(14ème journée Top 14) Racing - Agen

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: (14ème journée Top 14) Racing - Agen

Message par racingmen » 30 déc. 2012, 23:25

Oups, j'ai oublie machenaud pour deux etoiles

vincent

Message par vincent » 31 déc. 2012, 08:38

dorgda a écrit :Voila 40 a 6 c'est comme qu'on doit jouer tous les dimanches avec un peu moins d'en avant
Tu te prépare déjà a la pro D2 ? Ou tu parles juste du match de Dimanche prochain :mrgreen:
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 09:58

vincent a écrit :
dorgda a écrit :Voila 40 a 6 c'est comme qu'on doit jouer tous les dimanches avec un peu moins d'en avant
Tu te prépare déjà a la pro D2 ? Ou tu parles juste du match de Dimanche prochain :mrgreen:
Je ne parle pas du score mais la manière de jouer. Je ne prépare aucunement la prod2 mais la deuxième partie de saison en commençant par dimanche prochain.

dorgda

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 10:03

3/ La prestation de Camille Gérondeau
Recruté à Béziers à l'intersaison, Camille Gérondeau devait profiter de cette première saison au Racing-Métro pour apprendre. Mais l'ancien capitaine biterrois est en train de faire son trou. Titulaire au poste de flanker face à Agen, il a été l'un des grands artisans de la victoire bonifiée de son équipe. L'entraîneur Gonzalo Quesada a notamment souligné sa présence offensive, récompensée par ses deux premiers essais en Top 14. Camille Gerondeau, un joueur dont on devrait encore entendre parler d'ici la fin de saison.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 31 déc. 2012, 11:00

Bon soleil bon matc 5 points, que du bonheur (la dernière fois que nous avons pris 5 points à domicile c'était quand ???).

Des petites choses à améliorer (coup de pied de remise en jeu bcp trop long, trop de fautes, Orlandi :( ca pour faire plaisir à Sebeuh93 qui a prédit la pénalité contre lui pour sa 1ère mélée ... pas compris la touche fond de ligne de Noirot à 10m de la ligne adverse, mais bon il venait de rentrer).

Imhoff encore auteur d'une course fantastique, mal terminée, comme souvent (aidé par ... cf supra :( .)

Un grand plaisir de terminer l'année ainsi, mais encore bcp de travail (rappelons nous la joie après la victoire contre les roses au sdf ..).

Maintenant la 1ère défaite des fifilles de la rade à domicile dimanche prochain :P .

Joyeux réveillon à toutes et tous (et prudence sur la route, gare aux conards bourrés).

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 11:09

Dans le XV du midol cette semaine: Szarz, Ben arous et Gerondeau (qui a le droit en plus au coup de chapeau)

AbaRa

Message par AbaRa » 31 déc. 2012, 11:35

le midol donne
3 étoiles à Gérondeau et Ben Arous
2 étoiles à Imhoff, Ducalcon, Szarzewski et Van Der Merwe (contrairement à l'avis de certain et malgré ces nombreuse fautes, François nous a visiblement livré un gros match que ce soit en touche ou dans le combat)
1 étoile Matadigo, Galindo, Metz

Et LeRoux était absent car malade et non blessé

dorgda

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 12:16

Quesada: "Très fier de l’équipe"
Top 14
Gonzalo Quesada espère qu'une nouvelle saison démarre pour le Racing. (Maxppp)

Large vainqueur d’Agen dimanche au Stade Yves-du-Manoir (40-6), lors de la 14e journée du Top 14, le Racing-Métro espère avoir mis fin à un terrible passage à vide, marqué par six défaites en sept matches. Si les phases finales sont encore loin pour le club francilien, son entraîneur Gonzalo Quesada est satisfait de la réaction d’orgueil de ses joueurs.

Gonzalo, le Racing s'offre aujourd'hui une victoire qui lui permet de sortir la tête de l'eau... Mission accomplie, avec la manière qui plus est !

Il y avait énormément d'enjeux pour nous sur cette rencontre. Quand on sait à quel point cette semaine était dure, et tout ce qu'il y avait en jeu pour nous cet après-midi. On a beaucoup parlé, on s'est bien préparés, donc je suis forcément très fier de l'équipe. Avoir mis 40 points, quand on sait d'où on vient, c'est une grosse performance. On s'était dit que l'on profitait du premier match de la deuxième partie de saison pour se relancer. Les joueurs ne se sont pas laissé aspirer par cette pression qui aurait pu devenir négative. Ils ont fait le boulot, on sorti un grand match, avec le bonus à la clé, donc je suis extrêmement content.

Quelle est votre plus grande satisfaction ?

