Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Budapest85

Re: Transfert 2013

Message par Budapest85 » 31 déc. 2012, 13:38

Budapest85 a écrit :
betis a écrit :il est parti pour des excuses bidon , puis il en avait marre de Pierre berbizier peut etre , puis son pays lui manquait mais quand tu pars , tu pars ,c'est definitif
regarder Michalak et son retour à Toulouse : un fiasco
Pas d'accord : son départ a eu un peu un goût d'inachevé pour tout le monde.
Quelques soient les raisons de son départ il peut très bien retrouver une place au Racing dans quelques années.
Le Racing va continuer à beaucoup évoluer, avec des nouveaux joueurs, la montée en puissance de ses écoles, de sa formation, de son organisation.Et surtout le nouveau stade va lui faire changer de dimension (vivement que les travaux commencent! On en peut plus de l'attente).
Dans quelques années le Racing pourra vraiment lui proposer encore de vrais nouveaux challenges.
Dans le Midol du jour : "Et s'il revenait au Racing-Metro? Selon nos informations, François Steyn n'aurait pas fait une croix sur un possible retour en France. Resté très proche de JL, l'international SA serait en effet en train réfléchir aux modalités d'un retour au Racing, au terme de la coupe du MOnde 2015..."

Si c'est le cas ce serait vraiment une bonne chose, car dans un registre différent il est aussi marqué par les couleurs du Racing qu'un LOcicero, Leo. Il ne faut pas sous estimer ce que le Racing lui a apporté : à l'écouter son passage au Racing et en France l'a vraiment marqué.
Pour moi il est rentré en AduS dans un contexte difficile pour le RAcing mais surtout pour pouvoir jouer sereinement la prochaine coupe du monde.
Mais son avanture au RAcing a un goût d' inachevé. Donc un retour serait presque normal. En tout cas, en ce qui me concerne, je considère qu'il est chez lui au Racing. Allez François, on t'attend après la coupe du monde...

vincent

Message par vincent » 31 déc. 2012, 14:21

Budapest85 a écrit :Dans le Midol du jour : "Et s'il revenait au Racing-Metro? Selon nos informations, François Steyn n'aurait pas fait une croix sur un possible retour en France. Resté très proche de JL, l'international SA serait en effet en train réfléchir aux modalités d'un retour au Racing, au terme de la coupe du MOnde 2015..."

Si c'est le cas ce serait vraiment une bonne chose, car dans un registre différent il est aussi marqué par les couleurs du Racing qu'un LOcicero, Leo. Il ne faut pas sous estimer ce que le Racing lui a apporté : à l'écouter son passage au Racing et en France l'a vraiment marqué.
Pour moi il est rentré en AduS dans un contexte difficile pour le RAcing mais surtout pour pouvoir jouer sereinement la prochaine coupe du monde.
Mais son avanture au RAcing a un goût d' inachevé. Donc un retour serait presque normal. En tout cas, en ce qui me concerne, je considère qu'il est chez lui au Racing. Allez François, on t'attend après la coupe du monde...
Je suis d'accord avec ton analyse. Quand tu l'écoutes parler tu sens qu'il était bien au Racing. On lui a forcer la main pour un retour en AduS.
Après je me suis méfiant sur l'annonce du Midol. Un journaleux a la con est passé sur le forum et a vu qu'on souhaite le retour de Steyn. Alors il a pondu quelques lignes dans se sens histoire d'attirer du trafic. Bon je pousse le bouchons mais bon il n'y a aucune source a son annonce. "Selon nos informations". Moi aussi j'ai plein d'information selon moi.
Depuis 1882

arrefapo622

Message par arrefapo622 » 01 janv. 2013, 10:23

Toulon : Lapeyre a fait son choix
Publié le mar 01/01/2013 10:15

Crédit photo:  D.R.
Alors qu'il lui reste un an de contrat avec Toulon, Benjamin Lapeyre, en manque de temps de jeu, a demandé à être libéré de son contrat à l'issue de la saison.

