Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Wisniewski10

Re: Transfert 2013

Message par Wisniewski10 » 08 janv. 2013, 08:11

yannick91440 a écrit :
dorgda a écrit :Une petite mise a jour dans laquelle j'ai viré les rumeurs qui dont on n'entend plus parler et qui n'ont pas été relayée:

Depart Potentielles :

Lo cicero (Retraite) - Noirot (Toulon)/ Bianchin(Montpellier) - Orlandi (Pas reconduit)/SA(UBB)
..... - Dellape (Retraite)
Leo'o (Retraite) - ..... - Galindo (Retraite)
Bélie??/Descons?? - .....
Bergamasco - Vulivuli - Bousses (CO?) - Bobo (Retraite)
.....

Entraineurs: Berbizier

Seraient confirmées Lo cicero, Noirot, Bianchin, Sa, Dellape
Tres probables: Bobo, Leo o, Galindo, Orlandi, Bergamasco, Vulivuli, Bousses

Arrivées Potentielles:

Kingchagashvili/Tonga uiha - Lacombe - Brian Mujati
Eaton - Kruger
Lauret - ..... - Lydiate
Kockott/Fotuali’i - .....
Planté - Roberts - ..... - Andreu
Lapeyre

Entraîneurs : Labit / Travers

Attention tout ceci reste des rumeurs

Seraient confirmés: Tonga uiha, Brian Mujati, Lydiate, Roberts, Planté, Kruger, Andreu, Lacombe, Lauret

Prolongation: Ghezal, Chavancy, Vakatawa
Dans le jeu des compensations ça donnerait quoi ?
Depart : Arrivée
Lo cicero : Tonga'uiha
Orlandi : Mujati
Sa : Retour de prêt de coetzee?
Noirot : Lacombe
Bianchin : ???
Dellape : Kruger
Leo'o : Lauret
Galindo : Lydiate
Belie(?) : Fotuali'i
Descons :Kockott
Bergamasco : Planté
Bobo : Andreu
Vulivuli : Roberts
Bousses : Lapeyre

En clair, 2 troisièmes lignes internationales arrivent pour remplacer 2 joueurs ayant peu joué cette saison : Embouteillage en 3ème ligne.

Si on en reste comme ça l'effectif serait :

PG: Brugnaut/Ben Arous/Tonga'uhia
TA: Tsar/Lacombe/???
PD : Ducalcon/Mujati/Coetzee (TA/PG)
2L : Ghezal/Qovu (3L) /VDM/Metz/Kruger
3L : Battut/Leroux/Gerondeau/lauret/lydiate
3Lc: Cronje/Matadigo
DM: Mach'/Belie (DO)/Kockott
DO: Wiwi /Dambielle (AR)/Barkley (CE)
CE : Estebanez/Chavancy/Dumoulin/Roberts/Vakatawa(AI)
AI : Imhoff/Fall (AR)/Andreu/Planté/Saubade (???)
AR: Hernandez/Lapeyre/Germain

Ceci ferait un effectif pléthorique (trop de joueurs non? ^^) mais qui pourrait être fort interessant. Après tout celà reste fictif, j'avais juste rien à faire.A vous de le modifier en fonction de mes erreurs, etc.

Embouteillage aussi au niveau des piliers gauches !

dorgda

Message par dorgda » 08 janv. 2013, 09:07

Ben si Kingchagashvili est confirmé oui ca fait trop sinon trois piliers de chaque coté c'est le bon nombre

Wisniewski10

Message par Wisniewski10 » 08 janv. 2013, 09:36

dorgda a écrit :Ben si Kingchagashvili est confirmé oui ca fait trop sinon trois piliers de chaque coté c'est le bon nombre
Je trouve pas que y'a un embouteillage au niveau du nombre, mais au niveau du niveau ! Brugnaut + Ben Arous + Tonga'huiha c'est trois piliers de haut niveau je trouve !

Budapest85

Message par Budapest85 » 08 janv. 2013, 10:33

yannick91440 a écrit :
dorgda a écrit :Une petite mise a jour dans laquelle j'ai viré les rumeurs qui dont on n'entend plus parler et qui n'ont pas été relayée:

Depart Potentielles :

Lo cicero (Retraite) - Noirot (Toulon)/ Bianchin(Montpellier) - Orlandi (Pas reconduit)/SA(UBB)
..... - Dellape (Retraite)
Leo'o (Retraite) - ..... - Galindo (Retraite)
Bélie??/Descons?? - .....
Bergamasco - Vulivuli - Bousses (CO?) - Bobo (Retraite)
.....