Ce qui est très plaisant, c'est de sentir que l'on a pris ce match comme un nouveau départ, en faisant abstraction de plein de choses. On a traversé une tempête, on est toujours un peu en reconstruction, et l'on n'est pas arrivés, mais j'ai senti cette semaine cet état d'esprit de revanche, cette envie de changer notre destin, notre histoire. Quelle meilleure manière qu'avec une vraie victoire à la maison ?(sourire)Nous n'avions pas réalisé de match aussi abouti depuis le début de l'année. Agen, c'est un adversaire très dur, avec énormément de qualités. Si, à la fin, on les a laissés sans solution, c'est parce que les joueurs ont respecté le plan de jeu. Ils se sont donné la possibilité de laisser les Agenais sans ressources. C'est très intéressant.
Vous avez tardé à aller chercher le bonus. S'agit-il d'un manque de confiance ?
Je ne sais pas. C'est difficile à mesurer. Sur cette touche assez simple (où Benjamin Noirot venait de rentrer), on rate. Sur l'essai d'Imhoff- qui veut faire plaisir à son compère Orlandi avec cette dernière passe inutile- on fait un en-avant... Mais je crois qu'aujourd'hui, nous avons été plus réalistes que d'habitude. Il y a eu des performances individuelles de haut niveau, et une performance collective très intéressante. On a vu de longues séquences, des enchaînements que l'on avait travaillés et que tout le monde a respectés et qui ont marché. Quand tu sens l'équipe adhérer derrière un système, un schéma de jeu, et réussir à gagner, derrière ça, tu peux construire. On peut s'appuyer là-dessus, tout en sachant que ce qui nous attend est bien plus compliqué que ce que l'on vient de vivre... Il fallait quatre points aujourd'hui, on en a ramené cinq. Un challenge encore plus gros nous attend à Toulon. On essayera d'y faire un grand match pour ne pas couper cette dynamique. Côté Coupe d'Europe, ce n'est pas mort, donc j'espère que l'on récupèrera quelques joueurs pour pouvoir jouer sur les deux tableaux. Il est très encourageant de voir que l'on démarre la deuxième partie de la saison avec cette victoire. J'ai vraiment confiance en ce groupe, surtout avec la réaction d'aujourd'hui.
"Y aller plein pot"

N'y a-t-il pas de risque de « replonger » en cas de claque sur la rade ?

Si... Les effets positifs d'une victoire comme celle-ci peuvent avoir des effets très négatifs si l'on enchaîne sur une grosse défaite à l'extérieur. Même si il s'agit de Toulon, on ne peut pas se le permettre aujourd'hui. Les Saracens arrivent le samedi suivant, ça va passer très vite. Mais j'espère que l'on ne se trompera pas de cible. Que l'on fera un gros match et que l'on profitera de la dynamique enclenchée.

L'objectif de la plupart des équipes qui se déplacent à Mayol est de s'octroyer le bonus défensif...

Il faut y aller, jouer d'égal à égal, essayer de tenir, de ne pas les laisser se détacher au score, car on voit bien que, dès qu'ils prennent 10-15 points, c'est là qu'ils lâchent les chevaux et que ça devient très difficile. L'idée est de coller au score, de garder une bonne défense. Aujourd'hui, nous n'avons pas encaissé d'essais. Ça a été le cas sur 4 des 5 derniers matches. Il faut que l'on s'appuie sur ça. Si on les tient à moins de 10 points tout au long de la partie, tout est jouable. Il faudra être à 150% de nos moyens, ne pas faire de calcul, y aller plein pot ! (sourire)

C'est donc une nouvelle saison qui commence ?

Je l'espère. Nous avons connu des heures difficiles. Il y avait deux options : soit le groupe explosait, soit il revenait plus fort. J'espère que ce que l'on a vu aujourd'hui est la preuve que le groupe en est sorti plus fort encore et que l'on démarre cette « nouvelle saison » en ayant enclenché une belle dynamique. J'espère que ce match nous apportera un capital confiance important pour la suite.

Quelques mots sur la prestation de Camille Gérondeau, auteur d'un doublé (39e ; 75e) ?

Ce joueur fait face à une forte concurrence (Battut, Le roux, Matadigo, Cronje, Galindo...). Lui, c'est le « petit jeune ». Au « ranking », il partait toujours derrière (sourire). Mais il ne nous a jamais déçus. Avant Castres, il était prévu qu'il jouerait ce match (face à Agen, ndlr) et qu'Antoine jouerait face au CO. Antoine se blesse la semaine de Castres, du coup Camille joue et fait une très bonne prestation. Je crois que c'est grâce à ce match- son premier match entier- qu'il a pris du rythme. C'est un joueur qui a besoin de rythme. Sur les deux derniers journées, il a prouvé qu'il était un joueur avec qui nous allions continuer à compter. Cela rajoute une belle concurrence au poste, c'est une bonne chose.

Tout se passe bien lorsque le Président est en vacances ?(sourire)...

Je l'ai eu au téléphone, il était très content. Cette victoire nous tenait tous à cœur. Même si beaucoup de choses se disent, on sait que celui qui s'investit le plus dans ce club, sans aucun doute, c'est Jacky. Celui qui souffre le plus de nos défaites, c'est lui. Nous espérons donc que c'est aussi lui qui prendra le plus de plaisir avec nos victoires. J'espère que nous pourrons lui en offrir d'autres en sa présence(sourire).

dorgda

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 12:23

AbaRa a écrit :le midol donne
3 étoiles à Gérondeau et Ben Arous
2 étoiles à Imhoff, Ducalcon, Szarzewski et Van Der Merwe (contrairement à l'avis de certain et malgré ces nombreuse fautes, François nous a visiblement livré un gros match que ce soit en touche ou dans le combat)
1 étoile Matadigo, Galindo, Metz

Et LeRoux était absent car malade et non blessé
VDM s'est bien rattrapé en deuxième mais en première il aurait pu coûter plus cher
Machenaud aurait mérite une petite etoile

AbaRa

Message par AbaRa » 31 déc. 2012, 13:25

Je suis en train de visionner le match, et d'après les commentateurs nos 2 ailiers ont joué avec de légère blessure : anche pour Imhoff et genou pour Fall ... :?

il ne reste que Bobo à 100% :mrgreen:

Répondre