Mais notre dernière défaite est un mal pour un bien qui va nous permettre de gagner ce derby qui n'a jamais été aussi capital pour les deux clubs et en plus en nocturne pour rajouter de l'ambiance....
Tout le monde est présent 8-)Avants : Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Carizza, Cronje, Ducalcon, Gérondeau, Ghezal, Le Roux, Matadigo, Metz, Sa, Szarzewski, Van der Merwe.
Arrières : Barkley, Chavancy, Descons, Dumoulin, Estebanez, Fall, Hernandez, Imhoff, Machenaud, Vakatawa
Szarzewski : "J'appréhende un peu"
RUGBY - Le talonneur international Dimitri Szarzewski a longtemps porté les couleurs du Stade français (2005-2012) avant de signer au Racing Metro cet été. Il va vivre intensément le derby francilien disputé samedi (20 h 40) au Stade de France.
Dimitri Szarzewski a longtemps porté les couleurs du Stade français (2005-2012) avant de signer au Racing Metro cet été. Le derby face à l'autre club de l'Ile-de-France est devenu capital pour sa nouvelle équipe après la défaite du 10 novembre dernier infligée à Colombes par la lanterne rouge Mont-de-Marsan (16-17).
Il s'agira de votre premier derby de l'Ile-de-France mais cette fois, avec le maillot du Racing sur les épaules. Ce sera un moment particulier ?
Quand je suis arrivé au Racing, c'est la première date du calendrier que j'ai regardée. Ce sera émouvant de retrouver mes amis et mon ancien club. Même si j'aurais préféré me préparer d'une autre manière et avec un peu plus de points au classement. Juste après les tests de novembre, ce n'est pas toujours évident de se remettre en tête les systèmes de jeu du club. Surtout que nous, les Internationaux, avons bénéficié d'un peu plus de récupération en début de semaine.
Vous êtes 10e du Top 14, à trois points du Stade français. C'est donc le Racing qui a le plus la pression ?
Le fait que ce soit le Racing qui organise ce match au Stade de France nous met une pression supplémentaire. On ne peut plus se permettre de perdre à nouveau à domicile. Sans ça, ça risque de devenir vite compliqué même si nous n'en sommes encore qu'à la première partie de la saison. Il y a encore beaucoup de matches et notre objectif reste les six premières places pour se qualifier pour l'Europe et jouer les phases finales. Beaucoup de choses peuvent encore arriver pendant la H Cup, le Championnat ou les doublons qui auront lieu pendant le Tournoi des VI Nations. Il ne faut pas paniquer.
Quelle ambiance régnait au club quand vous avez rejoint vos coéquipiers ?
J'ai été surpris. Je pensais que j'allais les retrouver beaucoup plus abattus mais cette petite semaine de coupure a fait du bien à tout le monde.
Vous étiez jusqu'à la semaine dernière à Marcoussis avec votre ancien coéquipier Pascal Papé, capitaine du XV de France et du Stade français. Vous avez évoqué ensemble ce match spécial ?
On en a parlé vite fait. On s'est dit que ça allait nous faire bizarre. J'appréhende un peu ce match parce que j'ai vécu de belles choses au Stade français. Mais j'ai envie que cette nouvelle aventure ici se passe le mieux possible et si jamais le match venait à mal se terminer pour le Racing, je suis sûr que mes anciens coéquipiers et mes amis me diront : 'tu vois Dimitri, tu t'es trompé'. J'ai envie de leur prouver que j'ai pris la bonne décision.
Moi aussi pour une fois je vais être comptable : ON VEUT DES POINTS !! PLEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!betis a écrit :super![]()
allez le racing , pour une fois je m'en fiche royalement du jeu
il faut gagner , du jeu ce sera pour plus tard , gagner sur cette pelouse d'hiver
allez le racing
de l'orgueil, match d'avants
Faudrait quand même pas déconner.betis a écrit :On pourrait bien avoir ça du coté stade franaçais samedi soir
mettre Sempéré c'est logique , contre son club formateur
J'avais pas fais gaffe mais il n'y a pas Germain donc ca sera Hernandez a l'arriere surementAbaRa a écrit :Le groupe du racing :
Tout le monde est présent 8-)Avants : Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Carizza, Cronje, Ducalcon, Gérondeau, Ghezal, Le Roux, Matadigo, Metz, Sa, Szarzewski, Van der Merwe.
Arrières : Barkley, Chavancy, Descons, Dumoulin, Estebanez, Fall, Hernandez, Imhoff, Machenaud, Vakatawa
Tu ne mets qu'un seul sauteur? C'est dangeureuxSebeuh93 a écrit :Ma compo...
Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Metz - Van der Merwe
Battut - Cronje - Matadigo
Machenaud - Barkley
Fall - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Hernandez
Remp. : Ben Arous, Bianchin,Sa , Imhoff, Descons, Gérondeau, Ghezal, Le Roux
Sebeuh93 a écrit :Ma compo...
Metz - Van der Merwe
Machenaud - Barkley
Hernandez
Idem pour moi, wakatawa pourra rempamlacer un centrer ou un ailier, fall pourra rebasculer en 15 et hernandez en 10 si blessuresdorgda a écrit :Tu ne mets qu'un seul sauteur? C'est dangeureuxSebeuh93 a écrit :Ma compo...
Metz - Van der Merwe
Machenaud - Barkley
Hernandez
Je mettrais Vakatawa sur le banc pour couvrir deux poste et mettrais Imhoff a la place
Ma compo:
Ghezal - Van der Merwe
Machenaud - Barkley
Fall - Estebanez - Chavancy - Imhoff
Hernandez
Remp. : Ben Arous, Bianchin,Sa , Vakatawa, Descons, Gérondeau, Metz, Dumoulin