(6ème journée TOP 14) Racing - Biarritz

Discussions sur le Championnat de France
lemetroduracing

Re: (6ème journée TOP 14) Racing - Biarritz

Message par lemetroduracing » 22 sept. 2012, 22:27

dorgda a écrit :Franchement on s'en sort bien mais il va falloir prendre des decisions
Locicero dehors, Bobo dehors et qu'on vienne pas me dire que bobo a bien jouer svp il a fait de la merde
Je crois qu'on tient deux bons ambassadeurs pour le club.

dorgda

Message par dorgda » 22 sept. 2012, 22:29

Ma satisfaction sur le match c'est Belie qui progresse bien

lemetroduracing

Message par lemetroduracing » 22 sept. 2012, 22:36

dorgda a écrit :Ma satisfaction sur le match c'est Belie qui progresse bien
Je sais pas s'il y a des masses de satisfactions...

Pour moi les satisfactions c'est l'opportunisme de Saubade et surtout Machenaud.

Bélie pas mal mais encore des choix qui me laisse circonspect, notamment au pied.

FCH44

Message par FCH44 » 22 sept. 2012, 23:54

Je sais pas s'il y a des masses de satisfactions...
La victoire déjà ! Ce n'est pas si mal.

Pour moi, les plus : Machenaud, Belie, Saubade, Cronje, Ducalcon

les moins : Boussès, Brugnaut et Lo Ciero

Et j'ai trouvé Bobo pas trop mal pour une reprise. Sa vitesse nous a manqué. Il n'a pas eu bcp de bons ballons à négocier.

vincent

Message par vincent » 23 sept. 2012, 01:34

betis a écrit :
belle ambiance 8200 spectateurs ça va pour une soirée avec 3 matchs pro ds la région Ile de France
ciao
Et un concert de Lady Gaga :arrow: []
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 23 sept. 2012, 09:49

betis a écrit :de retour de Colombes , à chaud les commentaires ,ça c'est pour ceux qui cisaillent 3 jours apres ;)
Bobo comme prevu , même si son entame du match est bonne apres son en avant il ne touche plus une balle en 2eme mi temps , il était éviter....il était le long de la touche plus une balle...
belle 1ere mi temps , avec du jeu , la 2eme mi temps fut laborieuse , on gagne et ça fait une parité par rapport à Toulon fin aout...
Belie plus à son avantage , meilleur match qu' à Bayonne de mon point de vue seulement...offensivement meilleur
Machenaud bon match belle couverture defensive
pour Dimitri il fait un match correct pas plus , 2 touches foirées en 1ere mi temps , des fautes ds le jeu encore , il serait temps de relancer Noirot , erreur de Mr Quesada .
le reste bon match , la 3eme ligne au combat toujours
Qovu moins decisif lors de son entrée
surprise des sifflets du public sur la pénalité de peyrelongue ,en fin de match , mais c'est une fois que cela arrive à Colombes
il n'y a pas de conclusions à retirer la dessus ça peut arriver 8-)
belle ambiance 8200 spectateurs ça va pour une soirée avec 3 matchs pro ds la région Ile de France
ciao
Si tu considere le match etant comme etant de pauvre facture alors celui la tu ne peux pas dire qu'il a ete bon.
Trop de maladresses, de fautes betes et de placages manqués.

Pour moi les meilleurs:
Machenaud Tres regulier rapide
Belie s'est ameliore dans ce qu'on lui reporchait
Battut omnipresent
Saubade qui a reussi a se montré present et dangereux
Metz qui a relevé le niveau des secondes lignes que je trouvait faiblard (notamment VDM) dans le combat

Les moins bons:
Lo cicero qui est une cata en mélée et qui fait beaucoup trop de fautes (Eddy est definitivement devant)
Bobo la cata qui s'isole, balance la balle, ne plaque pas et rate des ballons important. Desole pour les fans inconditionnel de bobo mais il a ete tres mauvais et tout les ailiers sont devant avec ce qu'ils ont montres
Bousses qui a perdu trop de ballons
Le staff dans ses choix des joueurs car on aligne pas pour la premiere fois des joueurs qui reviennent contre un candidat du top 6

dorgda

Message par dorgda » 23 sept. 2012, 10:09

a+a-imprimerRSS
Le 22/09/2012 à 23:14:00 | Mis à jour le 22/09/2012 23:24:16
Rugby - Top 14 - RM92 :
Quesada : «Le boulot est fait»« Il fallait les quatre points de la victoire c'est ce qu'on va retenir de cette soirée», reconnaît Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Racing-Métro, vainqueur de Biarritz (13-12)..

