Infirmerie : entrée / sortie

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par dorgda » 02 janv. 2013, 19:17

Julien Saubade a fait son retour au centre d'entraînement du Racing. Victime d'une rupture des ligaments du genou au mois de novembre face à Toulouse, l’ailier francilien est de retour en région parisienne après 5 semaines de rééducation à Capbreton. Et il s'exprime pour la première fois sur le site du club : « Les journées étaient longues là-bas. Mais maintenant, j'attaque la phase dynamique : retour au vélo, un peu de musculation ». Saubade pourrait faire son retour d’ici 6 à 8 semaines au minimum. « Il faut être patient. Et petit à petit tout ira mieux », conclut l’ailier du Racing.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 02 janv. 2013, 19:56

dorgda a écrit :
Julien Saubade a fait son retour au centre d'entraînement du Racing. Victime d'une rupture des ligaments du genou au mois de novembre face à Toulouse, l’ailier francilien est de retour en région parisienne après 5 semaines de rééducation à Capbreton. Et il s'exprime pour la première fois sur le site du club : « Les journées étaient longues là-bas. Mais maintenant, j'attaque la phase dynamique : retour au vélo, un peu de musculation ». Saubade pourrait faire son retour d’ici 6 à 8 semaines au minimum. « Il faut être patient. Et petit à petit tout ira mieux », conclut l’ailier du Racing.

d'ici 1 mois et demi ou 2 mois, purée, ça me parait bien court.

dorgda

Message par dorgda » 02 janv. 2013, 21:28

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :

d'ici 1 mois et demi ou 2 mois, purée, ça me parait bien court.
Ce n'etait pas une rupture totale il me semble ce qui peut expliquer cela

AbaRa

Message par AbaRa » 03 janv. 2013, 18:44

bon bonne nouvelle pour Brugnaut et Battut qui ne seront pas resté trop longtemps à l'infirmerie. 8-)

dorgda

Message par dorgda » 03 janv. 2013, 19:55

Voici le point sur l'infirmerie du Racing Metro 92 avant le déplacement à Mayol pour y affronter Toulon pour le compte de la quinzième journée du Top 14.

Mikaele Tuugahala (genou) et Andrea Lo Cicero (côtes) sont les seuls piliers indisponibles pour cette rencontre. Santiago Dellape, touché aux biceps depuis plusieurs semaines est en phase de reprise tout comme Johnny Leo'o, victime d'une phlébite en début de saison.

Chez les trois-quarts, Benjamin Dambielle, Julien Saubade et Albert Vulivuli, tous trois touchés au genou, restent indisponibles. Mirco Bergamasco (rotule), Julien Jané (genou) et Virimi Vakatawa (fracture du quatrième métacarpien de la main gauche) sont également forfaits

la crapouille

Message par la crapouille » 03 janv. 2013, 21:38

Sebeuh93 a écrit :Et, mais c'est mon post de la page précédente
C'est clair le nombre de fois que l'on peux voir écrit les memes choses, c'est saoulant. On se demande ce que foutent les modos :?: :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 04 janv. 2013, 00:17

la crapouille a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Et, mais c'est mon post de la page précédente
C'est clair le nombre de fois que l'on peux voir écrit les memes choses, c'est saoulant. On se demande ce que foutent les modos :?: :mrgreen:
Ca va ca va j'avais pas vu :?
Pour une fois vous pourrez me pardonner ;)

dorgda

Message par dorgda » 04 janv. 2013, 12:54

De retour sur les terrains d'entraînement après quatre mois de convalescence, Johnny Leo'o revient sur une blessure par comme les autres qui aurait pu être bien plus grave s'il n'avait pas rejoint les urgences aussi vite. Désormais apte à rejouer, il n'attend plus qu'une chose : retrouver le groupe pour à nouveau porter les Racingmen vers l'avant.

Johnny, tu es de retour sur les terrains d’entraînement. Comment vas-tu ?

Je suis super content de m’entraîner à nouveau avec les « Boys » depuis deux semaines. C’est difficile de travailler en marge du groupe et les retrouver après quatre mois loin d’eux m’enchante au plus au point. C’est quand même difficile de reprendre le rythme mais ça va de mieux en mieux. Le cardio est bon. Physiquement, ça va. Il me reste désormais à ressentir mon rugby comme avant : plaquer, gratter et faire avancer l’équipe.

Tu as été absent des terrains suite à une embolie pulmonaire due à une phlébite du mollet contractée lors de la rencontre amicale face à Toulouse. Peux-tu revenir sur cet épisode?

Nous étions à la mi-août, deux nuits après le match de pré-saison à Toulouse. Ma famille était en vacances en Nouvelle-Zélande et je dormais à la maison avec un de mes petits garçons. Dans la nuit, aux alentours de deux heures du matin, j’avais du mal à dormir et je me suis réveillé en sentant une douleur au niveau des poumons. J’avais du mal à respirer. Je me suis donc levé et suis sorti pour prendre l’air. Je suis ensuite remonté pour essayer de dormir en me disant que si cela continuait, j’irais voir le médecin du club dès le lendemain matin. Mais c’était trop inconfortable : ma respiration s’accélérait car j avais du mal à inspirer.
Vers 4h, je me suis dit que ce n était pas bon. J’ai pris ma voiture pour aller à l’hôpital de Clamart qui m’a directement orienté vers les urgences. J’y ai pentienté 5 heures et vers 9h, j’ai passé un scan et plusieurs tests. Le docteur est alors arrivé et m’a dit : « Reste au lit et ne bouge pas». Je me disais : « Cool, je vais rentrer ce soir ». Mais après deux ou trois heures, ils m’ont monté dans une chambre plus confortable. J’ai alors compris que j’allais y rester longtemps. 10 jours !

Quand tu as compris la gravité de la situation, à quoi as-tu pensé? Ta famille? Au rugby?

(Il hésite) J’étais juste content d’être allé à l’hôpital à temps. Je n’ai jamais pensé à des choses plus noires. Je me suis juste de dit : « Ok, rééducation puis je rejoue au rugby ».

Les premières prévisions t’éloignaient six mois. Tu es pourtant de retour à l’entraînement après seulement 4 mois de convalescence.

La semaine après mon retour de l’hôpital, j’ai passé de nouveaux tests et j’ai vite compris que tout reviendrait vite. Un mois plus tard, deux échographies montraient que je pourrais être finalement de retour au bout de quatre mois.

Sens-tu que cet épisode t’a changé ?
Certainement mais c’est peut-être plus dû à l’âge et à l’expérience. Je pense avoir vraiment relativisé face à la situation et maintenant que tout est derrière moi, je prends la suite avec pas mal de recul. Je suis réaliste : mon job est de bien bosser et je serai sans doute réintégré au groupe lors d’un prochain match.

dorgda

Message par dorgda » 11 janv. 2013, 09:08

Racing: Machenaud pas du déplacement à Nantes
Victime d'une lésion à une cuisse lors de la victoire du Racing dimanche à Toulon (15-19) dans le cadre de la 15e journée de Top 14, Maxime Machenaud est contrait de renoncer à la cinquième journée de H Cup qui verra l'équipe francilienne recevoir, pour un match décisif dans la course aux quarts de finale de la compétition, les Saracens samedi à Nantes. Un forfait qui ne devrait pas remettre en cause son appel parmi les 33 joueurs invités à préparer le Tournoi des Six Nations, le demi de mêlée international étant attendu dès lundi à l'entraînement précise le club des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

Wisniewski10

Message par Wisniewski10 » 12 janv. 2013, 09:33

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Wisniewski ? Blessé, préservé ?

Répondre