La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Gorkh » 24 sept. 2012, 21:19

Bah, c'est pas étonnant. C+ agit beaucoup comme un propriétaire du Top 14. Ceci dit, sans eux, c'est sûr qu'on aurait pas une telle visibilité du championnat de France... Mais bon... si on les écoutait, on ne ferait jamais tourner les effectifs. Et puis, c'est le prix à payer d'avoir des phases finales : les matchs chez les concurrents directs ne sont pas les plus importants. Il vaut mieux assurer à domicile et gagner à l'extérieur chez les petites équipes.

dorgda

Message par dorgda » 24 sept. 2012, 22:49

betis a écrit :Dorgda de la souhaité un autre diffuseur , je ne partage pas cette avis 8-)
mettez vous à leur place 1 minute , ils programment un super week end bien fagoté comme il le faut(varié en sports) et Toulon
envoie la B amélioré samedi soir, y aurait de quoi etre degouté....franchement
canal est une bonne chaine de télé niveau sport , ils sont complets , ils ont été les premiers à mettre autant d"'argent dans le sport , à la pointe souvent , apres il y aura toujours des mécontents
par contre ces idées à laisser tomber certains matchs je n'adhère pas , à demain
Alors tu n'a pas compris mon propos
Que Canal soit le diffuseur ou pas je m'en tape. Mais il faut qu'ils arrêtent de se croire tout puissant parce qu'ils étaient les seuls investisseurs.
Toulon envoie la B c’était prévisible alors qu'ils programment ce match prime et qu'il ne soit pas a la hauteur c'est leur responsabilité, même canal aurait du le voir venir. C'est une erreur marketing même si cette erreur est limitée car Toulon reste une belle équipe.
Maintenant pourquoi je parle d'un investisseur autre c'est pour faire monter les prix car le rugby ne reçoit pas ce qu'il devrait recevoir par rapport l'audience atteinte.
Pour le foot Canal investit 480 millions (je dis ça de mémoire) et, lors d'une grande affiche, réunit 1.5 voir 2 millions de téléspectateurs. Pour le rugby Canal investit 32 millions et , lors d'une grande affiche, réunit 1 million (voir un peu plus) de téléspectateurs. Le gain par rapport au dépenses est très lucratif pour Canal.
Ils tirent énormément sur la corde car ils vont perdre le foot mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont participer a façonner le championnat tel qu'il est aujourd'hui donc qu'ils ne soient pas étonner si ça se retourne contre eux de temps en temps.
Maintenant comme tu dis oui ils sont (ont été) une chaîne qui a bcp investit sur le sport et qui assez complète mais ça reste a but lucratif et ils ont été malin de le faire en premier (quoique FTV y est aussi pour bcp et avant eux).

Maintenant la réalité économique va les rattraper et dans quelques années ils vont devoir mettre la main au portefeuille et reverse au rugby ce qu'il mérite ou le rugby ira ailleurs c'est tout

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 sept. 2012, 08:27

Gorkh a écrit :
chomelaregle a écrit :Bayle a appelé Mourad pour lui demander d'envoyer les stars... Mourad lui a répondu que l'important c'était le RCT et pas canal +, lol, non mais sans déconner... c+ va décider des compos maintenant... :shock:
Heu? Tu plaisantes?

non non, absolument pas, c'est véridique.

Go Beinsport! Go!

dorgda

Message par dorgda » 25 sept. 2012, 11:09

Boudjellal tacle Canal +

RMC Sport | rmcsport.fr | 25/09/20120réactions
Mourad Boudjelall
Le Racing Club Toulonnais devrait faire tourner son effectif pour le déplacement à Toulouse samedi (20h50) lors de la 7e journée du Top 14. Une situation qui fait grincer des dents à Canal +, diffuseur de la compétition. Mais Mourad Boudjelall ne s’en soucie pas vraiment. « La chaine cryptée, elle a bon dos, tacle le président du club varois. Parce qu’elle a usé d’un abus de position dominante pendant la négociation des droits télé. Elle parle des belles audiences du rugby mais elle ne les paye pas. Donc moi, le jour où les belles audiences du rugby seront rémunérées à leur juste valeur, je me sentirai une responsabilité et un devoir par rapport aux diffuseurs. Ils revendiquent quelque chose qu’ils ne veulent pas payer. Est-ce qu’un moment Canal est venu nous dire « vous faites de très belles audiences, et par rapport à ça, vous méritez une revalorisation ? » Non, ils s’en foutent complètement. »
Même si je ne l'apprecie guere j'approuve totalement

vincent

Message par vincent » 25 sept. 2012, 18:32

dorgda a écrit :
Boudjellal tacle Canal +

RMC Sport | rmcsport.fr | 25/09/20120réactions
Mourad Boudjelall
Le Racing Club Toulonnais devrait faire tourner son effectif pour le déplacement à Toulouse samedi (20h50) lors de la 7e journée du Top 14. Une situation qui fait grincer des dents à Canal +, diffuseur de la compétition. Mais Mourad Boudjelall ne s’en soucie pas vraiment. « La chaine cryptée, elle a bon dos, tacle le président du club varois. Parce qu’elle a usé d’un abus de position dominante pendant la négociation des droits télé. Elle parle des belles audiences du rugby mais elle ne les paye pas. Donc moi, le jour où les belles audiences du rugby seront rémunérées à leur juste valeur, je me sentirai une responsabilité et un devoir par rapport aux diffuseurs. Ils revendiquent quelque chose qu’ils ne veulent pas payer. Est-ce qu’un moment Canal est venu nous dire « vous faites de très belles audiences, et par rapport à ça, vous méritez une revalorisation ? » Non, ils s’en foutent complètement. »
Même si je ne l'apprecie guere j'approuve totalement
Moi j'approuve de A à Z. Au passage c'est Rugby Club Toulonnais et non Racing
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 25 sept. 2012, 19:14

