(7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: (7ème journée TOP 14) Grenoble - Racing

Message par dorgda » 27 sept. 2012, 22:05

J'avais pas tiqué plus que ca mais Jané - Fall - Vakatawa ca a de la gueule comme trident :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 27 sept. 2012, 22:27

dorgda a écrit : Ben si ils sont court il y a Mirco 9 remplaçant et Estebanez 10 remplaçant.
Beau groupe en tout cas c'est bien de faire tourné car les grosses échéances arrivent

arrêté avec Bergamasco en 9, il n'a jamais joué ce poste là :!: :shock:
Il a juste dépanné lors de l'exclusion temporaire du demi de mélée et ça y est il est polyvalent n°9 :|

si Descons sort, Belie passe en 9 avec Estebanez en 10

dorgda

Message par dorgda » 27 sept. 2012, 22:35

Et si Descons et Belie sortent?

la crapouille

Message par la crapouille » 27 sept. 2012, 22:38

AbaRa a écrit :arrêté avec Bergamasco en 9, il n'a jamais joué ce poste là
Il a juste dépanné lors de l'exclusion temporaire du demi de mélée et ça y est il est polyvalent n°9

Il me semble qu'il avait été aligné d'entrée en 6 Nations avec l'Italie il y qlq années, mais c'est vrai aussi, que c'était pour palier à des blessures de titulaires.
Et effectivement je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un demi de melée.

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2012, 22:38

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Ben si ils sont court il y a Mirco 9 remplaçant et Estebanez 10 remplaçant.
Beau groupe en tout cas c'est bien de faire tourné car les grosses échéances arrivent

arrêté avec Bergamasco en 9, il n'a jamais joué ce poste là :!: :shock:
Il a juste dépanné lors de l'exclusion temporaire du demi de mélée et ça y est il est polyvalent n°9 :|

Avec les blessures à l'ouverture, à mon avis, Bergamasco ne s'est entrainé qu'au poste de demi de mêlée. Donc certes, ce n'est pas le Pérou mais il vaut toujours mieux lui que n'importe qui d'autre à ce poste.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 sept. 2012, 22:51

dorgda a écrit :Et si Descons et Belie sortent?
oui mais ça c'est pareil pour tous les postes, si les 2 joueurs qui peuvent y jouer sortent ba il faut bien quelqu'un pour dépanner

Gorkh a écrit : Avec les blessures à l'ouverture, à mon avis, Bergamasco ne s'est entrainé qu'au poste de demi de mêlée. Donc certes, ce n'est pas le Pérou mais il vaut toujours mieux lui que n'importe qui d'autre à ce poste.
oui c'est tout a fait probable, que le staff ai fait travaillé Bergamasco au poste de n°9 dans l'éventualité d'une nouvelle blessure à la charnière.
Mais c'est comme si les 2 talonneurs se blesse sur un match, ba sur la fin du match il y a joueur qui doit lancer en touche
c'est quasi pareil
la crapouille a écrit : Il me semble qu'il avait été aligné d'entrée en 6 Nations avec l'Italie il y qlq années, mais c'est vrai aussi, que c'était pour palier à des blessures de titulaires.
Et effectivement je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un demi de melée.
non c'était son frere, Mauro qui en 2009 avait été titulaire en n°9 face à l'angleterre

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2012, 23:05

Ouais, enfin après, dans le jeu courant, on voit souvent un des ailiers se positionner en demi de mêlée. Donc, c'est pas complètement déconnant comme choix.
Pour Mirco, particulièrement, on le voit souvent, quand il joue, se positionner là quand le 9 est ailleurs à la manière d'un Vincent Clerc.

dorgda

Message par dorgda » 28 sept. 2012, 07:33

De toute maniere je pense plus que Mirco remplacera Descons et Estebanez remplacera Fall car ils n'auront pas la caisse pour faire tout le match

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 sept. 2012, 08:23

Mirco a une expérience de demi de mêlée, tout comme Clerc en a une au ST,
il y a joué plus d'une fois quand il jouait au SF, tout comme Clerc y a joué au ST, toujours pour dépanner certes, mais 9 au Racing, c'était loin d'être une première pour lui.

edit: bah j'avais pas vu le post de gorhk,

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 sept. 2012, 08:25

AbaRa a écrit :
non c'était son frere, Mauro qui en 2009 avait été titulaire en n°9 face à l'angleterre
qu'est ce qu'on s'était marré d'ailleurs... sacrée expérience qu'il avait tenté Mallet... :lol:

Répondre