Entraineurs: Berbizier

Seraient confirmées Lo cicero, Noirot, Bianchin, Sa, Dellape
Tres probables: Bobo, Leo o, Galindo, Orlandi, Bergamasco, Vulivuli, Bousses

Arrivées Potentielles:

Kingchagashvili/Tonga uiha - Lacombe - Brian Mujati
Eaton - Kruger
Lauret - ..... - Lydiate
Kockott/Fotuali’i - .....
Planté - Roberts - ..... - Andreu
Lapeyre

Entraîneurs : Labit / Travers

Attention tout ceci reste des rumeurs

Seraient confirmés: Tonga uiha, Brian Mujati, Lydiate, Roberts, Planté, Kruger, Andreu, Lacombe, Lauret

Prolongation: Ghezal, Chavancy, Vakatawa
Dans le jeu des compensations ça donnerait quoi ?
Depart : Arrivée
Lo cicero : Tonga'uiha
Orlandi : Mujati
Sa : Retour de prêt de coetzee?
Noirot : Lacombe
Bianchin : ???
Dellape : Kruger
Leo'o : Lauret
Galindo : Lydiate
Belie(?) : Fotuali'i
Descons :Kockott
Bergamasco : Planté
Bobo : Andreu
Vulivuli : Roberts
Bousses : Lapeyre

En clair, 2 troisièmes lignes internationales arrivent pour remplacer 2 joueurs ayant peu joué cette saison : Embouteillage en 3ème ligne.

Si on en reste comme ça l'effectif serait :

PG: Brugnaut/Ben Arous/Tonga'uhia
TA: Tsar/Lacombe/???
PD : Ducalcon/Mujati/Coetzee (TA/PG)
2L : Ghezal/Qovu (3L) /VDM/Metz/Kruger
3L : Battut/Leroux/Gerondeau/lauret/lydiate
3Lc: Cronje/Matadigo
DM: Mach'/Belie (DO)/Kockott
DO: Wiwi /Dambielle (AR)/Barkley (CE)
CE : Estebanez/Chavancy/Dumoulin/Roberts/Vakatawa(AI)
AI : Imhoff/Fall (AR)/Andreu/Planté/Saubade (???)
AR: Hernandez/Lapeyre/Germain

Ceci ferait un effectif pléthorique (trop de joueurs non? ^^) mais qui pourrait être fort interessant. Après tout celà reste fictif, j'avais juste rien à faire.A vous de le modifier en fonction de mes erreurs, etc.
Peut-être un pléthorique en effet, mais même avec 2/3 joueurs en moins cette équipe me plaît bien.

dorgda

Message par dorgda » 08 janv. 2013, 10:42

Wisniewski10 a écrit :
dorgda a écrit :Ben si Kingchagashvili est confirmé oui ca fait trop sinon trois piliers de chaque coté c'est le bon nombre
Je trouve pas que y'a un embouteillage au niveau du nombre, mais au niveau du niveau ! Brugnaut + Ben Arous + Tonga'huiha c'est trois piliers de haut niveau je trouve !
Ben on va pas prendre un mec mauvais juste pour dégager une hierarchie

Cela va pouvoir permettre des rotations sans baisse de niveau ce qui serait ideal pour maintenir un rythme dans un championnat comme le notre.

Et puis il faut palier aux blessures et/ou sélections eventuelles ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 08 janv. 2013, 11:09

c'est à dire que cela fait 39 joueurs pro voir 40 s'il y a en plus Kingchagashvili (Vakatawa étant espoir)
Alors certes généralement on fait une saison avec environ 40 joueurs, mais c'est avec plusieurs espoirs, là mis à part Vakatawa et peut-être en 1ère ligne lors des doublons, mais sinon il n'y aura aucune place pour les espoirs.
Et puis il y a des postes où certain joueur auront très peu de temps de jeu malgré leur niveau.
Wisniewski10 a écrit : Je trouve pas que y'a un embouteillage au niveau du nombre, mais au niveau du niveau ! Brugnaut + Ben Arous + Tonga'huiha c'est trois piliers de haut niveau je trouve !
Comme le dit Wisniewski10, cela risque de poser des problème ces embouteillages.
Car un bon joueur qui n'a pas assez de temps de jeu part,
Exemple : au poste de flanker, le temps de jeu va revenir essentiellement à Lydiate, Lauret, Battut mais LeRoux et Gérondeau risque de se partager assez peu de temps de jeu,
Et donc à la fin de saison, les bon joueur en fin de contrat comme Gérondeau (ou Battut ou LeRoux) vont souhaiter partir pour avoir plus de temps de jeu.
Alors que l'on aime bien ces joueurs, qu'ils ont le niveau et que l'on aimerait les garder.