En contact avec plusieurs clubs du Top 14, à savoir Biarritz, Grenoble, Castres et le Racing-Métro, l'arrière ou ailier a fait son choix. Comme l'explique Midi Olympique, Benjamin Lapeyre a donné son accord au Racing-Métro pour les deux prochaines saisons.

dorgda

Message par dorgda » 01 janv. 2013, 11:10

betis a écrit :Lapeyre vient au Racing....
Steyn 2015 c'est loin encore 2ans et 10 mois , on ne peut pas l'attendre non plus
2 saisons et demi , il aurait mieux fait de rester , rentrer au pays ne le fera pas etre meilleur en selection national
Steyn avait la pression pour rentrer par la fede sud af donc s'il voulait jouer le mondial il devait partir.
Oui on va pas l'attendre mais s'il revient dans 2 et demi il aura 28 ans donc il sera encore au top

la crapouille

Message par la crapouille » 01 janv. 2013, 21:04

Lapeyre, c'est pas génial quand meme.
Perso je ne le trouve pas brillant.

dorgda

Message par dorgda » 01 janv. 2013, 23:26

Sebeuh93 a écrit :
la crapouille a écrit :Lapeyre, c'est pas génial quand meme.
Assez d'accord.
Est-il JIFF ?
Oui il est JIFF
CA reste un Bon joueur et qui connait Labit et Travers mais c'est vrai pas un grand joueur.
Toutefois il est jeune 25 ans donc il peut encore progresser

dorgda

Message par dorgda » 01 janv. 2013, 23:46

Sebeuh93 a écrit :
betis a écrit :laisser lui sa chance ;)
on a toujours été pauvre à l'arrière et ça date pas d'aujourd'hui, jamais de vrai arrière alors c'est bien
des polyvalents ça on en a eu , mais pas de quoi s'accrocher aux rideaux non plus par le passé
Steyn à Toulon en 1/4 sur l'essai il est à la ramasse mais on le place la alors ...
on verra bien mais on peut l'accueillir aussi , le terrain donnera sa vérité , bonne nuit
Je préférerai voir davantage Germain pour commencer...
Ce ne sont pas les même type de joueurs.
Lapeyre est un Bon relanceur et Germain plus dans l'occupation

dorgda

Message par dorgda » 02 janv. 2013, 18:30

betis a écrit :oui pas le m^me type de joueur .

mais les joueurs veulent etre titulaire avant tout quand ils signent , c'est pourquoi Lapeyre part de Toulon aussi , Palisson a prolongé en demandant à etre titulaire à l'arrière sinon il s'en va ...., ils veulent la concurrence sans la vouloir en fait .....
apres quand ils sont blessés et leur remplaçant pas au niveau c'est le club qui trinque , ils ne s'en rendent pas compte.
pas à eux de decider , c'est au staff technique
Tout est affaire de rotation! Hors le probleme a Toulon c'est que Laporte ne fait pas tourné donc bon.
Alors que nous nous pourrons le faire tourné avec Germain et Hernandez

la crapouille

Message par la crapouille » 02 janv. 2013, 22:01

dorgda a écrit :

Sebeuh93 a écrit:

la crapouille a écrit:Lapeyre, c'est pas génial quand meme.

Assez d'accord.
Est-il JIFF ?
Oui il est JIFF
CA reste un Bon joueur et qui connait Labit et Travers mais c'est vrai pas un grand joueur.
Sebeuh93 a écrit :
la crapouille a écrit :Lapeyre, c'est pas génial quand meme.
Assez d'accord.
Est-il JIFF ?
Oui il est JIFF
On s'en tape le coquillage qui connaisse ou pas les 2 prochains coachs. Ce qu'on veut ce sont de très bons joueurs capable de gagner des titres. A ce tarif là Jacky n'a qu'a embaucher le consierge du stade de Castres qui connait lui aussi "les 2 lolos" comme tu dis. Et puis son age :? , c'est pas parce qu'il a 25 ans qu'il progressera encore. ;)
Y a mieux en 15: Médard, Heymans, Fall, Porical, meme Teulet qui connait aussi..... :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 02 janv. 2013, 22:39

Perso, je suis pas d'accord. Je trouve que Lapeyre est un des plus talentueux arrière français actuel. Il n'a pas de faiblesse à ce poste. Par exemple, je le trouve actuellement au-dessus d'un Buttin voire meme d'un Médard qui sont respectivement trop faible au pied et trop léger en défense.

Répondre