre absent 4 mois nous n'aurions plus que Dambielle.
et Lapeyre...
-
dorgda
lemetroduracing a écrit :dorgda a écrit :D'apres midol aujourd'hui Gaetan Germain pourrait etre preter a Grenoble l'année prochaine.
et Lapeyre...
Plus de nouvelles. D'apres les dernieres rumeurs il devait finir au BO ou Castres il me semble
-
dorgda
betis a écrit :Lapeyre ah bon j'avais cru aussi qu'il venait au Racing ...
Pour Germain , c'est normal ,il veut plus de temps de jeu puis il se rapproche de sa région peut etre.
Il etait question pendant un temps que Lapeyre vienne au Racing mais il etait aussi pressentit du coté de Castres et du BO aux dernières news. Donc pour le moment je ne le compterais pas dans l'effectif sans de "confirmation".
Si on le prete c'est pas forcement ce que souhaite le joueur. Mais bon il faut attendre confirmation car ca me parait bizarre (on n'a pas non plus des masses de joueurs a l'arriere surtout pendant le Four nation)
-
Gorkh
J'ai cru lire dans le midol du jour que Lapeyre est toujours pressenti au Racing.
Personnellement, j'aimerai bien. Je trouve que c'est un très bon arrière et je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus aligné à Toulon. Je le trouve proche du niveau international.
Pour Germain, un pret à Grenoble est sans doute une excellente idée. Ca va lui faire du temps de jeu à haut niveau. Il me semble qu'on a allongé son contrat dernièrement donc c'est bien qu'on croit en ce joueur mais qu'on considère que sa "formation" n'est pas terminée.
Sinon, si Lapeyre ne vient pas, il y aura Dambielle mais aussi Fall pendant que Hernandez jouera le 4N. Rajoutons à ça Wisniewski qui se débrouille à ce poste (Sexton sera là pour l'ouverture) et Estebanez qui avait convaincu cette année sur les deux ou trois piges qu'il y a faite cette année.
-
Gorkh
C'est pas une question de polyvalence. Juste qu'on peut pas avoir 3 milliards d'arrière dans le squad. Le 4N ne sera pas si long et Hernandez est vraiment revenu à un bon niveau. En attendant, Dambielle est AVANT TOUT un arrière. Et si Dambielle a un problème, on a des solutions de repli, meme si Lapeyre ne vient pas et que Germain est preté à Grenoble.
-
dorgda
Gorkh a écrit :J'ai cru lire dans le midol du jour que Lapeyre est toujours pressenti au Racing.
J'ai pas lu cette info dans le midol d'aujourd'hui et je la retrouve pas. Tu es sur?