Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Gorkh

Re: Le Racing dans la presse

Message par Gorkh » 13 nov. 2012, 15:11

Yep, je rejoins Abara.
Les nouveaux entraineurs, c'est surtout une bonne excuse. Meme si je comprend que certains joueurs auraient préféré que le staff actuel reste en place, quand on est joueur, se poser des questions là-dessus est un luxe qu'on ne peut se permettre que quand les résultats de l'équipe sont au diapason. Si ils veulent honorer Quesada, Raiwalui et Noriega, ils feraient mieux de mettre le bleu de chauffe et d'appliquer en match ce que leurs entraineurs leur font faire en entrainement.
Parce que la stérilité offensive et la passa à 10, ça vient pas des nouveaux entraineurs.

Pour revenir sur les deux Laurent, quoiqu'ils fassent ça serait mal perçu. Si ils le font trop tot, ça gene le groupe et si ils le font trop tard, ils foutent les joueurs qui ne seront pas reconduits dans la merde.

dorgda

Message par dorgda » 13 nov. 2012, 16:52

betis a écrit :la presence des 2 Lolos est pour ma part inoportune à ce moment de la saison
de plus on joue la bas fin decembre , c'est malsain , c'est mon avis
Peut etre qu'ils sont la pour nous filer leur combis :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 13 nov. 2012, 17:18

betis a écrit :oui mais si les joueurs sont génés par la presence des 2 Lolos , il faut les ecouter aussi....
la dessus la responsabilité en revient au president.
Ensuite prendre avec des pincettes ce que on peut lire en ce moment peut etre mais tout n'est pas faux non plus...loin de la
pour Olivier François le journaliste du parisien , il est tres tres souvent juste , il m'est des "raclés" aux autres journalistes
du midol , et tous les autres , je le "suis" en lecture , c'est juste...97 fois sur 100. , je parle pour le Racing seulement et aux niveaux infos seulement car sur le reste on a le choix(en le lisant) entre la corde du pendu et la roulette russe , on choisi
le 2eme qui donne une chance. :idea:
pour ses infos :
- soit il y a une taupe ....
_soit c'est voulu et la parfois :shock:
ou alors je ne sais pas :?
bref il faut que les joueurs soient concernés par la suite de la saison
la presence des 2 Lolos est pour ma part inoportune à ce moment de la saison
de plus on joue la bas fin decembre , c'est malsain , c'est mon avis
Bah... j'ai quand meme l'impression que si le Racing avait été dans une bonne période, la présence des Laurent aurait moins gêné. Et puis bon... il faut bien qu'ils commencent à préparer leur futur groupe. Ce n'est ni leur faute ni celle de Jackie si, aujourd'hui, les contrats doivent être pret avant fin décembre (en tout cas pour les meilleurs joueurs). Je me rappelle, par exemple, qu'on a failli perdre Jacques Cronje il y a une ou deux saisons parce que le club ne lui avait pas encore fait de proposition avant octobre.
La situation n'est pas idéale et tu as raison sur le fait qu'il faut aussi écouter les joueurs car, au final, ce sont eux qui jouent sur le terrain. Mais j'ai quand meme l'impression que depuis l'éviction de Mannix, ils semblent prendre trop à coeur les mouvements d'entraineurs... et trop marcher à l'affectif. Je rappelle qu'une grosse partie de l'instabilité à la tete de l''équipe une vient des mouvements d'humeur des joueurs. En ce moment, on ne peut pas dire que la méthode Quesada (je dis Quesada mais je parle bien sûr de l'ensemble du staff) marche.
Je pense que Quesada est entré dans un mauvais contexte. Meme adoubé par les joueurs, je pense pas qu'il soit si facile de diriger un groupe où les joueurs ont le sentiment d'avoir gagné, au moins en partie avec l'écartement de Berbizier & frere, face à la direction du club.

Bien sur, tout ceci n'est que spéculation, il n'y a pas de chevaliers blancs et chevaliers noirs. Je pense que tout le monde a ses responsabilités dans ce qui se passe : Berbizier pour être trop mauvais dans la gestion de groupe, les joueurs qui poussés par cette mauvaise gestion se sont mêlés de choses qui, à mon avis, ne les regardait pas, Lorenzetti parce qu'il est président, Quesada car, mine de rien, sa méthode ne marche pas (en tout cas pas dans le contexte du racing), Mannix qui, quand meme, me semble pas forcément étranger au fait qu'il y ait eu une fronde face à Berbizier (après moi le déluge pour le coup).
Oui, on récolte encore ce qu'on a semé l'an dernier.

AbaRa

Message par AbaRa » 13 nov. 2012, 17:34

"Prendre avec des pincettes" ne veut pas dire que les informations sont fausses mais qu'il faut faire un tri et surtout qu'il faut faire sa propre analyse et pas prendre celle du journaliste comme étant la vérité.

Je suis d'accords que la présence des 2 Laurent dans nos locaux (si elle s'avère vrai), est inopportune.

Mais qu'est-ce qui se serait passé sinon ?
Les 2 Laurent auraient appelé Lorenzetti et c'est lui qui s'en serait chargé ... cela aurait été mieux, je suis d'accords.

Après le journaliste dit qu'ils ont travailler dans les dos de Quesada ...
Qu'est-ce que l'on en sait si Quesada était ou non au courant ? Le journaliste n'en parle
Il était peut-être au courant.
Mais après ça il n'a aucun pouvoir sur ces décisions puisqu'il ne sera pas l'entraineur.

bref le journaliste part d'une information, et à partir de cela il extrapole son article avec pour conclusion que ce fait (la venue des 2 Laurent) est à l'origine d'une crise qui expliquerait la mauvaise situation du Racing.

