Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 13 déc. 2012, 13:44

Racingmec a écrit :Son statut peut être, mais ses "émoluments" mensuels ne sont peut être pas non plus à écarter....

Enfin j'dis ça, j'dis rien.... :mrgreen:
Non mais ca c'est sur sinon y a pas trop d'interet a partir :lol:

Yves-de-le-Manoir

Message par Yves-de-le-Manoir » 13 déc. 2012, 15:37

dorgda a écrit :
Racingmec a écrit :Son statut peut être, mais ses "émoluments" mensuels ne sont peut être pas non plus à écarter....

Enfin j'dis ça, j'dis rien.... :mrgreen:
Non mais ca c'est sur sinon y a pas trop d'interet a partir :lol:
Mais nan, c'est l plaisir de relever un sacré défi avec le club le plus ancien de l'élite... :lol:

dorgda

Message par dorgda » 15 déc. 2012, 09:00

Transfert : Un pilier s’engage au Racing.

Après les signatures des piliers Tonga’uiha et Mujati, le Racing Métro 92 vient d’enregistrer la signature d’ un nouveau pilier. En effet il s’agit du géorgien Davit Khinchagishvili ( 28 sélections, 30 ans, 1,81m, 112kg ). Le joueur est notamment passé par Béziers, le CSBJ et Brive va donc retrouver le Top 14. Le Racing Métro 92 est décidément très actif cette année encore sur le marché des transferts.
Je comprends pas l'interet de se ce joueur pûisqu'avec Tonga'ahui, Brugnaut et Eddy on est complet

AbaRa

Message par AbaRa » 15 déc. 2012, 11:53

plusieurs hypothèses :

- l'une des rumeurs est fausse. Vue le recrutement étoilé que l'on fait, la rumeur la moins probable est celle de Khinchagishvili.
Même si c'est un bon pilier, il joue en proD2 et avant c'était le maintient en top14. Nous on vise le haut du top14, donc plutôt un international Tongien capable de battre les français et de faire une finale de H-cup.

- autre hypothèse mais la moins probable, c'est un départ non prévu. Sauf que à gauche Brugnaut est encore sous contrat tandis que Ben Arous est ou va passé pro.

- dernière hypothèse, on prend plus de joueur qu'il n'en faut à poste au cas où quitte à payer des joueurs pour être dans les tribunes toute la saison. Mais visiblement cela ne gêne pas trop le président car c'est ce que l'on a fait en 3ieme ligne et à l'aile ces dernière saisons. Mais normalement c'est le rôle des espoirs de pouvoir jouer avec les pro "au cas où" (blessure+sélection).
Là le problème serait que l'on pourrait potentiellement avoir 3 piliers sélectionnables : Ben Arous, Ducalcon et Tongahui'a.
Il ne resterait que Brugnaut, Sa et Mujati (qui peut dépanner en 1), donc soit on utilise Khinchagishvili soit un espoirs comme Vartanov.
Le problème se poserait vraiment si en plus il y avait un blessé parmi Brugnaut-Sa-Mujati car sans Khinchagishvili cela ferait 2 espoirs sur le banc, par exemple Valette et Vartanov.
Mais donc en gros on recruterait Khinchagishvili que pour les 3/4 doublons de la saisons ...

dorgda

Message par dorgda » 17 déc. 2012, 10:00

Je fais un peu de hors sujet mais cette semaine encore pas de rumeurs de transfert et du coup on gagne.
Jacky aurait il mis sur pause un moment afin que le groupe soit plus serein?

En attendant Noirot est annoncé partant aujourd'hui dans le midol (bon ca on le savait) tout comme Bianchin (ca aussi on le savait) mais pas de remplacant or des Talon de bon niveau y en a plus des masse d'autant qu'avec Lacombe qui se barre Toulouse vers aussi a la recherche d'un bon Talon. Ca m'inquiete un peu j'avoue

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2012, 10:29

dorgda a écrit :Je fais un peu de hors sujet mais cette semaine encore pas de rumeurs de transfert et du coup on gagne.

En attendant Noirot est annoncé partant aujourd'hui dans le midol (bon ca on le savait) tout comme Bianchin (ca aussi on le savait) mais pas de remplacant or des Talon de bon niveau y en a plus des masse d'autant qu'avec Lacombe qui se barre Toulouse vers aussi a la recherche d'un bon Talon. Ca m'inquiete un peu j'avoue
Pour le Talon on aura Brice Mach (CO) qui devrait suivre Lolo & Lolo au Racing. Et pour 3ème le jeune Jérémie Maurouard (1992) des espoirs qui s’entraîne souvent avec l'équipe première :D
1882

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 17 déc. 2012, 11:40

dorgda a écrit :Je fais un peu de hors sujet mais cette semaine encore pas de rumeurs de transfert et du coup on gagne.
A vrai dire ça serai "peut être" pas si mal, que ce groupe, avec un fort potentiel malgré tout, puisse travailler dans la sérénité me semble la meilleure des options...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 17 déc. 2012, 11:50