betis a écrit :
dorgda a écrit :Toulon envoie la B c’était prévisible alors qu'ils programment ce match prime et qu'il ne soit pas a la hauteur c'est leur responsabilité, même canal aurait du le voir venir. C'est une erreur marketing même si cette erreur est limitée car Toulon reste une belle équipe.
je te trouve dur vraiment ....dur
pas de ton avis
chomelaregle a écrit : non non, absolument pas, c'est véridique.Go Beinsport! Go!
s'ils ont un jour le monopole sportif en television vous dechanterez .... :mrgreen: :lol:
ils feront pareils , tout monopole dérive ...
en attendant Canal a eu Orange et TPS dans les pattes et les deux se sont cassez la figure ...
Orange a perdu beaucoup d'argent(400millions d'€) , les quataris ont déjà augmentez les tarifs au parc et bientôt ça sera pire
pareil pour leur télé , 11€ et vous allez voir leur tarif monter progressivement.
dorgda a écrit :Maintenant la réalité économique va les rattraper et dans quelques années ils vont devoir mettre la main au portefeuille et reverse au rugby ce qu'il mérite ou le rugby ira ailleurs c'est tout
c'est pas à nous de le dire 8-) mais aux dirigeants(clubs) et à la ligue , la fédé ....lors des négociations sur les droits TV .
si c'est pour copier le foot et pourrir le rugby , personnellement cette somme d'argent suffit à la rigueur 100 millions d'€ pas plus
le foot est pourri par l'argent ,, même à des niveaux districts c'est gangrené .
quand tu vois le Réal de madrid en deficit de 400 millions d'€ (club le plus prestigieux :mrgreen: )et sa star qui boude parce qu'il ne touche pas assez d'argent , ds un pays durement touché par la crise , c'est choquant.
1/ non je suis pas dur c'est la réalité. Ils ont forgé en parti le championnat ils aurait du s'y attendre mais bon c'est pas etonnant qu'il se soient pris les pieds dans le tapis les connaissant
2/ Bien sur tu as raison tout monopole dévie mais justement nous sommes dans un cas de monopole sortons deja de celui la avant d'anticiper un autre.
3/Le foot n'est pas le seul monde sportif qui brasse enormement d'argent et ce n'est clairement pas un exemple. Perso je pense que les modeles du Baseball, Basketball ou du Foot americain sont meilleurs

la crapouille

Message par la crapouille » 26 sept. 2012, 09:58

dorgda a écrit : Perso je pense que les modeles du Baseball, Basketball ou du Foot americain sont meilleurs
:o T'as raison quand les mecs décident de faire grève ils bousillent la moitié de leurs championnats(hitoire d'argent encore). Et je pense qu'ils se foutent des supporters qui ont déjà payé leur abonnement. ;)

Effectivement en ce moment le Qatar achète tout et je trouve cela inquiétant. Quand ils auront le monopole de tout (clubs, championnat, droits tv, boutique de vetements, abonnements,etc...) ils feront ce qu'ils voudront et nous supporters, spectateurs, téléspectateurs seront comme des cons. On subbira forcement des hausses financières, entre autres.
Ne vendont pas tout à n'importe quel prix.
P.S.: moi je m'en fou j'ai rien. :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 26 sept. 2012, 10:10

la crapouille a écrit :
dorgda a écrit : Perso je pense que les modeles du Baseball, Basketball ou du Foot americain sont meilleurs
:o T'as raison quand les mecs décident de faire grève ils bousillent la moitié de leurs championnats(hitoire d'argent encore). Et je pense qu'ils se foutent des supporters qui ont déjà payé leur abonnement. ;)

Effectivement en ce moment le Qatar achète tout et je trouve cela inquiétant. Quand ils auront le monopole de tout (clubs, championnat, droits tv, boutique de vetements, abonnements,etc...) ils feront ce qu'ils voudront et nous supporters, spectateurs, téléspectateurs seront comme des cons. On subbira forcement des hausses financières, entre autres.
Ne vendont pas tout à n'importe quel prix.
P.S.: moi je m'en fou j'ai rien. :mrgreen:
Ils font pas la greve tous les ans non plus. Apres je ne sais pas comment elles sont gérées (les greves).
Neanmoins le modele economique est le meilleur actuellement

la crapouille

Message par la crapouille » 26 sept. 2012, 11:41

Concernant le basket, ils en ont fait une cette année et il n'y a pas de nombreuses années (environ 5 ans je pense) qu'une avait déjà eu lieu de mémoire.
Pour le base ball idem il y a quelques années.
Après ça,je ne connais pas du tout leurs "modèles économiques". Je constate simplement les grèves répétitives ou les divers chantages qu'il peut y avoir (menace de boycott des championnats par exemple).
Dernière modification par la crapouille le 26 sept. 2012, 22:46, modifié 1 fois.

dorgda

Message par dorgda » 26 sept. 2012, 11:49

la crapouille a écrit :Concernant le basket, ils en ont fait une cette année et il n'y a pas de nombreuses années (environ 5 ans je pense) qu'une avait déjà eu lieu de mémoire.
Pour le base ball idem il y a quelques années.
Après ça,je ne connais pas du tout leurs "modèles économiques". Je constate simplement les grèves répétitives ou les divers chantages qu'ils peux y avoir (menace de boycott des championnats par exemple).
Pour les greves c'est plus une question de difference culturelle car en Espagne dans le Foot ils commencent egalement a parler de faire greve ce n'est pas propre aux etats unis et leurs sports.
Neanmoins (je ne suis pas un expert non plus) on peut observer que les clubs ne sont pas deficitaires comme au foot et qu'ils brassent autant d'argent

Répondre