Transfert 2013
-
Re: Transfert 2013
lol ! bon ok mais admettez qu on change quasiment un quinze de départ ...
et encore on ne connait pas le statut de quelques joueurs qui ne savent pas encore si ils vont rester..
mais bon comme les arrivées sont terminées il ne devrait plus y avoir trop de depart
ah oui pour les espoirs, peu de chance qu'ils soient integrés la saison prochaine vu l'effectif..
a moins que comme tous les ans,l infirmerie soient pleine...
et encore on ne connait pas le statut de quelques joueurs qui ne savent pas encore si ils vont rester..
mais bon comme les arrivées sont terminées il ne devrait plus y avoir trop de depart
ah oui pour les espoirs, peu de chance qu'ils soient integrés la saison prochaine vu l'effectif..
a moins que comme tous les ans,l infirmerie soient pleine...
Faut arrêter avec le Japon, c'est certes pas le championnat le plus dur pour les avants vu les gabarits des joueurs mais par contre, pour des ailiers comme Bobo, ça serait peut-être un des championnats où ils peuvent le plus briller mais aussi peser. Leur championnat est à l'image de leur équipe japonaise : pas assez puissant mais ça va vite, très vite !betis a écrit :ah bon BOBO au Japon , la vache quel challenge
le Quatar du rugby :mrgreen:
si Descons part , il lui faut un remplaçant
Arrêtons avec cette impression que le Japon n'est qu'une retraite dorée. C'est un pays qui est limité par la morphologie de ses habitants mais par ailleurs, ils n'ont pas grand chose à envier au gotha du rugby.
Certains disent la meme chose du Top 14betis a écrit :je tape un peu fort sur le Japon surtout que je suis pour la mondialisation du rugby.
je dis ça surtout pour les contrats proposés et les zeros sur les chèques ,
c'est un bon championnat bien sur , mais certains joueurs en fin de carrière l'utilise pour
remplir leurs comptes bancaires comme d'autres vont dans d'autres sports au Quatar ou en Chine
soit![]()
Afin de promouvoir le rugby, d'accroître le niveau du championnat national, la fédération japonaise (Japan Rugby Football Union, JRFU) décide de réorganiser le fonctionnement de ses compétitions, douze clubs disputent la compétition majeure à compter de la saison 2003-2004 avec un système de promotion et de relégation entre les niveaux. Le championnat attire des joueurs des îles, il propose des rencontres intéressantes et ouvertes. L'intérêt cependant est limité à des supporters inconditionnels et aux employés des sociétés propriétaires des clubs.
C'est le meilleur moyen pour la fédé japonaise d'augmenter le niveau de ses joueurs. En se frottant aux meilleurs joueurs étrangers (Sonny Bill Williams tout de meme !), ça ne peut que faire progresser les meilleurs joueurs japonais.
Après, je suis circonspect par rapport à la pérennité de leur modèle : clubs appartenant aux sociétés, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir dégager des mouvements de supporters. Ceci dit, à part en Angleterre, France et Afrique du Sud, je vois pas beaucoup de pays qui pourraient se contenter d'un championnat domestique traditionnel qui soit attractif et rentable.
Je ne suis pas tout expert en modèle économique du sport mais on m'a dit que ce n'est pas un modèle isolé et qu'il est utilisé dans plusieurs pays, je pense plutôt d'Asie et dans différent sport, donc je pense que ça marcheGorkh a écrit : Après, je suis circonspect par rapport à la pérennité de leur modèle : clubs appartenant aux sociétés, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir dégager des mouvements de supporters. Ceci dit, à part en Angleterre, France et Afrique du Sud, je vois pas beaucoup de pays qui pourraient se contenter d'un championnat domestique traditionnel qui soit attractif et rentable.
Mais l'on va revenir au sujet qui est les transferts et si certain veulent continuer la discution, on peux créer un nouveau sujet
Racing : Plusieurs internationaux sur le marché
Publié le sam 02/02/2013 17:00
Crédit photo: D.R.
Outre l'ailier fidjien Sireli Bobo, plusieurs joueurs internationaux du Racing-Métro vont se retrouver sur le marché des transferts.
En effet, comme l'annonce Midi Olympique, le club francilien a décidé de ne pas offrir de prolongations de contrat au pilier argentin Juan Pablo Orlandi (29 ans, 9 sélections avec les Pumas), au deuxième-ligne italien Santiago Dellape (photo) (34 ans, 61 capes avec la Squaddra Azurra), au troisième-ligne argentin Alvaro Galindo (30 ans, 10 sélections avec les Pumas), au demi d'ouverture anglais Olly Barkley (31 ans, 22 capes avec le XV de la Rose), ou encore à l'ailier italien Mirco Bergamasco (29 ans, 86 sélections avec la Squaddra Azurra).
-
dorgda a écrit :Racing : Plusieurs internationaux sur le marché
Publié le sam 02/02/2013 17:00
Crédit photo: D.R.
Outre l'ailier fidjien Sireli Bobo, plusieurs joueurs internationaux du Racing-Métro vont se retrouver sur le marché des transferts.
En effet, comme l'annonce Midi Olympique, le club francilien a décidé de ne pas offrir de prolongations de contrat au pilier argentin Juan Pablo Orlandi (29 ans, 9 sélections avec les Pumas), au deuxième-ligne italien Santiago Dellape (photo) (34 ans, 61 capes avec la Squaddra Azurra), au troisième-ligne argentin Alvaro Galindo (30 ans, 10 sélections avec les Pumas), au demi d'ouverture anglais Olly Barkley (31 ans, 22 capes avec le XV de la Rose), ou encore à l'ailier italien Mirco Bergamasco (29 ans, 86 sélections avec la Squaddra Azurra).
c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça.
c'est sur que c'est pas grosses pointures qui s'en vont donc c'est positif,
on gagne en qualité sur l'intersaison, on verra à la rentrée si c'est du positif.
on gagne en qualité sur l'intersaison, on verra à la rentrée si c'est du positif.
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...
Ils ont tous 29 ans et plus, ils sont non-jiff et ne sont que des Backup malgré leur statut d'internationaux donc c'est, comme dit fabico, positif pour l'effectif.
Aujourd'hui dans midol:
Kockott se serait rapproché des sharks ce qui lui ferait trois pistes pour partir de Castres:
Toulouse, le Racing et les Sharks.
Pourvu qu'il signe ailleurs que chez nous
Sinon Midol a fait des projections sur la course au maintient entre Agen et l'UBB et voit l'UBB perdant d'un point. Si je mets ca ici c'est parce que je me demande si on attend pas de voir ce resultat pour recruter notre dernier Talonneur. Si l'UBB descend, Ole Avei serait disponnible et pourrait conclure un recrutement tres haut de gamme
.
Kockott se serait rapproché des sharks ce qui lui ferait trois pistes pour partir de Castres:
Toulouse, le Racing et les Sharks.
Pourvu qu'il signe ailleurs que chez nous

Sinon Midol a fait des projections sur la course au maintient entre Agen et l'UBB et voit l'UBB perdant d'un point. Si je mets ca ici c'est parce que je me demande si on attend pas de voir ce resultat pour recruter notre dernier Talonneur. Si l'UBB descend, Ole Avei serait disponnible et pourrait conclure un recrutement tres haut de gamme