(11ème journée TOP 14) Racing Metro 92 - MontDeMarsan

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: (11ème journée TOP 14) Racing Metro 92 - MontDeMarsan

Message par racingmen » 10 nov. 2012, 23:26

betis a écrit :oui chome
mais on ne peut pas lacher la saison à la mi novembre non plus
le stade français est prenable
ce n'est pas le st fr de 2007 ou ces années la
on reçoit grenoble aussi en 2eme partie saison , on peut revenir
tous ses ababttements ça m'enerve , on n'est pas en Afghanistan non , plus il faut relativiser et rebondir
il manque peut etre quelque chose dans le discours de Gonzalo n au president de compenser et d'assumer
la prochaine saison en les rassurant
allez le racing
100% d'accord avec toi, notre espoire, le derby puis la h cup parfait pour regenerer une nouvelle dynamique

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 11 nov. 2012, 09:27

FAFA a écrit :Je vous ai dis merci en 2008, je vous dis merci en 2012... Décidemment, vous avez le chic pour nous mettre en valeur !!! :oops:
Je propose un jumelage entre les bleu et blanc et les jaune et noir !!! :mrgreen:
Cher FAFA si tu as vu le match tu sais bien pourquoi et comment vous avez gagné le match. Je pense que hier soir même Massy, bon dernier de la Pro D2 aurait pu gagner à Colombes. Enfin bonne continuation à vous, c'est bien de vous battre comme ils ont fait vos joueurs hier. Continuez comme ça on ne sait jamais :)
1882

métromépatro

Message par métromépatro » 11 nov. 2012, 11:00

VOUS AVEZ BIEN LE BONJOUR DU MARMONTOILAMI !!!!!!!!!!

ALLEZ LE STADE MONTOIS

métromépatro

Message par métromépatro » 11 nov. 2012, 11:09

Quand même perdre à domicile contre ces nuls de Montois quelle honte!!!!!

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 11 nov. 2012, 11:43

métromépatro a écrit :VOUS AVEZ BIEN LE BONJOUR DU MARMONTOILAMI !!!!!!!!!!

ALLEZ LE STADE MONTOIS
:twisted:
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 nov. 2012, 11:54

Sebeuh93 a écrit :Vacances d'une semaine annulées pour tous les joueurs... Décision du Président et de.... Mr Berbizier...
Ils devraient être contents, tant le nouveau centre est génial...

Berbize revient dans la course?
pas bon du tout, l'ambiance va repartir en éclat... et Chavancy n'a même pas encore resigné...

pompon

Message par pompon » 11 nov. 2012, 15:22

métromépatro a écrit :Quand même perdre à domicile contre ces nuls de Montois quelle honte!!!!!
Non ce n'est pas des nuls, voilà quelque match ou ils fournissent tu bon et gros jeu . :?: Par contre nous le RM92 doit repartir de l'avant , <<perso il faut revenir aux vrais jeu du Racing à un gros pack pour fixer puis un bon buteur et enfin t'ajusté alignement qui est très bien à mon goût >> il y à 20 jours pour se reposer et repartir dans une nouvelle saison avec (Racing-Métro 92 -Stade Français) en espérant que l'infirmerie ce vide .

pausecitron

Message par pausecitron » 11 nov. 2012, 15:34

j'adore l'optimisme exacerbé de Betis..
battre le stade francais chez lui au stade de france alors qu'on ne peut pas battre mont de marsan a colombes..
allez battre castres aussi pourquoi pas..

on peut etre supporter mais pas aveugle quand meme..
avant d'essayer de battre une equipe, faut remettre les choses dans l'ordre,vier les joueurs qui se pensent au club med..mettre des gars qui ont envie qui ont la gniac

Le soucis c'est quon en a pas bcp...j en ai vu deux hier a Colombes Fall et gerondeau.
ca va faire jute pour gagner non?

l'erreur vient de l'annonce de l'arrivee des nouveau entraineurs qui a destabilisé tout le groupe
JLO doit partir ou arreter tout du moins de parler dans la presse..

il veut aller trop vite, voit trop grand..c'est qsur que si on finit dans la deuxieme moitie de championnat,on va pouvoir monter une super equipe la saison prochaine avec des joueurs qui ne voudront pas venir..

on a de "bons" joueurs" mais pas au niveau du top 6 c 'est tout.maintenant soit on l 'accepte soit on pleure quand on voit des matchs pareils

je pense qu on se voit trop grand, le club comme les supporters..

