[H-cup 6ieme journée] Munster - Racing Metro 92

Discussions sur la H-Cup
pausecitron

Re: [H-cup 6ieme journée] Munster - Racing Metro 92

Message par pausecitron » 19 janv. 2013, 13:03

surdemoi a écrit :Salut les " copains "....

heureusement pour nos pauvres joueurs que certains sont moins critiques et mauvaises langues que d'autres.....pauvre rugby.
Oui, d'accord avec vous, le forum est là pour un échange d'idées, d'opinions et de critiques dont beaucoup assez constructives et intéressantes à la fois.
Mais alors parler d'une équipe " B ", c'est un total manque de respect pour ces joueurs, car sans ce groupe il n'y aurait pas d'équipe.....
Et citer 4 ou 5 noms en disant qu'ils n'ont pas le niveau, cela me dégoute. J' imagine bien cette personne la bière à la main et les pieds sur la table, sans avoir jamais pratiqué ce noble sport et pourtant en assassinant nos joueurs....les mots sont parfois durs et difficiles à la fois.
Je pratique au quotidien ces joeurs personnelement et peu importe dans quel domaine, mais j'invite ces " pseudo supporters " à s'y reprendre à deux fois
avant d'écrire. Ce sport se pratique en équipe, soudée dans les bons et mauvais moments.....

Dans les mauvais moments comme en ce sale temps d'hiver le MONTPELLIER HERAULT.

GROSSE PENSEE AMIS SPORTIFS POUR LE DECES DE MONSIEUR BECHUT
Comme je me sens aussi concerné je vais repondre.

Quand je dis que certains joueurs n'ont pas le niveau je ne denigre pas, c est juste un fait, sinon ils joueraient tous les matchs non?
tu n 'est pas le seul a les cotoyer et je ne leur manque jamais de respect, mais il faut appeler un chat un chat.
etre supporter n 'est pas de voir tout le monde tout beau tout rose ( ou bleu ciel plutot) mais de dire ce que l on pense aussi.
insulter les joueurs comme je l ai vu apres le match contre Castres, je trouve ca honteux,surtout de personnes qui la semaine d apres felicitait l 'equipe apres sa victoire a Toulon..ca me fait doucement rire..

et sache pour ton info personnelle que je n aime pas la biere et que je suit le Racing depuis bien longtemps alors que beaucoup de personnes sur ce forum ne savait meme pas qu'il existait ...

Et de plus j ai ete joueur dans ma jeunesse et quand je n 'etait pas au niveau et bien je faisais banquette..et je trouvais ca normal pour l interet du groupe...

racingmen

Message par racingmen » 19 janv. 2013, 15:58

Un petit rappel des regles de l erc pour la qualification en 1/4 en Amelin cup:

Les trois équipes classées troisième, quatrième et cinquième meilleures secondes des poules du tournoi de la H Cup de la même saison seront introduites dans la phase à élimination directe de l'Amlin Challenge Cup où elles affronteront les cinq meilleures équipes des poules de l'Amlin Challenge Cup, ce qui augmentera non seulement la qualité mais également l'image des rencontres de la phase à élimination directe de l'Amlin Challenge Cup.

racingmen

Message par racingmen » 19 janv. 2013, 17:58

Petite rectification, le gagnant de ce match suite aux derniers resultats sera automatiquement qualifie a un 1/4 de hcup ou de challenge. pour resumer biarritz second du groupe 3 15 pt, castres 2 eme du gp4 15pt, pour garder nos chances en hcup il faut encore une victoire d' exeter contre le leinster et toulouse contre les tigers mais une victoire au munster qualifira automatiqument le gagnant a un 1/4, hcup lu en challenge, en cas de victoire au munster nous aurions 16pt, meme si le munster remportait le bd, il serait a egalite avec le racing mais nous serions quand meme devant car nous aurions remporte les deux confrontations. Enfin, leur maitre a jouer, o gara a ete suspendu 1 semaine, et je sens que Barkley va nous montrer son veritable talent, Allez racing, tes supporters sont la

dorgda

Message par dorgda » 19 janv. 2013, 18:40

racingmen a écrit :Petite rectification, le gagnant de ce match suite aux derniers resultats sera automatiquement qualifie a un 1/4 de hcup ou de challenge. pour resumer biarritz second du groupe 3 15 pt, castres 2 eme du gp4 15pt, pour garder nos chances en hcup il faut encore une victoire d' exeter contre le leinster et toulouse contre les tigers mais une victoire au munster qualifira automatiqument le gagnant a un 1/4, hcup lu en challenge, en cas de victoire au munster nous aurions 16pt, meme si le munster remportait le bd, il serait a egalite avec le racing mais nous serions quand meme devant car nous aurions remporte les deux confrontations. Enfin, leur maitre a jouer, o gara a ete suspendu 1 semaine, et je sens que Barkley va nous montrer son veritable talent, Allez racing, tes supporters sont la
Je souhaite qu'il te donne raison de tout mon coeur ;)

surdemoi

Message par surdemoi » 19 janv. 2013, 19:40

dorgda a écrit :
surdemoi a écrit :Salut les " copains "....