Ce qui me fait peur, c'est au niveau de la stabilité de l'effectif car à prendre plein de bon joueur, il y aura plein de bon joueur qui manqueront de temps de jeu et qui partiront en chercher ailleurs.
Alors oui cela permettra une bonne rotation dans l'effectif mais cela n’empêchera pas que des bon joueurs n'auront pas assez de temps de jeu.
Surtout que les matchs important, il n'y a que 15 titulaires !
dorgda a écrit : Ben on va pas prendre un mec mauvais juste pour dégager une hierarchie
et pourquoi pas un jeune, si possible du centre de formation ?
exemple en 3Ieme ligne au lieu de recruter Lydiate et Lauret
tu recrutes l'un des 2 et à la place de l'autre tu prend Diaby
ce qui donne :
Lydiate-Battut-LeRoux-Gérondeau-Diaby
Cronje-Matadigo-(Diaby)

dorgda

Message par dorgda » 08 janv. 2013, 11:39

Abara je soulignais le fait qu'il n'y aura pas d'embouteillage au poste de pilier si tu as trois piliers de chaque dans l'effectif.
Pour les piliers(comme les talons) Tripler le poste n'est pas de trop car tu en aligne deux 2+2 par feuille de match contrairement a d'autres postes
Pour les troisièmes lignes ailes, comme tu le mentionne, Triplé le poste est inutile car tu en aligne 2+1 par feuille donc 5 semble etre le bon nombre

Si je devais constituer un groupe je ferais comme ca
PG:3
T:3
PD:3
2LG:2
2LD:2
2LG/D:1 ou un Espoir
3LA: 4 ou 3+1 Espoir
3LC: 2
3LA/C:1
9: 2
10:2
9/10:1
C: 4
Ai:4 ou 3+1 Espoir
Ar:2
Ai/Ar:1

Ce qui m'ammene a 37 Pro qu'on pourrait eventuellement reduire a 34 apres c'est risqué surtout quand tu joues le Championnat et la Hcup

pausecitron

Message par pausecitron » 08 janv. 2013, 12:12

Pour ceux qui se poseraient encore la question, Dan Carter ne viendra pas au Racing la saison prochaine.

dorgda

Message par dorgda » 08 janv. 2013, 16:01

Racing - Fotuali'i non, Kockott se rapproche ?

Un temps annoncé au Racing Métro 92, Kahn Fotuali'i, le solide demi de mêlée samoan (1m82, 95kg) des Ospreys, ne viendra pas. En revanche, l’arrivée de Rory Kockott la saison prochaine se réchauffe. Le Sud-Africain de Castres pourrait suivre ses coaches Laurent Labit et Laurent Travers dans les Hauts-de-Seine. Le meilleur marqueur de points du CO a de récemment réaffirmé sa volonté de quitter le Tarn.

AbaRa

Message par AbaRa » 08 janv. 2013, 18:22

dorgda a écrit :
Racing - Fotuali'i non, Kockott se rapproche ?

Un temps annoncé au Racing Métro 92, Kahn Fotuali'i, le solide demi de mêlée samoan (1m82, 95kg) des Ospreys, ne viendra pas. En revanche, l’arrivée de Rory Kockott la saison prochaine se réchauffe. Le Sud-Africain de Castres pourrait suivre ses coaches Laurent Labit et Laurent Travers dans les Hauts-de-Seine. Le meilleur marqueur de points du CO a de récemment réaffirmé sa volonté de quitter le Tarn.
hier soir sur l'équipe 21, il disait qu'il y avait 3 club sur Fotuali'i, et qu'il devrait (je précise bien devrait) s'engager avec le Racing :roll:

dorgda a écrit :Abara je soulignais le fait qu'il n'y aura pas d'embouteillage au poste de pilier si tu as trois piliers de chaque dans l'effectif.
Pour les piliers(comme les talons) Tripler le poste n'est pas de trop car tu en aligne deux 2+2 par feuille de match contrairement a d'autres postes
Pour les troisièmes lignes ailes, comme tu le mentionne, Triplé le poste est inutile car tu en aligne 2+1 par feuille donc 5 semble etre le bon nombre
oui pour le poste de pilier ça va, car en première ligne les remplaçant sont très important, beaucoup plus que pour les autre poste, un remplaçant en 1ère ligne joue souvent entre 20 et 30 minutes, si le remplaçant est au niveau biensûr.

en 3ieme ligne le remplaçant peut être aussi un n°8, 6 3ieme ligne suffise pour faire une saison, tu ajoutes un jeune en 7ieme et c'est très largement suffisant.
dorgda a écrit :
Si je devais constituer un groupe je ferais comme ca
PG:3
T:3
PD:3
2LG:2
2LD:2
2LG/D:1 ou un Espoir
3LA: 4 ou 3+1 Espoir
3LC: 2
3LA/C:1
9: 2
10:2
9/10:1
C: 4
Ai:4 ou 3+1 Espoir
Ar:2
Ai/Ar:1

Ce qui m'ammene a 37 Pro qu'on pourrait eventuellement reduire a 34 apres c'est risqué surtout quand tu joues le Championnat et la Hcup
sauf que là on partirait sur 39 à 40 pro

3 n°9 et 3 n°10 c'est trop
comme tu dis 2*n°9 + 2*n°10 + 1 polyvalent
surtout quand en plus tu as Hernandez à l'arrière qui peut dépanner en 10.

par contre dans ton groupe,au niveau de la 2ieme ligne, au racing la plupart peuvent jouer des 2 côtés, je dirais que le 5ieme c'est plus un polyvalent 2L/3L : Qovu
d'où le fait de la non nécessité d'avoir 7 3ieme ligne pro (le cas si l'on recrute Lydiate et Lauret)

Répondre