Gonzalo Quesada (entraîneur du Racing-Métro) : «Le boulot est fait. Il fallait les quatre points de la victoire c'est ce qu'on va retenir de cette soirée. Il y a aussi la combativité des joueurs car dans un match où on n'a pas pu retrouver notre jeu, nos automatismes, on a quand même gagné. Ca nous met dans une bonne situation au classement avant d'aller à Grenoble pour remettre notre jeu en place. On a été lent dans la mise en place de notre jeu, le replacement, les soutiens étaient un peu en retard en attaque et en défense...»

Maxime Machenaud (demi de mêlée du Racing-Métro) : «C'est un ouf de soulagement. On voulait vraiment remporter ce match pour valider la victoire de Bayonne. Ca n'a pas été parfait, il n'y a pas grand-chose qui a fonctionné ce soir. On est allé la chercher. Biarritz est une équipe solide, on savait qu'ils allaient tout jouer ce soir mais on a quand même réussi à l'emporter. C'est bien pour la suite. On n'a pas su mettre notre jeu en place, on a péché dans la continuité, les rucks n'étaient pas bons et la mêlée n'était pas très bonne. On va se rattraper le week-end prochain.»

Julien Saubade (ailier du Racing-Métro) : «On a fait une super entame et après on s'est endormi. En face, il y avait une très belle équipe de Biarritz, bien en place qui nous attendait sur le large et on n'a pas réussi à conserver nos ballons. Avec cette victoire, il y a une belle dynamique qui s'enclenche.»
«Beaucoup de frustration» pour BiarritzSerge Milhas (entraîneur des avants de Biarritz) : «Il y a beaucoup de frustration surtout quand on voit les vingt dernières minutes. On se demande ce qu'il faut faire dans les mêlées et dans les rucks pour avoir des pénalités. La déception n'est pas par rapport aux joueurs parce qu'on a donné une bonne réplique, et même plus que ça. On s'est pris un handicap en commençant à 10-0.»

Damien Traille (centre de Biarritz) : «On venait chercher autre chose ce soir. Il y avait largement la place pour faire mieux. Sur la fin, on peut gagner. Il y a eu une bonne remise en question après la semaine dernière (défaite à Castres). C'est de bon augure mais malgré tout, c'est une deuxième défaite consécutive. On a une semaine un peu particulière, on va garder le positif pour bien préparer le derby (face à Bayonne) et ne pas rater ce match.»

Fabien Barcella (pilier de Biarritz) : «C'est une défaite difficile à encaisser par ce qu'on s'était promis de gagner des matches à l'extérieur. A Castres, on était passé à côté et aujourd'hui (samedi), on a l'impression de faire un bon match et on meurt à la fin à un petit point. Il y a énormément de frustration. Maintenant place à la suite et au derby de dimanche prochain.» (AFP)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 sept. 2012, 10:42

sans déc, Bobo et Locicero ont été mauvais? merde alors, quelle surprise... :mrgreen:

il serait temps de faire quelque chose,
de mettre ses joueurs sur la feuille vraiment en dernier recours, pour laisser au repos les titulaires pendant les matchs plus "facile"... pasque c'est quand même pas nouveau qu'ils n'ont plus le niveau... ça fait déjà quelques saisons. :roll:

les avoir prolongé est une grosse erreur, on verra Tuugahala à son retour, mais surement qu'ils ont été prolongé pasque Jacky n'a trouvé personne pour les remplacer.

BIGGAME

Message par BIGGAME » 23 sept. 2012, 19:24

Lo Cicero: déjà l'année dernière je pensais que c'était la saison de trop.... Hier il a été pathétique!
Il a failli coûter le match avec ses fautes à la con et sa non tenue en mêlée....

Sinon. Satisfaction de gagner et mis c'est tout.
Mais cest déjà très bien!

Faut vite se tourner vers un périlleux déplacement à Grenoble et enfin aligner LA bonne équipe car rien ne va être simple la bas!

Mehd'Z

Message par Mehd'Z » 23 sept. 2012, 21:24

* message modéré : hors-sujet *

Répondre