Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 26 nov. 2012, 16:50

Gorkh a écrit :Ils sont marrants quand meme. Si le Pays de Galles rétrograde derrière l'Argentine, les pumas passent 8ème et donc dans le second chapeau pas dans le troisième.
Pour nous, oui, on passe 3ème si le Pays de Galles gagne contre l'Australie. Mais honnêtement, on s'en fout un peu, non? Ce ranking ne sert qu'une fois tous les 4 ans.
Intrasequement ce classement ne sert a rien en effet en dehors du tirage au sort tu as raison.
Neanmoins c'est bon pour le moral d'une équipe de se dire qu'on est parmis les meilleurs et non en dessous ;)

la crapouille

Message par la crapouille » 27 nov. 2012, 10:57

:lol: :lol: :lol: :arrow:

dorgda

Message par dorgda » 22 janv. 2013, 17:49

Bleus: Planté appelé
Publié le 22/01/2013 à 17:30, mis à jour le 22/01/2013 à 17:31
Comme la FFR l'indique sur son compte Facebook officiel, c'est l'ailier de Perpignan, Adrien Planté (27 ans), qui a été appelé dans le groupe des 33 joueurs retenus en équipe de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Il remplace ainsi le centre toulousain, Gaël Fickou (18 ans), victime d'une entorse de la cheville.
Un futur racigmen appelé soit deux si Lauret viens aussi :mrgreen:
A ce rythme l'année prochaine on va etre un gros fournisseur de l'EDF :mrgreen:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 10 févr. 2013, 18:11

Hier au Stade de France... Et franchement qu'est ce qu'on s'est fait chier...

Hormis Clancy hier, qui, comme d'hab', a encore été l'homme de la rencontre en "castrant" littéralement le jeu ( :x ), il n'empêche que c'est une équipe de France jouant sans génie, apathique par moment, à court de solutions, avec pas mal d'aveux d'impuissance à de nombreuses reprises et rendant systématiquement le ballon à des Gallois qui n'en demandaient surement pas tant...

Paradoxalement, la touche et la défense n'a pas du tout été mauvaise, mais voilà, l'envie hier était Galloise... L'envie tout simplement, chose qu'on avait du mal à sentir chez nos bleus hier et je passe sur bien des commentaires entendus en tribune...

En tout cas, je ne sais pas si ils ont chopés le melon après cette belle tournée d'automne où pourtant ils nous ont fait rêver, mais des changements sont nécessaires à ce stade...

Dommage et vraiment triste pour nos Bleus ( :cry: ), mais au moins cette victoire Galloise nous ramèrera, c'est à souhaiter, les pieds sur terre... :(
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 11 févr. 2013, 09:17

Eddy Ben Arous serait retenu par l'EDF pour le Crunch! Va t-on retrouver entierement la premiere ligne du Racing en EDF? Même si ca nous complique la tache pour Bayonne ca serait excellent!!

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 11 févr. 2013, 09:35

Entendu bcp de sifflets à la télé samedi contre le XV, bien nul.
Pas favori du challenge 2020/2021

Ced78

Message par Ced78 » 11 févr. 2013, 11:25

dorgda a écrit :Eddy Ben Arous serait retenu par l'EDF pour le Crunch! Va t-on retrouver entierement la premiere ligne du Racing en EDF? Même si ca nous complique la tache pour Bayonne ca serait excellent!!
Ce qui m'inquiete le plus c'est la charnière.... Michenaud va resté en EdF et si ça se confirme PSA devrait appeler un 10 supplémentaire. Sachant que Wiwi n'était pas loint de l'EdF pour ce poste ça risque de nous faire tout drole
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 11 févr. 2013, 11:47

Ced78 a écrit :
dorgda a écrit :Eddy Ben Arous serait retenu par l'EDF pour le Crunch! Va t-on retrouver entierement la premiere ligne du Racing en EDF? Même si ca nous complique la tache pour Bayonne ca serait excellent!!
Ce qui m'inquiete le plus c'est la charnière.... Michenaud va resté en EdF et si ça se confirme PSA devrait appeler un 10 supplémentaire. Sachant que Wiwi n'était pas loint de l'EdF pour ce poste ça risque de nous faire tout drole
Ouais non mais la faudrait qu'on gueule a la noves ;)
C'est pas possible on deviendrait le premier fournisseur de l'EDF :mrgreen:
Remarque au moins ils auraient les automatisme :mrgreen:

Ma compo pour l'EDF:
Ben arous - Szarz - Ducalcon
Metz - Maestri
Battut - Picamoles - Gerondeau
Machenaud - Wiwi
Planté - Estebanez - Chavancy - Fall
Buttin

Voila a trois exceptions pres on est bon :lol: :lol: :lol:

dorgda

Message par dorgda » 21 mars 2013, 20:54

Quesada pas intéressé
Gonzalo Quesada n'est pas intéressé pour revenir dans l'encadrement du XV de France (L'Equipe)

Alors que le manager du XV de France, Philippe Saint-André, envisage de faire appel à un entraîneur pour peaufiner le jeu au pied, après les lacunes apparues au cours du Tournoi, Gonzalo Quesada a estimé jeudi que l'encadrement actuel de la sélection n'avait pas besoin de ses conseils. L'actuel entraîneur du Racing-Métro a été consultant sur le jeu au pied au sein du XV de France entre 2008 et 2011, et PSA lui avait proposé de continuer.

«Aujourd'hui, je me fais plaisir ici (au Racing), en restant parfois avec certains pour travailler les coups d'envoi et les buts. Il y a des bons buteurs, des bons entraîneurs (dans le XV de France). Je comprends que ce soit d'actualité, j'ai entendu ce qu'a dit Philippe Saint-André, c'est très sympa mais je crois qu'ils ont tous les moyens pour améliorer ce secteur de jeu sans moi», a déclaré Quesada en conférence de presse. «Je ne dis pas non définitivement parce qu'avec l'histoire, on ne sait jamais... Je ne m'enflamme pas. J'ai adoré ce que j'ai fait. J'ai beaucoup travaillé dans la fin de ma carrière sur les différents aspects pour rendre le jeu au pied plus efficace. J'ai passé quatre ans magnifiques, ça m'a aussi permis de me former pour mon avenir», a-t-il ajouté. (Avec AFP)

dorgda

Message par dorgda » 02 mai 2013, 16:53

Le staff prépare sa liste pour les All Blacks

Philippe Saint-André
Philippe Saint-André et ses adjoints, Patrice Lagisquet et Yannick Bru, sont à pied d'œuvre à Marcoussis depuis ce jeudi, avec entre autres collaborateurs les hommes de la cellule vidéo et ceux de la préparation physique. Lundi et mardi, les coaches et leur staff passeront en revue les 80 joueurs environ éligibles pour la tournée. Ils tiendront compte des impressions et surtout des bilans physiques, physiologiques et médicaux, confrontés aux valeurs d'excellence établies depuis deux ans et demi pour chaque spécificité de poste.

Dans les 80 joueurs surveillés, suivis par les coaches, figurent des joueurs qui ne sont pas Français mais qui sont éligibles pour le XV de France: les ailiers fidjiens Nakaitaci (Clermont) et Vakatava (Racing), le numéro huit samoan de Montpellier Tulou ou encore le pilier Sud-Africain de Clermont Kotze. C'est le 14 mai à Marcoussis, à 16h30 lors d'une conférence de presse, que Philippe Saint-André donnera sa liste de 35 joueurs retenus pour aller en Nouvelle-Zélande disputer 3 tests contre les All Blacks à Auckland (8 juin), Christchurch (15 juin) et New Plymouth (22 juin).

Répondre