Gorkh a écrit :
Barkley, par contre... faudrait l'essayer en premier centre peut-etre quand Wisniewski reviendra. Après tout, c'était son poste à Bath.
WHAT !!!!
Avec son niveau en défense, le mettre en 12 serait pire que ce qu'il fait actuellement à l'ouverture.
Et puis pour rappel, il a déjà été testé en 12, et sur ce match on avait encaissé un bonus offensif, 4 essais. C'est sur ce match que l'on avait eu confirmation de nos craintes sur ça défense.
Et qu'en plus en 12 on a Estebanez et Dumoulin.
Barkley n'est rien de plus qu'un backup à l'ouverture.
Et je pense que Belie serait meilleur à l'ouverture pour l'équipe.
dorgda a écrit :
En attaque Dumoulin n'etait pas si mal (quasiment le seul a franchir avec Szar) mais se retrouvait isolé.
moi je trouve que c'est justement ce qui a manqué à la perf de Dumoulin c'est qu'il n'a quasiment pas franchi à par 1 ou 2 fois.
Il progressait toujours à l'impact mais ne franchissait pas et il n'a hélas jamais pu sortir les bras pour passer après contact.
bon passons aux bons points car il y en a quand même eu en plus de la victoire :
Szarzewski, hommage du match malgré ces 2 lancés en touches ratés. Il a été le seul capable de franchir, il a couru le plus ballon en mains, très bon en défense ...
Ensuite :
grosse perf en défense de Ben Arous qui défend comme un 3ieme ligne
grosse perf de Ghezal et Battut dans le contre en touche avec au moins 3-4 ballons volés.
Les derniers bon points à Germain pour son retour.
Toujours aussi bon buteur de loin, toujours de bon gros dégagement.
Une continuité sur ce que l'on avait vu en début de saison où il avait progressé offensivement quand il s’intercalait dans la ligne d'attaque, mais hier on a vu cela qu'un seule fois.
Et puis on savait qu'il était bon sous les ballons haut mais hier il n'a récupéré je crois qu'une de nos très nombreuse chandelle.
Et je terminerais pas les encouragements pour Dumoulin :mrgreen:
En attaque il avançait systématiquement au contact, et quand il distribuait le ballon il faisait de très bon choix avec de très bonne passe.
En défense, il a commencé par 2 montée trop rapide qui l'on empêché de plaquer mais après ça a été.
Maintenant s'il pouvait franchir un peu plus et faire quelques passe après contact ce serait super :mrgreen:
Concernant le buteur adverse, certes il a loupé 5 coup de pied mais nous on en a aussi raté 2 donc faite le calcul et vous verrez qu'il n'aurait eu guère plus que le bonus défensif.
et concernant Descons, il a fait ni un bon match ni un mauvais match.
Le seul truc que l'on peu regretté c'est que le staff n'ait pas fait entrée Belie plus tôt et à la place de Descons ou Barkley pour aider notre charnière.
Car le faire rentrer à la 80 ieme ... c'est inutile, il mérite bien plus.
Concernant Barkley, certes avec le temps qu'il y avait, on a logiquement beaucoup de chandelle, maintenant il y a eu plusieurs occasions où il y avait un meilleur choix que de taper une chandelle mais il a systématiquement taper dans le ballon.
Il n'a pas su trier les ballons, ce qui est le rôle de l'ouvreur.