Alors que ce n'est sans doute pas le cas.

dorgda

Message par dorgda » 14 nov. 2012, 09:07

betis a écrit :Ouf :mrgreen: rien dans le parisien sous la plume de Olivier François correspondant permanent au Racing :lol: ...
Dans "l'équipe" :
"si les 2 Lolos veulent discuter avec les joueurs , ils pourront le faire par telephone....
on a decider de suspendre ces visites....çe ne me m'ettait pas à l'aise Quesada.""
les 2 Lolos ne viendront plus , une demande de Gonzalo Quesada
explique Mr Lorenzetti
bonne decision si on veut sauver la saison , c'est pas normal ces visites et le match à Castres fin decembre , il peut etre capital...
autrement d'apres ce papier , les entrevues des 2 Lolos et des joueurs se faisaient dans un hotel pres du centre d'entrainement
du Plessis Robinson ...
bonne journée
Ca serai pas mal si on pouvait avoir un peu info sur les contenus de ces entretiens
Mais enfin une sage decision de Jacky!!!
Esperons que nous ferons comme Biarritz et Montpellier l'année derniere et renaitre du chaos

dorgda

Message par dorgda » 15 nov. 2012, 17:00

http://www.racing-metro92.com/La_Master ... -1146.html

Voila une belle initiative. En ces moments difficiles il est bons de souligner les bonnes choses ;)

dorgda

Message par dorgda » 25 nov. 2012, 17:20

RM 92: Matavesi dénonce des pressions
Désormais à Worcester, Josh Matavesi a reconnu que le Racing-Métro 92 l'avait implicitement incité à ne pas participer à la Coupe du monde 2011 avec les Fidji, s'il signait avec le club francilien. "Je savais que si je signais, je ne pourrais pas aller à la Coupe du monde", confie-t-il au Journal du Dimanche, "dégoûté" de ne pas avoir vécu "le plus grand moment dans une carrière de joueur". Un témoignage qui fait suite aux accusations de Simon Mannix, ancien coach des arrières au Racing, et qui avait dénoncé de fortes pressions sur certains des internationaux fidjiens du club,pour les empêcher de participer au Mondial, évoquant même des chèques remis aux joueurs pour les inciter à refuser leur sélection. Une affaire sur laquelle l'IRB compte se pencher, mardi prochain.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 25 nov. 2012, 17:34

Si le racing est reconnu coupable dans cette affaire les règlements IRB prévoient des sanctions allant de l'amende à la radiation du club par sa fédération, en passant par une relégation. J’espère que le racing a des bons avocats.

Bobo avait dit qu'il renoncé pour laisser la place aux jeunes. Qovu sa femme était en fin de grossesse difficile. Tout sa pour Matavesi ? gros bordel merde
1882

AbaRa

Message par AbaRa » 25 nov. 2012, 20:18

Ichnusa92 a écrit : Bobo avait dit qu'il renoncé pour laisser la place aux jeunes. Qovu sa femme était en fin de grossesse difficile. Tout sa pour Matavesi ? gros bordel merde
Même si c'est que pour Matavesi, si cela s'avère vrai, c'est vraiment moche :evil:

Par contre, le coup du "laisser la place au jeune" alors que tu viens d'être appelé par ton pays pour jouer la coupe du monde ...
c'est un peu du n'importe quoi :roll:
Soit tu fais comme Dellapé et d'autre, tu annonces bien avant que tu arrêtes la sélection national
Soit tu joues pour la sélection si tues appelé.

Là, cela crédite plutôt le scénario où le club pensait que Bobo ne serait pas sélectionné vu son âge. Le club aurait été surpris par la sélection. Il aurait demandé à Bobo de refuser la sélection, qui pour refuser la sélection, aurait sorti cet argument de "laisser la place au jeune". Ce n'est qu'un hypothétique scénario, mais possible.

Budapest85

Message par Budapest85 » 26 nov. 2012, 16:04

Mannix : «Propos déformés»
(Sport24.com) Publié le 26/11/2012 à 15:20 Réactions
Simon Mannix se défend. Dans The Independent daté du 6 novembre, le Néo-Zélandais accusait son ancien employeur, le Racing-Metro (2007-2011), d'avoir payé les joueurs fidjiens pour que ceux-ci se concentrent sur leur club plutôt que d'aller au Mondial 2011 : «Le Racing Métro disposait de Fidjiens qui ont refusé d'aller à la Coupe du monde parce que le club leur donnait un chèque s'ils restaient ici (Ndlr : à Paris.)» Faux, rétorque l'ancien entraîneur du club francilien. «A la suite de mon départ du Racing-Métro le 25 novembre 2011, j'ai participé à l'émission de radio de la Fédération internationale de rugby (IRB), Total Rugby le 26 janvier 2012 et les propos qui me sont prêtés dans cette émission doivent être précisés, car ils ont été déformés et ne correspondent pas à la réalité, a-t-il indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP. En effet, je voulais seulement prétendre que si le Racing-Métro l'avait voulu, il aurait pu facilement indemniser les Fidjiens et remettre un chèque à ceux qui ne souhaitaient pas participer à la Coupe du monde, ceux-ci préférant parfois consolider leur carrière en club au regard de difficultés d'organisation du rugby dans les îles du Pacifique et à la superposition des compétitions internationale et nationale et de leurs calendriers respectifs».

Ah! les journalistes ...

Répondre