heureusement pour nos pauvres joueurs que certains sont moins critiques et mauvaises langues que d'autres.....pauvre rugby.
Oui, d'accord avec vous, le forum est là pour un échange d'idées, d'opinions et de critiques dont beaucoup assez constructives et intéressantes à la fois.
Mais alors parler d'une équipe " B ", c'est un total manque de respect pour ces joueurs, car sans ce groupe il n'y aurait pas d'équipe.....
Et citer 4 ou 5 noms en disant qu'ils n'ont pas le niveau, cela me dégoute. J' imagine bien cette personne la bière à la main et les pieds sur la table, sans avoir jamais pratiqué ce noble sport et pourtant en assassinant nos joueurs....les mots sont parfois durs et difficiles à la fois.
Je pratique au quotidien ces joeurs personnelement et peu importe dans quel domaine, mais j'invite ces " pseudo supporters " à s'y reprendre à deux fois
avant d'écrire. Ce sport se pratique en équipe, soudée dans les bons et mauvais moments.....

Dans les mauvais moments comme en ce sale temps d'hiver le MONTPELLIER HERAULT.

GROSSE PENSEE AMIS SPORTIFS POUR LE DECES DE MONSIEUR BECHUT
Salut l'ami,

Bon je suis parmi ceux que tu cibles et je vais t'expliquer mon point de vue.
Personnellement quand je parle d'équipe B ce n'est pas péjoratif. C'est comme quand tu parle d’équipe première et de réserve en amateur.
Ceux qui sont en équipe première sont simplement les meilleurs et la réserve ceux qui sont moins bons. Le tout forme un groupe également et il arrive que les gars de la réserve passe première.
Ce système en amateur ou pros est le même donc pas de différence.
Après qu'on parle de Niveau c'est forcément méchant mais certains n'ont pas ou plus le niveau pour jouer la Hcup ou la tête de Top 14 mais ca veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais ou qu'il ne savent pas jouer.
Apres pour ce qui est rencontrer les joueurs c'est fait pour ma part et je les ai remercier de nous avoir apporté autant.
Sinon oui je joue également et ces "critiques" que j’émets, je les ai subits(a mon niveau) après il faut rebondir et soit bosser pour montrer qu'on est toujours au niveau soit partir ailleurs.
Mais je ne cible personne, ce n'est pas le but d'un forum.
Mais ne mélangez pas tout et surtout ne comparez le professionalisme avec les amateurs, cela n'a absolument rien à voir.
Que l'on puisse parler d'équipe " B " en fédérale, ok avec vous....mais a leuir niveau pro, on parle d'un groupe et puis point barre.
C'est ainsi et pas autrement, et je n'invente rien en disant cela.
On est pas là pour citer un tel ou un autre, car si on devait " balancer " certains s'arracheraient les cheveux....
Au contraire, tous derrière nos joueurs avec leurs qualités et leurs défauts....
D'ailleurs, j'ai en mémoire un match l'an dernier ou notre équipe " B " avait corrigé ( de mémoire ) le C.O chez eux !!!!
Depuis, certains sont partis par manque de temps de jeu et je pense nous feraient bien affaire !!!!!

Allez, bon week end et vive le racing

dorgda

Message par dorgda » 20 janv. 2013, 10:14

surdemoi a écrit :
Mais je ne cible personne, ce n'est pas le but d'un forum.
Mais ne mélangez pas tout et surtout ne comparez le professionalisme avec les amateurs, cela n'a absolument rien à voir.
Que l'on puisse parler d'équipe " B " en fédérale, ok avec vous....mais a leuir niveau pro, on parle d'un groupe et puis point barre.
C'est ainsi et pas autrement, et je n'invente rien en disant cela.
On est pas là pour citer un tel ou un autre, car si on devait " balancer " certains s'arracheraient les cheveux....
Au contraire, tous derrière nos joueurs avec leurs qualités et leurs défauts....
D'ailleurs, j'ai en mémoire un match l'an dernier ou notre équipe " B " avait corrigé ( de mémoire ) le C.O chez eux !!!!
Depuis, certains sont partis par manque de temps de jeu et je pense nous feraient bien affaire !!!!!