Budapest85

Message par Budapest85 » 11 nov. 2012, 20:11

Après ma grosse déception et la colère d'hier soir, je pense que c'est dans ces moments qu'il faut être derrière les joueurs.
La claque est énorme et le retour de baton de cette défaite devrait être très pénible à vivre dans les prochains jours.
Je pense que c'est malheureusement mérité pour les joueurs mais aussi tout le club.
Mais vous pouvez vous relever et retrouver l'envie et du sérieux. J'y crois! Allez les gars vous allez sortir de cette épreuve plus forts. Allez Racing!!!

métromépatro

Message par métromépatro » 12 nov. 2012, 10:08

Les éléphants ont peur des souris, c'est bien connu. Le Racing-Métro 92 avait donc mal choisi son jour pour présenter à son public sa nouvelle mascotte, assez rigolote d'ailleurs. Elle s'appelle Mahout. Il s'agit d'un éléphant bleu, clin d'œil certainement à la puissance des avants à partir de laquelle ce mastodonte budgétaire a construit son renouveau depuis cinq ans, avant, samedi après-midi, d'être saisi de panique devant la bravoure de la plus modeste force de frappe financière du Top 14. Pareille contre-performance à domicile lui était déjà arrivée en 2010 face à Bourgoin sur un score approchant (17-18). « On savait que les Racingmen, inconsciemment, allaient peut-être être moins concentrés que d'habitude », ont eu raison de se dire Antoine Vignau-Tuquet et ses coéquipiers, qui ont eu le mérite de ne jamais dévier de leur plan de jeu, alors que l'essai trop rapidement encaissé aurait pu les démoraliser.
« Le pouvoir des riches »

« Comme on jouait contre le vent en première mi-temps, le premier objectif était de tourner à la pause avec un écart au score pas trop important », poursuit l'auteur du drop victorieux. Persuadés que les Franciliens allaient attaquer la rencontre pied au plancher, les visiteurs les ont surpris en se montrant vite les plus entreprenants.

Même lucidité tactique avant le dernier quart d'heure, qui leur a souvent été fatidique cette saison, alors qu'ils venaient de laisser filer une occasion en or de repasser devant, à 15 contre 13. « Oui, mais comme nos adversaires s'étaient fatigués en infériorité numérique, on pensait que ça pouvait payer à un moment donné », explique l'ouvreur landais. Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Racing, a été le premier étonné. « Contre toutes les équipes, Mont-de-Marsan a toujours été très fort pendant la première heure », avait-il conscience. La nouveauté, c'est que le Stade Montois a été maître de son sujet jusqu'au bout. « Coacher, c'est le pouvoir des riches, considère Marc Dantin. Cette fois-ci, le banc adverse ne nous a pas fait craquer. »

Samedi, après dix revers consécutifs, le promu des Landes a donc sauvé l'honneur, le sien et celui du Sud-Ouest. Déjà vainqueur d'Agen, de Bordeaux-Bègles, de Bayonne et de Biarritz, le Racing s'apprêtait à réaliser un Grand Chelem géographique.
« Pas dupes »

Si, comme on dit, on apprend plus dans la défaite que dans la victoire, le passage de la théorie à la pratique a causé une surprise proportionnelle à la phase de maturation. « Comme nous n'avons pas l'habitude de gagner, on a vu les têtes changer, c'est sûr, rapporte le talonneur Joan Caudullo, lequel se refuse, peut-être par superstition, à parler de course au maintien. On est condamné par tout le monde depuis le début de la saison. Des fois, on s'est nous-mêmes condamné. Pendant nos dix jours de vacances, on ne va penser qu'à cette victoire, pas à la suite. Ce match n'a rien changé pour nous. » Vignau-Tuquet garde également les pieds sur terre : « Je ne vous cache pas que c'était assez dur, ces semaines qui s'enchaînaient. On n'était pas loin, mais il n'y avait rien au bout. Ce premier succès est un immense soulagement. Nous sommes très fiers, très heureux. On a beau être les plus petits, on s'accroche. C'est extraordinaire pour nous, pour notre ville et pour nos supporters. Mais on n'est pas dupe. On a beaucoup de retard et on sait les adversaires qu'on a en face. »

Le prochain s'appelle Castres. « On doit quelque chose à notre public », promet simplement Dantin. Exploit ou pas, le Stade Montois est toujours lanterne rouge et pas « champion de France », comme a dit son 10 dans l'euphorie des quatre points. Mais le classement, ça trompe énormément.

Répondre