Invité de l’Intégrale Sport ce dimanche, Fabrice Estebanez, le centre d’une équipe du Racing large vainqueur d’Agen (40-6), avouait son soulagement. « Le Racing est un grand club, avec des objectifs élevés. On savait qu’il y avait beaucoup de pression, a glissé Estebanez. Cette victoire nous fait énormément de bien. »
(14ème journée Top 14) Racing - Agen
Re: (14ème journée Top 14) Racing - Agen
Discret en première période, Juan IMHOFF a ensuite illuminé la deuxième mi-temps par ses courses et ses appuis de feu. Un essai à son actif (79eme). A la mêlée, Maxime MACHENAUD a parfaitement conduit le jeu de son équipe le jour de ses 24 ans. A noter aussi une très belle prestation dans les tirs au but (7/8). Du haut niveau. Les autres trois-quart ont en revanche été peu en vue. Chez les avants, on retiendra la bonne performance de la première-ligne DUCALCON-SZARZEWSKI-BEN AROUS en mêlée. Après avoir perdu son premier lancer en touche, le talonneur international a ensuite bien géré ce secteur de jeu et signé une belle prestation. Le pilier gauche Eddy BEN AROUS a aussi été précieux par ses courses et ses franchissements. Un bon match en touche et dans le combat de François VAN DER MERWE même si le deuxième-ligne fut plusieurs fois sanctionné et même exclu temporairement (34eme). Le flanker Camille GERONDEAU fut omniprésent. Ses deux essais inscrits (39eme, 75eme) et sa passe décisive pour Imhoff (79eme) sont une juste récompense du travail fournit.
Racing-Szarzewski: "Cela fait du bien"
C'est le soulagement qui prédominait dans les rangs du Racing-Métro 92, dimanche, après la victoire face à Agen dans le cadre de la 14e journée de Top 14 (40-6). "Cela fait du bien. C'est la première victoire bonifiée cette saison. On attaque bien la phase retour, sourit Dimitri Szarzewski, au micro de Rugby+. Il reste beaucoup de travail car on a fait beaucoup de fautes de mains mais cela reste positif avec tous ces essais. On va savourer cette victoire avant de se remettre au travail dès lundi."
-
Bien, belle victoire du Racing avec enfin le bonus offensif..
Mais relativisons c'etait Agen en face,alors certes on a deja perdu contre mont de marsan,mais la vu la faiblesse adverse, on ne pouvait pas perdre..
ca fait du bien quand meme,et maintenant allons chercher le point de bonus defensif a Toulon ce qui serait deja une super performance
Mais relativisons c'etait Agen en face,alors certes on a deja perdu contre mont de marsan,mais la vu la faiblesse adverse, on ne pouvait pas perdre..
ca fait du bien quand meme,et maintenant allons chercher le point de bonus defensif a Toulon ce qui serait deja une super performance
Pareil que betis, j'ai pas vu le match en direct (et en plus il semble pas dispo sur thelive...) mais qu'est-ce que je suis content de voir ce résultat.
Après avoir mangé notre pain noir cette saison, meme sans dire que le renouveau va arriver, ça fait plaisir de voir un si beau résultat. Foutre 40 points à Agen, tout le monde ne va pas le faire, surtout une semaine après qu'ils aient livré une belle partition face à Toulon.
Pour la sixième place, ceci, je continue à penser que ça va être compliqué vu que Grenoble ne semble pas décider à lacher l'affaire (pour moi, les 5 premières places sont déjà pliées, reste à voir l'ordre après Toulon premier). Par contre, on peut espérer décocher une septième place qualificative si Clermont ou Toulon gagne la h-cup, ce qui est tout à fait envisageable.
Après avoir mangé notre pain noir cette saison, meme sans dire que le renouveau va arriver, ça fait plaisir de voir un si beau résultat. Foutre 40 points à Agen, tout le monde ne va pas le faire, surtout une semaine après qu'ils aient livré une belle partition face à Toulon.
Pour la sixième place, ceci, je continue à penser que ça va être compliqué vu que Grenoble ne semble pas décider à lacher l'affaire (pour moi, les 5 premières places sont déjà pliées, reste à voir l'ordre après Toulon premier). Par contre, on peut espérer décocher une septième place qualificative si Clermont ou Toulon gagne la h-cup, ce qui est tout à fait envisageable.
Toutafait mais comme l'a dit Wiwi nous avons 8 receptions pour les matchs retours et si nous sommes capables de faire des coup contre des adversaire direct comme Biarritz, le SF alors c'est peut etre envisageable mais il faut faire quasi le parcours parfait et gratter des points partout.Gorkh a écrit :Pareil que betis, j'ai pas vu le match en direct (et en plus il semble pas dispo sur thelive...) mais qu'est-ce que je suis content de voir ce résultat.
-
il faut faire tourner a Toulon, de toute facon on va se prendre une volée la bas..
ils ont mis encore plus de 40 points contre perpignan..
Clairement on est pas aidé par le calendrier.pausecitron a écrit :il faut faire tourner a Toulon, de toute facon on va se prendre une volée la bas..
Je ne sais pas car c'est pas bon pour le moral de reprendre une claque aussi vite et malheureusement on ne peut plus permettre de lacher un seul match.
La plupart de nos joueurs sont pas mal reposés car Gonzalo a fait tourner.
Moi je suis pour qu'on y aille a fond car au moins ca nous permettra de travailler les automatismes même si on se prend une branlée.
Et si dans le cas contraire on y arrive, Ca serait un coup de tonnerre et ca nous permettrait de balayer tous les doutes et nous gonflerait a bloque pour la suite.
Comme l'a dit Henry on ne fait plus peur et tout le monde veut venir nous taper chez nous. Il faut taper un grand coup pour se faire respecter.
Pour le coup on a rien a perdre la bas alors allons y a fond
super Racing :mrgreen:
mais pas de chance, le seul match que je loupe cette saison ... c'est celui de notre premier bonus offensif :cry:
Une journée qui fait plaisir.
1er bonus offensif de la saison, et 5 points qui font du bien
Alors que l'on est la 13ieme attaque, on inscrit 40 point dont 4 essais ce qui nous fait gagner 2 places au classement des attaques
Tandis que la défense n'a rien laisser passer, seulement 6 points encaissés, ce qui nous fait passer à la 4ieme places au classement des défenses
8-)
j'espère pouvoir voir le match ... sinon j'aurais au moins le résumé du match.
Bravo aux joueurs !!
mais pas de chance, le seul match que je loupe cette saison ... c'est celui de notre premier bonus offensif :cry:
Une journée qui fait plaisir.
1er bonus offensif de la saison, et 5 points qui font du bien
Alors que l'on est la 13ieme attaque, on inscrit 40 point dont 4 essais ce qui nous fait gagner 2 places au classement des attaques

Tandis que la défense n'a rien laisser passer, seulement 6 points encaissés, ce qui nous fait passer à la 4ieme places au classement des défenses
8-)
j'espère pouvoir voir le match ... sinon j'aurais au moins le résumé du match.
Bravo aux joueurs !!
100% d'accord avec toi, Jonathan rentre 2 essais et du jeu en 20 minutes (meme si agen etait fatigue)Wisniewski10 a écrit :Rien que sur deux ballons, Wiwi donne beaucoup plus de dynamisme a notre jeu !dorgda a écrit :Voila 40 a 6 c'est comme qu'on doit jouer tous les dimanches avec un peu moins d'en avant
Wiwi bien meilleur que Barkley
Imhoff , Gerondeau, Ben arous, Szarz Enormes!!!!!!
Trois etoiles pour camille
Deux etoiles pour Ben arous et imhoff