Allez, bon week end et vive le racing
Oui le monde pro et l'amateurisme sont deux bien deux mondes différents mais qui fondamentalement sont proches. Deja il s'agit du même sport ;) mais surtout la gestion humaine reste la gestion humaine et la dessus pro ou amateur c'est pareil. C'est sur ce dernier point que portait ma comparaison. Après libre a toi de croire ce que tu veux mais les faits sont la.
Ensuite on ne dit pas que ceux qui forme l'equipe "B" (ceux qui n'ont de temps car pas titulaire voir même pas remplacant) sont nuls mais qu'ils sont limité au dela d'un certain niveau (manque de physique, de technique ...) car soit ils ne progressent plus ou alors qu'ils doivent encore bien progresser pour élever leur niveau afin d'integrer l'equipe une(Metz l'année dernière par exemple).
Alors oui ils seront toujours capable de coups (CO l'année dernière) mais sur la durée ils auraient plus de mauvais résultats.
Apres deux choix s'offrent a eux: travailler encore encore et montrer qu'il rattraper le niveau ou partir.

Malgré tout je suis bien d'accord avec toi sur le fait que nous devons les supporter pour que quand ils jouent ils puissent porter haut nos couleurs ;).
Heureusement on peut etre critique et supporter malgré tout :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 20 janv. 2013, 10:22

Pour préparer le Top 14L'entraîneur du Racing-Métro, Gonzalo Quesada, attend que l'équipe francilienne livre un match plein face au Munster (13h45) afin de préparer dans les meilleures conditions le déplacement de vendredi prochain à Bordeaux, en Championnat.
Antoine Battut est un des rares Racingmen reconduits pour affronter le Munster. (L'Equipe)

Le moins qu’on puisse écrire c’est bien que l’entraineur du Racing-Métro ne manie pas la langue de bois. « Il nous faut réaliser un gros match face au Munster pour que ces joueurs que nous avons titularisés nous montrent qu’ils ont leur place. Un gros match permet de mieux aborder la semaine qui suit. Et nous avons besoin de ça pour bien préparer le déplacement à Bordeaux. » Voilà, c’est dit. Sans tourner autour du pot.
Le Racing-Métro ne pas fait de ce déplacement à Limerick une priorité. On s’en serait douté. Avec treize changements (seuls restent Battut et Bobo) par rapport à l’équipe qui s’est inclinée, 28-37, face aux Saracens, à Nantes, samedi dernier. « Nous avions prévu de faire bouger un peu le groupe, avoue Quesada, mais pas au point d’effectuer treize changements. Mais la défaite contre les Saracens donne une grosse opportunité à plusieurs joueurs qui manquaient de temps de jeu, des joueurs qui revenaient de blessure de s’impliquer dans une dynamique que nous voyons émerger. »
Quesada toujours positif
Toujours cette volonté, chez Quesada, de positiver. Il s’en explique : « Nous avons été frustré de perdre contre les Saracens, parce que nous nous étions donné les moyens de le remporter. Mais il n’y a pas eu de coup d’arrêt brutal. parce qu’il y a eu un bon contenu en première mi-temps, avec trois essais, dans le prolongement des succès contre Agen et Toulon en Championnat. »
Le Top 14, certes, vers lequel s’est tournée désormais le Racing-Métro, virtuellement sorti, sauf exploit et circonstances exceptionnelles, de la H-Cup, mobilise les esprits mais il est quand même question d’aller affronter un très grand d’Europe (deux titres en 2006 et 2008) dans son antre. Le genre de match qu’il vaut mieux préparer un peu sous peine d’être enseveli sous les points. « On a parlé un peu de stratégie avec les joueurs avant ce déplacement mais le jeu au sol, défaillant contre les Saracens, a été notre axe de travail, confie le manager francilien. Face au Munster, on s’est donné rendez-vous dans la zone de jeu au sol, la zone de contact, autour de la cellule du porteur du ballon et des deux premiers soutiens. On a insisté sur la qualité de libération des balles sans sortir de notre système de jeu habituel. Pas questions de mettre en place des choses ultra-compliquées, juste quelques adaptations, car l’équipe qui sera alignée contre le Munster n’a eu que deux entraînements collectifs. » Effectivement, ça fait court face à un double champion d’Europe.
Il faut qu'ils y mette que de la rage comme contre Toulon et qu'on moins vu contre les Sarries. Il faut les aggresser tres vite, faire preuve d'une grande envie et surtout etre discipliné. Ca peut passer uniquement a ces conditions.

racing77

Message par racing77 » 20 janv. 2013, 10:36

dorgda a écrit :Il faut qu'ils y mette que de la rage comme contre Toulon et qu'on moins vu contre les Sarries. Il faut les aggresser tres vite, faire preuve d'une grande envie et surtout etre discipliné. Ca peut passer uniquement a ces conditions
Tout est dit! +1000!

que les "remplaçants" gagnent leur place : occasion revée pour eux.

On est sur l'un des terrains les plus hostile d'europe, profitons-en pour grandir.

ALLEZ RACING

FCH44

Message par FCH44 » 20 janv. 2013, 13:42

Bonjour. Sur quelle chaîne est diffusé le match ?

dorgda

Message par dorgda » 20 janv. 2013, 13:53

FCH44 a écrit :Bonjour. Sur quelle chaîne est diffusé le match ?
Sport+

Répondre