Ichnusa92 a écrit : Pour le Talon on aura Brice Mach (CO) qui devrait suivre Lolo & Lolo au Racing. Et pour 3ème le jeune Jérémie Maurouard (1992) des espoirs qui s’entraîne souvent avec l'équipe première :D
c'est ce que me suis aussi dit en voyant qu'il n'y avait aucune rumeur au poste de talon malgré le départ de Noirot et Bianchin, un signature a du se faire plus discrètement que les autres :mrgreen:
Par contre cela m'étonnerai beaucoup que l'on parte pour une nouvelle saison avec un talonneur espoir de 20 ans comme 3ieme talonneur ... surtout quand tu vois qu'à côtés on annonce 2 pilier gauche en plus de Brugnaut et Ben Arous.

Sebeuh93 a écrit : Benjamin Lapeyre est annoncé chez nous... pas pour jouer talon, ok...
je biens de lire cette rumeur.
C'est appuyé par le fait que les 2 entraineurs castrais essayaient déjà de le recruter la saison dernière.
Et puis aussi le fait qu'il a été appelé au 2 tournée des barbarian français.

par contre autre nouvelle bien moins sympathique.
Selon la Provence, le rct serait en contact avec Vakatawa ...

Bon cela m'étonnerait que l'on laisse partir l'un de nos meilleurs espoirs mais attention !!!
Il ne faut pas le laisser partir !

dorgda

Message par dorgda » 17 déc. 2012, 12:21

Je pense que Vakatawa ferait une erreur en partant car il ne jouerait quasiment pas en etant en concurrence avec Smith, Wulf, Habana, Martin, Palisson. D'ailleurs on le voit avec Martin qui a du mal alors qu'au debut de saison il tournait bien mais face aux stars bin il joue plus du tout :roll:

Lapeyre est un bon joueur avec un bon coup de pied et bon en defense mais ce n'est pas un grand joueur donc je ne sais pas trop.

Pour le pack nous avons des annonces qui ciblent des internationaux mais pour les lignes arrieres a part Roberts il n'y pas vraiment d'internationaux ou du niveau même si certains s'en approche comme Planté ou Lapeyre

AbaRa

Message par AbaRa » 17 déc. 2012, 13:44

Avec les départ de Lapeyre et Rooney, Palisson sera replacé à l'arrière
Et de plus tu considère Vakatawa comme un ailier alors que le RCT c'est pour le faire jouer au centre.
Car avec le départ de Messina et le possible replacement de Giteau en 10, ils n'ont plus que Mermoz et Bastareaud au centre plus le jeune Guy Armitage de retour de prêt, ce qui fait une très belle place pour Vakatawa
ce qui leur ferait :
au centre : Mermoz-Bastareaud-Vakatawa-G.Armitage+ Giteau
à l'aile : Habana - Smith - Wulf -Martin
à l'arrière : D.Armitage - Palisson
soit seulement 11 joueurs dont 3 espoirs de 20-21 ans pour les postes de 11 à 15
Quand un espoir à le niveau pro ils le compte dans l'effectif pro

alors que nous on prend un maximum de pro même si c'est pour faire banquette.
Sans compter les jokers médicaux (Barkley, Carizza) on a 37 contrats pro + 4 espoirs de niveau pro : Ben Arous-Metz-Vakatawa-Germain
On a pu avoir autant de contrat pro car les jeunes qui sortent du centre de formation ne compte pas dans la limite des 35 donc les Fall-Dumoulin-Jané-LeRoux ...

Le RCT prend le nombre minimal vital de joueur, donc en ne payant pas des joueurs à faire banquette ils peuvent payer plus de gros joueurs.

En gros au rct pour un poste ils prennent 2 joueurs à 20/20 alors que nous on prend un joueur 20/20 et 2 joueurs à 10/20

Pour revenir à Vakatawa, au RCT ils pourrait avoir seulement 3 centre pro et 3 ailiers pro devant lui avec 2 autres espoirs, un centre et un ailier.
Alors qu'au Racing il y a 5 centre pro et 6 ailiers pro ...
même s'il est meilleurs que certain pro, cela impacte quand même son temps de jeu.

Il faut que l'on arrête la sur-quantité de joueur et que l'on a améliore le rapport qualité/quantité.

on faudrait partir sur :
centre : Roberts-Estebanez-Chavancy-Dumoulin
ailier : Fall-planté-Jané + ? (Imhoff)
polyvalent : Vakatawa
arrière : Germain + ? (Hernandez et/ou Lapeyre)
ce qui ferait 11/12 joueurs au lieu des 14 de cette saison et niveau "qualité" on serait vraiment bien.

Répondre