Transfert 2013
-
Re: Transfert 2013
J'ai lu qu'Olly Barkley partirait vers le LOU la saison prochaine.
çà peut se comprendre compte tenu de l'arrivée probable de Sexton et la légitimité de Wiwi à ce poste.
Cette info me paraît aller dans le sens d'un départ de Gonzalo pour le LOU. Avez-vous plus d'infos ?
çà peut se comprendre compte tenu de l'arrivée probable de Sexton et la légitimité de Wiwi à ce poste.
Cette info me paraît aller dans le sens d'un départ de Gonzalo pour le LOU. Avez-vous plus d'infos ?
En même temps Barkley est un joker medical donc faut bien qu'il se trouve une autre destination vu qu'il n'a pas convaincu.
Par contre autant on refourgue nos jeunes a Albi autant on refourgue les pro qu'on ne veut plus au LOU
Par contre autant on refourgue nos jeunes a Albi autant on refourgue les pro qu'on ne veut plus au LOU
Vu sur Rugbyunit (ok c'est pas une reference).Transfert : Un ouvreur à l’Aviron. 07 fév
L’ Aviron Bayonnais est sur le point de réaliser un bon coup sur le marché des transferts. En effet le jeune demi d’ouverture du Racing Métro 92, Mathieu Bélie ( 23 ans, 1m80, 78 Kg ) qui est la recherche de temps de jeu et en passe de signer avec le club basque. Il n’a participé qu’à 8 rencontres de Top 14 cette saison.
Mathieu Bélie devrait s’engager très rapidement pour les deux prochaines saisons, il remplacerait dans l’effectif Benjamin Boyet qui a déjà annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure avec l’Aviron. Bélie peut également couvrir le poste de demi de mêlée.
Franchement ca serait dommage de perdre ce joueur.
J'aimerais qu'on prolonge nos 9 parce que sinon il va nous rester que Machenaud :?
Ce serait une bonne opération pour le LOU de recruter Barkley dans l'optique d'une monté et du maintient en top14.
Et les autres joueurs que l'on ne prolonge pas serait aussi de très bonne recrues pour leurs objectifs : Orlandi, Galindo, Bousses, Saubade, Bergamasco
Et les autres joueurs que l'on ne prolonge pas serait aussi de très bonne recrues pour leurs objectifs : Orlandi, Galindo, Bousses, Saubade, Bergamasco
-
Comme tu sembles souvent aller à Lyon il faut quand même que tu commences à développer un peu ton réseau !Sebeuh93 a écrit :J'étais à Lyon hier, j'y retourne demain, mais personne ne m'en a parlé...Budapest85 a écrit :J'ai lu qu'Olly Barkley partirait vers le LOU la saison prochaine.
Cette info me paraît aller dans le sens d'un départ de Gonzalo pour le LOU. Avez-vous plus d'infos ?![]()
Plus sérieusement, je pense que cette solution est la meilleure pour les deux : quitter le Racing et rebondir ailleurs. Les choses vont vraiment changer la saison prochaine...
Nous avons besoin de relais partout pour être au plus près de l'info!
Sans rire, c'est une très bonne chose pour lui surtout si Gonzalo devient l'entraîneur du LOU.
Et c'est bien pour le Racing car les 2 partiraient dans un club qui a un projet sportif ambitieux malgré les difficultés du moment.
Le Racing aura été le club qui lui a permis de venir en Top14 (il rêvait d'y jouer comme bcp de joueurs) et a mis le pied à l'étrier à Gonzalo comme entraîneur. Bref, ce serait bien pour tout le monde.
Dans le midol d'aujourd'hui, Belie n'entrerait pas dans le plan des futurs entraîneurs et il aurait demandé au président d'être libéré. Le midol parle aussi de contact entre l'Aviron et Belie, qui serait en bonne position mais que rien n'est signé.
Et autre info, Descons devrait prolonger, ils discutent des conditions d'une prolongation au moins jusqu'en 2015.
Mais aussi Dumoulin, qui a été relancé ces derniers temps et qui a su saisir sa chance.
La prolongation devrait être acté dans les prochains jours.
8-)
2 super nouvelles
(même si c'est pas encore fait)
Et autre info, Descons devrait prolonger, ils discutent des conditions d'une prolongation au moins jusqu'en 2015.
Mais aussi Dumoulin, qui a été relancé ces derniers temps et qui a su saisir sa chance.
8-)
2 super nouvelles

Bon tu m'as devancé.AbaRa a écrit :Dans le midol d'aujourd'hui, Belie n'entrerait pas dans le plan des futurs entraîneurs et il aurait demandé au président d'être libéré. Le midol parle aussi de contact entre l'Aviron et Belie, qui serait en bonne position mais que rien n'est signé.
8-)
2 super nouvelles(même si c'est pas encore fait)
Dommage pour Belie car c'est vraiment un bon joueur mais c'est vrai qu'il est a des poste tres concurrentiels
En 9: il serait en concurrence avec Machenaud, Descons et Dambielle
En 10: il serait en concurrence avec Wiwi, Sexton et Dambielle
Cette année on a eu deux super recrue polyvalente a ces même postes entre Dambie et lui. Dambie a montré un super debut de saison (j'espere qu'il reviendra a son niveau avant blessure) alors que Belie n'a pas pu beaucoup s'exprimer. De plus Dambie peut jouer 9 - 10 mais aussi 15 et il bute bien.
Maintenant est ce qu'on va recruter un autre 9 ou le recrutement est il terminé a ce poste? c'est une vrai question car avec une chaniere entiere qui absente pendant les doublons on risque d'etre juste

Pour Dumoulin c'est une tres bonne nouvelle car il est bon et possede surement une grosse marge de progression. Dommage qu'il ne soit pas aligné contre clermont car il est tres securisant defensivement et possede un bon impact
Tu es sûr de toi pour Dambielle en 9 ?
Il a été formé en 10 mais aligné en 15 avec Biarritz.
D'après itsrugby, en 9 saisons il n'a été titularisé en 9 que 2 fois, c'est peut-être même des erreurs (inversion 9/10, ça arrive)
Donc je ne suis pas sûr qu'il soit polyvalent n°9.
D'après itsrugby, en 9 saisons il n'a été titularisé en 9 que 2 fois, c'est peut-être même des erreurs (inversion 9/10, ça arrive)
En tout debut d'année il a pas fait un peu de 9?AbaRa a écrit :Tu es sûr de toi pour Dambielle en 9 ?
au racing ? je crois pas
Peut-être un peu en pré-saison lorsque Machenaud était absent et Descons blessé mais sinon ...
Peut-être un peu en pré-saison lorsque Machenaud était absent et Descons blessé mais sinon ...